Neuromod Mutebutton

  • stella

    Membre
    2 mars 2019 à 20 h 15 min

    Bonjour, j’ai discuté avec une Irlandaise ayant suivi l’essai clinique Neuromod il y a un an. Son acouphène a totalement disparu après les 10 semaines de protocole! Elle avait aussi une petite sensibilité aux bruits type aboiement de chien, vaisselle… qui a complètement disparu aussi après le protocole. J’ai aussi discuté avec un Américain qui a fait l’essai du dispositif de l’université du Minnesota (également un dispositif bimodal) et son acouphène a quasiment disparu, il n’entend plus qu’un léger « bruit d’eau » dans le silence quand son oreille est contre l’oreiller (il avait des acouphènes très importants depuis des années, et sa sensibilité aux bruits type ballon qui claque a disparu depuis)….
    Tout cela semble prometteur concernant ce mode de dispositif bimodal… plus que quelques mois à attendre pour la sortie de celui de Neuromod.. bon parcontre ils ne disent pas que c’est un traitement pour l’hyper.

  • orion

    Membre
    2 mars 2019 à 21 h 38 min

    Merci !
    Si tu as d’autres infos à l’avenir, n’hésite pas ! 🙂

    Dis donc, un testé du Minnesota a témoigné ?
    J’avais cru comprendre que les tests devaient rester très privés de leur côté.
    Ambiance « motus et bouche cousue” (ce que je peux comprendre).

    J’ai vu sur TT qu’il y avait une quatrième équipe qui travaille sur un protocole bi-modal.

  • stella

    Membre
    2 mars 2019 à 23 h 16 min

    Oui un testé du Minnesota a témoigné 🙂 un autre aussi et lui n’a pas eu de résultats.. (peut-être faisait-il partie du groupe placébo? Espérons…)
    En tous cas, cette voie Bi-modale semble le meilleur dispositif jamais mis en place jusqu’à présent ! Ah bon il y a une 4ème équipe qui travaille dessus, je n’étais pas au courant. Le 1er dispositif dispo sera celui de Neuromod dans l’année.. et la stimulation de la langue semble bien pensée par rapport aux autres dispositifs car c’est l’organe le + innervé du corps…

  • winterhascome

    Membre
    3 mars 2019 à 0 h 03 min

    Salut,

    Ah bon, vous avez des infos sur la timeline? Parce que j’ai écrit deux fois à neuromod et ils n’ont pas voulu me donner de date ni même d’idée de délai. J’ai demandé si c’est un an, cinq ou dix.

    Les témoignages semblent confirmer le fait que ça soit une vraie révolution.

  • stella

    Membre
    3 mars 2019 à 0 h 11 min

    Oui à priori le dispositif sortira d’abord en Irlande courant de l’année puis dans les pays voisins européens d’ici fin 2019 début 2020 et les US suivront. Le dispositif sera disponible via des réseaux d’audioprothésistes formés d’après ce qu’il se dit.
    Le nouveau mute button a déjà le marquage CE donc leur but est de le lancer ASAP en Europe..

  • stella

    Membre
    3 mars 2019 à 0 h 15 min

    Pour info, l’Irlandaise avec qui j’ai communiqué n’avait pas de perte auditive. Et le protocole a fonctionné pr elle ! Pour élaborer le programme sonore ils se basent sur un audiogramme complet, il n’y a pas forcément besoin de reproduire le son de son ou ses acouphènes.

  • stella

    Membre
    3 mars 2019 à 0 h 20 min

    Et Neuromod bosse depuis 1 an et demi avec Hubert Lim.. un gars qui bossait sur le dispositif du Minnesota juste avant depuis des années… s’ils ont réinvesti des millions depuis le lancement de la version1, je pense que c’est vraiment car ils ont de vrais résultats. En ce moment ils sont en train de présenter dans plein de congrès ORL les résultats de leurs études aux US… ils préparent la mise sur le marché avant d’obtenir l’autorisation de la FDA je pense..
    je sene vraiment bien ce mute button2!

  • stella

    Membre
    3 mars 2019 à 0 h 21 min

    Sens*

  • orion

    Membre
    3 mars 2019 à 13 h 38 min

    La quatrième équipe qui travaille sur du bi-modal, c’est McMaster University (Canada).
    Mais je ne me suis pas plus renseignée.
    Je crois, mais pas sûr, qu’ils travaillent sous la direction de l’équipe du Michigan (Susan Shore).

  • orion

    Membre
    10 mai 2019 à 15 h 55 min

    Bonjour @stella

    Pour élaborer le programme sonore ils se basent sur un audiogramme complet, il n’y a pas forcément besoin de reproduire le son de son ou ses acouphènes.

    Pour moi, c’est une bonne nouvelle. Car beaucoup d’acouphènes sont complexes (ils ont plusieurs fréquences) ce qui complique les thérapies, étant donné que l’audioprothésiste n’arrive pas à déterminer combien de fréquences sont présentes.

Page 3 sur 7

Connectez-vous pour répondre.