Neurontin et autres antiépileptiques et COOPACOU

  • tranbert

    Membre
    16 août 2019 à 12 h 36 min

    Merci pour vos retours , oui parfois nous pouvons etre a cran , mais certains médecins nous le rendent bien ” faites avec ” d’où mon dernier post …  Biensur il n’existe pas de solution idéale , le recherche essaie de comprendre ce phénomène complexe . Curly ton expérience des acs est intéressante , pour arriver à défocaliser , mise à distance ou habituation de façon “chimique” ou plus “naturelle ” . Tout dépends de l’état émotionnel , la perception de nos acs différente chez chacun . Bonne journée

  • tranbert

    Membre
    16 août 2019 à 12 h 57 min

    Pour terminer , je pense que les personnes qui ont surmontés leurs acs ou hyper ne savent pas vraiment quels éléments leurs ont permis d’aller mieux car multiples  .. et mystère cérébral . En tous cas forum tres intéressant et merci a l’admin pour sa création .

  • triba

    Membre
    23 août 2019 à 16 h 15 min

    @ Curly,

    Hello,

    C’est quoi les souci que tu as rencontrés avec Xanax. J’en prends en ce moment pour m’aider à dormir 1/2 comprimé de Xanax 25 à 20 heures puis l’autre demi à 22 h 30.

    La fois où je n’en ai pas pris, j’ai eu l’impression d’un effet rebond avec des acs bien plus forts eu réveil puis en fin de journée !

    Depuis que j’en reprends ca va mieux, le doc m’a dit de supprimer celui de 20 heures d’abord puis celui de 22 h 30 4 jours plus tard.

  • curly

    Membre
    23 août 2019 à 19 h 29 min

    @ triba

    Salut,

    Pour le Xanax, au début, tout allait bien (efficace pour défocaliser et baisser l’intensité ressentie), même si j’ai fini par en prendre des doses plus élevés (3 ou 4 cachets de 0,25 répartis sur la journée) pendant quelques semaines et à un moment, j’ai commencé à avoir des  sensations d’hypersensibilité sensitive (vue, touché et ouie…). Alors avec les acs, qui en plus étaient réactifs  à l’époque, j’ai assez mal vécu cet effet kiss cool… j’ai donc suspendu le Xanax, via une petite transition avec du Lysenxia (qui n’a eu chez moi strictement aucun effet sur les acs)… Puit arrêté complétement les anxio pendant environ un mois. Comme ca n’allait pas fort, et que chez moi, les médecines douces (sophro et autres) n’arrivaient à rien,  je suis passé au anti-épileptiques du protocol Coopacou (comme déjà écrit sans effet sur mes acs) puis au Rivotril, qui chez moi à des doses assez faibles a été aussi efficace que le Xanax mais sans effet secondaires et sans nécessité d’augmenter les doses…

     

  • winterhascome

    Membre
    24 août 2019 à 13 h 10 min

    Intéressant ce témoignage de Rivotril qui donne les effets positifs du Xanax sans générer d’accoutumance. Comme quoi, à faibles doses il n’est absolument pas absurde d’essayer des choses.

     

  • tranbert

    Membre
    25 août 2019 à 14 h 26 min

    Salut à tous , pas de résultats pour l’instant avec les méthodes “douces” et correction auditive , la théorie est de baisser les acs en remontant les fréquences perdues , le temps passant en gâchant notre vie quotidienne meme en essayant de rester positifs , il est facile de craquer . Pour la chimie l’afrepa avoue à demi mots que le rivotril peut fonctionner mais bloquerai l’habituation car trop addictif et au final pire que le mal  ..  Perso je cherche la prescription en ce moment  , nous attendons tous que la recherche avance .   Pour rester positif un ami opéré d’otospongiose à fini avec de forts acs , il est arrivé à les mettre à distance de façon à ne plus etre géné . Je n’ai pas réussi pour ma part mais cela reste forcément possible . Bonne journée

  • triba

    Membre
    25 août 2019 à 17 h 24 min

    @ tranber,

    Salut,

    Ce serait intéressant de savoir comment il a réussi à mettre ses acs à distance et de ne plus être gêné.

    Pour ma part, dans une semaine c’est le deuxième anniversaire de mes acs. Ils n’ont cessé d’augmenter et je ne parviens que rarement à les mettre à distance, il y a des journées difficiles et cela me pénalise entre autre dans mon boulot. J’ai pu le constater. Je l’ai déjà écrit, je crois beaucoup en Trobalt 2.0 d’une part parce que l’on part d’une molécule existante qui a eu des résultats et d’autre part parce que l’histoire des canaux potassiques de Tsounopoulos a au moins le mérite d’identifier une cause.

  • tranbert

    Membre
    25 août 2019 à 21 h 57 min

    Salut triba , je me suis retrouvé acouphénique presque au meme moment que mon pote pour des causes différentes , coincidence si l’on peut dire … Ce qui est sur il à integré de suite cette gène “plus positive” que l’otospongiose qui allait le rendre sourd , donc il n’a pas “bloqué ” sur les acs comme nous l’avons fait et vit avec , ce n’est pas un anxieux , en fait il s’en fout et cela marche chez lui ce qui me parait incroyable , nous avons parlé des heures il n’a pas de méthodes , juste l expérience d’un proche qui fait du bien , il a reussi une habituation ” psychique” , pour oublier ses acs . Toujours ce mystère cérebral .. Triba je suis d’accord avec toi sur le trobalt 2.0 reste à savoir l’avancé du projet ..

  • rob06

    Membre
    26 août 2019 à 8 h 55 min

    Tranber, tu as répondu tout seul pour les acouphènes, ton ami reste positif et il n’est pas anxieux !!!!!! C’est ce que je m’efforce de répéter mais ça a du mal à le comprendre on dirait lool à chaque il faut pas passer son temps à y penser et a stresse dessus car ça maintien la chose voir laggrave, il n’y a pas de mystère cérébral ou autre, c’est qu’il s’en fou dans ton message tu as dit toute les réponses à savoir, donc il faut l’appliquer fait comme ton ami qui a eu en plus pire que toi avec son opération c’est le parfait exemple, bcp de gens attendent que le produit chimique miracle arrive un jour. Faut pas cher her 50 solutions, écoute ton corps une bonne hygiène de vie oublié ça et reste positif, moi j’ai hyperacousie légèrement moyenne o’ va dire et acs qui sont devenu très léger voir defois plus rien car j’ai fait tout ce que ton amis a fait et sans médocs chimique rien qui pourrit ton corps et je continue à jouer de la batterie protéger bien sur  et à faire comme d’habitude la journée et sans bouchon, sa siffle de temps en temps et ben on s’en fou tu respire et on vie, après je vais essayer une thérapie qui peut enlever peut être lhyperacousie mais pas avec des médocs. Bon courage à tous et rester positif le corps à des ressources énorme il faut en profiter

  • tranbert

    Membre
    27 août 2019 à 12 h 42 min

    Salut rob , il y’a les expériences de chacun et une solution possible, je suis d’accord avec toi sur le non chimique et l’acceptation ( je suis passé par l’afrepa c’est leur méthode ) et cela fonctionne pour certains ,  nous ne sommes pas égaux sur l’anxiété , mon pote l’a geré car c’est sa nature comme toi surement , moi déjà un angoissé avant mes acs  . Oui il y’a des maladies graves mais j’évite ces comparaisons , la souffrance est propre à chacun mentale ou physique mais je comprends ton avis pour l’avoir vu . Si la chimie peut “m’aider” je n’hésiterai pas comme beaucoup d’autres . J’ai une boite à faire tourner , je fais du sport , mais les acs et hyper restent une galère pour l’instant . Toujours intéressé par vos retours . Bonne journée

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.