Petit nouveau acouphenique

  • piccolo-san

    Membre
    26 juillet 2017 à 21 h 59 min

    C’est sur que si le son est faible le risque est moins grand. Mais je dis ça parce que ton acouphène est très récent et que ton oreille n’a pas encore récupéré, même si ça ne se sent pas. Je pense que ça reste dangereux oui mais si tu te modères dans son utilisation ça devrait aller. Tu composes quoi comme style?

  • tanlayz

    Membre
    27 juillet 2017 à 17 h 22 min

    Bonjour,

    Je compose de la pop, de l’electro, de la musique moderne souvent

    Petit compte rendu de mon RDV avec un medecin de chez coopacou : Après un nettoyage d’oreille elle ma prescrit un anti épileptique comme prévu que je dois prendre avec de la cortisone . Elle m’a dit que leur études sur l’association de ces deux médicaments donnent de bon résultat donc elle est confiante . Puis RDV dans un mois pour voir l’évolution .

    Voila, cela n’a pas durer plus de 10 minutes .

    Je commence ce soir l’anti épileptique et je vous tiens au courant de l’évolution, bonne ou mauvaise

  • expertas

    Membre
    27 juillet 2017 à 18 h 30 min

    @tanlayz salut
    Quel anti-épileptique dois-tu prendre? Merci de nous tenir au courant 🙂

    C’est quoi le nom de cette médecin de coopacou?

  • lyonnais

    Membre
    27 juillet 2017 à 18 h 39 min

    Neurontin.

  • piccolo-san

    Membre
    27 juillet 2017 à 18 h 40 min

    Ce qui est chiant avec ce genre de groupe médical c’est le leurs diagnostics ne sont pas personnalisés, et que leurs anti épileptiques n’ont jamais prouvé leur efficacité..

  • lyonnais

    Membre
    27 juillet 2017 à 18 h 53 min

    Si, ils n’utilisent pas toujours les mêmes anti épiléptiques. Mais pour les acouphènes des jeunes c’est 99% lié au bruit. Et là c’est le Neurontin qui a démontré son efficacité dans certaines études. Après si tu savais les difficultés à faire des études en nombre suffisant en vue d’obtenir une AMM… Servier avait réussi à passer cet écueil avec le Vastarel mais en arrosant les autorités^^

  • tanlayz

    Membre
    27 juillet 2017 à 18 h 55 min

    oui il s’agit bien de Neurontin combiné au solupred .

    Je verrai bien dans un mois si cela évolue .

    C’est un medecin ORL de paris 19 . Dr AL GHADBAN, Elle est sur la liste coopacou .

  • hopla

    Membre
    27 juillet 2017 à 19 h 11 min

    Salut Stephan merci pour ton témoignage.
    Heureux acouphenique que tu es sans hyperacousie ! Le combo perdant.
    Et merci pour ta proposition de partager ton expérience médicale.
    J’espère de tout cœur que ça va marcher pour toi.

  • expertas

    Membre
    27 juillet 2017 à 19 h 16 min

    @hopla Ta photo de profil c’est une fente synaptique?

    @lyonnais Neurontin c’est prescrit pour des acous liés au bruit, alors pk on en donne à Stéphan dont la cause de ses acs sont des otites?

    @tanlayz J’espère vrm que ça marchera pour toi!!

  • lyonnais

    Membre
    27 juillet 2017 à 19 h 21 min

    J’imagine qu’il n’y a pas d’anti épileptiques spécifique pour les acouphènes liés aux otites. D’ailleurs ce n’est peut être pas ça la cause directe. Donc on va les lui faire essayer par défaut, dans l’ordre en fonction des réussites ou des échecs. Mais normalement ils mettent celui là en premier à cause du lien avec les pertes auditives.

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.