Neurones grillés par le Solupred?

  • yannis54

    Membre
    9 avril 2017 à 13 h 08 min

    Mouais… et si on a la malchance de faire partie de ces “rarissimes” personnes chez qui les glucocorticoïdes induisent une atrophie cérébrale?
    Moi ce qui m’inquiète c’est de voir que tous ces symptômes sont apparus brutalement après la prise du corticoïde et mettent autant de temps à partir. J’étais pas dans cet état là avant.

  • blendman

    Membre
    9 avril 2017 à 14 h 04 min

    Ah mais tu prends d’autres traitements, il faut le dire.
    Pourquoi prends-tu du norset ? Tu es soigné pour une dépression (liée je suppose à tes acouphènes invalidants) ?

    Norset, effet secondaire :
    – insomnie, anxiété
    – palpitation
    – idées suicidaires

    Insomnie, palpitation : symptômes aussi de l’anxiété.

    Dépression – symptômes :
    – perte d’envie (plus envie de rien)
    – Difficulté de concentration, de réfléchir (perte cognitive)
    – perte de confiance en soi (on se sent nul bon à rien, inutile, coupable…)
    – pensées suicidaires

    Un des effets secondaires de la cortisone/corticoïde : augmentation de symptômes d’une dépression, voire dépression.

    En fait, si on suit la logique du rasoir d’occam :D, il semble plus probable que tu souffres d’une dépression liée à ton état et tes acouphènes invalidants, plutôt que d’une réaction aux corticoïdes extrêmement rarissimes (d’autant que tu n’en as pris qu’une journée).
    J’ai l’impression que tu stresses énormément, et encore plus face à la prise de médicaments.

    Essaie de laisser passer quelques jours pour voir si ça s’améliore. Et tente de te relaxer.

    Une pharmacienne avait dit à ma femme de ne pas utiliser bacopa et un antidépresseur, que c’était déconseillé (comme le millepertuis).

  • yannis54

    Membre
    9 avril 2017 à 14 h 07 min

    Le Norset je le prends pour stabiliser mon rythme de sommeil car c’est un sédatif.
    Sinon oui effectivement je suis dépressif mais pour d’autres raisons que mes acouphènes.

    “Un des effets secondaires de la cortisone/corticoïde : augmentation de symptômes d’une dépression, voire dépression.”
    => Bah c’est ce qui m’est arrivé apparemment.

    “En fait, si on suit la logique du rasoir d’occam :D, il semble plus probable que tu souffres d’une dépression liée à ton état et tes acouphènes invalidants, plutôt que d’une réaction aux corticoïdes extrêmement rarissimes (d’autant que tu n’en as pris qu’une journée).”
    On écrit Ockham, pas occam. Encore une fois, je pourrais te croire si tous ces symptômes n’étaient pas apparus brutalement après la prise de ce corticoïde. Avant d’y toucher j’avais encore toutes mes facultés.

  • yannis54

    Membre
    9 avril 2017 à 14 h 11 min

    De plus mes acouphènes sont en train de s’atténuer, autre paramètre que tu n’as pas pris en compte.

  • yannis54

    Membre
    9 avril 2017 à 16 h 09 min

    Et là on sent bien que c’est une dépression “chimique” qui n’a rien à voir avec les acouphènes.

  • yannis54

    Membre
    9 avril 2017 à 16 h 09 min

    Et là on sent bien que c’est une dépression “chimique” qui n’a rien à voir avec les acouphènes. Bref je ressens pas du tout les mêmes trucs que lors d’une dépression classique. ça n’a rien à voir.

  • yannis54

    Membre
    9 avril 2017 à 16 h 30 min

    “Si tu es à ce point perturbé par les médicaments, évite les, même les compléments alimentaires ou les plantes.”
    Tu ne comprends pas. Je ne me sens pas perturbé par les compléments alimentaires/les plantes en général vu que j’en ai pris pendant env. 4 ans. Des médicaments aussi.
    Là c’est nouveau ce qui m’arrive (me retrouver avec les neurones HS pendant des jours), ça ne m’était jamais arrivé jusqu’à présent. Du coup je me demandais s’il pouvait y avoir eu une interaction médicamenteuse entre ce corticoïde et les autres trucs.

  • yannis54

    Membre
    16 avril 2017 à 22 h 50 min

    10 jours plus tard j’ai toujours des séquelles
    Je n’arrive pas à retrouver la vivacité d’esprit que j’avais autrefois. Je n’arrive plus à lire, j’ai du mal à comprendre une chanson.
    Ecrire un commentaire Facebook me demande un effort pénible.
    Pourtant je ne me sens pas tendu physiquement.
    Quel gâchis.

  • blendman

    Membre
    17 avril 2017 à 16 h 06 min

    ça ressemble à des symptômes de sevrage brutal de benz,o ce que tu expliques.
    Tu n’as pas pris récemment une benzo (xanax, lexomil ou autre) que tu aurais arrêter trop vite ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2017 à 18 h 14 min

    Bonjour Yannis,

    Là je prend 80 mg de solupred et je n’ai pas les effets que tu décris. Et j’en ai pris plusieurs fois avant. A mon avis tu devrais envisager un autre cause, non pas que ça ne puisse pas être le solupred. L’AD par exemple ou les psychotropes comme le suggère le commentaire précédent. Si tu as une baisse cognitive, parles en à ton médecin ou à un neurologue. Il y a des traitements et il pourra te rassurer. Si j’en reviens à tes études, il devrait être possible de démontrer une séquelle neurologique lié au solupred avec un IRM ou d’autres examens. Si tu trouves un médecin sympa, il te prescrira cet examen et tu seras fixé. Tant que tu n’es sûr de rien, il ne faut pas tirer de conclusion.

    Bonne chance à toi.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.