Neurontin et acouphènes

  • expertas

    Membre
    15 août 2017 à 21 h 47 min

    Et Neurontin agit surtout sur des acouphènes d’origine traumatique.

  • cathylm

    Membre
    17 août 2017 à 15 h 48 min

    Bonjour,
    J’ai un acouphène très aigu, j’ai aussi de l’hyperacousie suite (peut-être) à un arrêt brusque de xanax ou d’une prise et d’arrêt d’un antidépresseur, la Sertraline.

    J’ai une neuropathie et mon urologue me propose du lyrica ou du neurontin. Est-ce que vous pensez que ce traitement puisse aggraver les acouphènes ou les soigner ? J’ai un peu peur d’essayer parce que dans les effets secondaires, il est noté…acouphènes.

    Sur youtube, il y a une émission sur RTL avec les docteurs Fain et Timsit du Coupacou et ils ont l’air de soigner les acouphènes avec des antiépileptiques comme le neurontin. Je ne sais quoi en penser..puisque les antiépileptiques ont souvent comme effet secondaire, l’acouphène.
    https://www.youtube.com/watch?v=nb8DvYGGJUk

    J’ai envie d’essayer mais j’ai peur que cela n’aggrave mon acouf qui a été sans doute causé par des médocs.

    QU’en pensez-vous ?

    A bientôt

    Cathy

  • khimari78

    Membre
    17 août 2017 à 17 h 42 min

    J’en dis que si t’as un doute ne le prend pas. Moi j’en prends 600mg/jour depuis 1 semaine et avant ça j’étais à 300mg/jour. Ça n’a rien augmenter et j’ai des jours très calme, d’autres très dur c’est assez aléatoire en fait.

  • tanlayz

    Membre
    17 août 2017 à 17 h 49 min

    il y a t-il un risque d’accoutumance au neurontin ? J’en prend également depuis 3 semaines, il y a eu une bonne amélioration pour ma part, mais la dépendance me fait un peu peur

  • cathylm

    Membre
    18 août 2017 à 15 h 51 min

    Bonjour à tous,

    Que pensez-vous de cette association Coupacou ? Ces deux médecins interviewés dans l’émission ci-dessus disent qu’on peut soigner les acouphènes alors que mon ORL m’a dit que ça ne se soigne pas. On doit s’habituer. Faut-il croire Coupacou?

    Petite question concernant le Neurontin, est-ce que cela ne marche que sur les acouphènes d’origine trauma sonore ou sur les acouphènes d’origine médicamenteuse aussi ?

    J’ai été faire un tour sur les sites d’arrêt aux benzos etc et le Neurontin est un antiépileptique donc il y a un phénomène de sevrage à l’arrêt comme pour les anxiolytiques.

    Est-ce que l’un d’entre vous trouve que le neurontin marche ? Avez-vous essayé Coupacou ?

    Bon courage à tous

    Cathy

  • expertas

    Membre
    20 août 2017 à 17 h 32 min

    @cathylm Le neurontin fonctionne SURTOUT pour des acouphènes d’origibes traumatiques.

  • triba

    Membre
    30 octobre 2017 à 19 h 50 min

    Bonjour,
    Suite à RV chez Dr Fain la semaine dernière, j’ai commencé mon traitement au Neurontin.
    C’est vrai que lorsqu’on l’écoute en RV, on a l’impression que les acs vont diminuer à coup sur !

  • piccolo-san

    Membre
    31 octobre 2017 à 14 h 49 min

    Les médecins de coopacou sont des praticiens compréhensifs mais il me semble que sur ce forum personne n’a été guéri avec leurs méthodes, donc en gros ils veulent juste se vendre. Après on est sur de l’anti épileptique donc ils connaissent un minimum de choses sur le sujet.

  • triba

    Membre
    22 novembre 2017 à 12 h 20 min

    Bonjour à Tous,
    Bon suis passé au Tegretol depuis vendredi dernier. rien dans l’immédiat si ce n’est que mes acs étaient plus étouffés sur la journée de lundi jusqu’à environ 16 heures. Il y avait longtemps que je n’avais connu de répit.
    En revanche, mardi matin au réveil ils étaient d’un bon niveau. Tous ces aléats les rendent encore plus fatiguants.

    Des nouvelles d’autres personnes.

    Je me demande si je ne vais pas squizer ce parcours de médocs qui semblent n’avoir de résultats que dans des cas exceptionnels pour me faire appareiller comme Khimari.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.