Regenération cellules ciliées

• RegenĂ©ration cellules ciliĂ©es

didier mis Ă  jour il y a 3 mois 39 Membres · 273 Articles
  • Anonymous

Member
    6 novembre 2017 at 3 h 25 min

les scientifiques seraient conscients de la capacitĂ© rĂ©gĂ©nĂ©rative des oiseaux depuis 1989, j’ai lu ça sur tinnitus talk je crois

• aurelien-glever

Member
    7 novembre 2017 at 6 h 23 min

Merci beaucoup pour ces infos !

• Anonymous

Member
    7 novembre 2017 at 18 h 14 min

https://search.proquest.com/openview/1c6a9f8eba228bf6f07d8418de1cdf40/1?pq-origsite=gscholar&cbl=1256

J’ai trouvĂ© le lien l’article date mĂȘme du 24 juin 1988

• thomas29

Member
    21 mai 2018 at 22 h 43 min

Bonsoir,

Je relance ce sujet, quelqu’un a des nouvelles Ă  propos de la RegenĂ©ration cellules ciliĂ©es ? merci !

• expertas

Member
    22 mai 2018 at 7 h 36 min

Bonjour,

Cet article n’est vraiment pas al du tout:

Régénération

• morelli

Member
    23 mai 2018 at 16 h 00 min

Dur de savoir si ca avance on a pas l’impression

• fred

Member
    23 mai 2018 at 16 h 42 min

je pense que ce sera une manip assez lourde et complexe. Je suis un peu dubitatif et préfÚre porter mes espérances sur le RL 81 du Dr Tzounopoulos.

• morelli

Member
    24 mai 2018 at 11 h 49 min

Triba justement c’est tous l’inverse a mon sens les Celule souche sont parmis les moins lourde car tous ce fait au niveau cellulaire donc cela ce fera sans opĂ©ration mais juste par injection.

• fred

Member
    24 mai 2018 at 13 h 58 min

Gregoyuuki, c’est l’injection intratympanique ?

• morelli

Member
    25 mai 2018 at 17 h 14 min

de ce que j’ai lu tu a sois une injection par le tympan jusqua dans l’oreille interne en gros ou bien intravaineuse selon les methode apres je sais pas a quelle point elle fonction ajd

• kael

Member
    30 mai 2018 at 10 h 41 min

Salut

J’ai trouvĂ© des informations sur les mĂ©dicaments de therapie innovante (mti) :

Les mĂ©dicaments de demain produits Ă  l’AP-HP

C’est intĂ©ressant, mĂȘme s’ils ne parlent pas du systĂšme auditif.
    Si j’ai bien saisi l’idĂ©e, ce sont des mĂ©dicaments qui permettraient de rĂ©gĂ©nĂšrer un organe ou une partie d’un organe.
    Je ne sais pas s’ils ont prĂ©vu par la suite de faire quelque chose pour les problĂšmes auditifs, mais ca pourrait ĂȘtre encore une piste pour jous.

Mais bon, le problĂšme c’est que ca vient juste de dĂ©marrer (2018). Donc, pour d’hypothĂ©tiques resultats, il va falloir attendre encore quelques annĂ©es.

• kael

Member
    30 mai 2018 at 11 h 45 min

J’ai aussi trouvĂ© ça (c’est frequency therapeutics, mais c’est interessant) :
    https://www.auditionquebec.org/single-post/2017/10/31/Un-traitement-thérapeutique-contre-la-perte-auditive

• winterhascome

Member
    30 mai 2018 at 22 h 09 min

Donc l’essai devrait commencer en aoĂ»t 2018 (article de fĂ©vrier 2017 indiquant 18 mois avant le commencement).

On essaye de tenir le coup en attendant ?

• morelli

Member
    1 juin 2018 at 17 h 25 min

Tu parle de quelle essai ?

• thomas69

Member
    1 juin 2018 at 17 h 40 min

Si leur essais sont concluants,peut ĂȘtre qu’un jour on aura juste besoin de se faire faire injecter des cellules qui tranquillement feront leur taff et hop on pourra revenir Ă  une audition Ă  100% sans acouphĂšne.
    Le rĂȘve quoi.

• morelli

Member
    7 juin 2018 at 16 h 23 min

yep j’espere dans moins de 10 ans

• manu1982

Member
    11 octobre 2018 at 22 h 59 min

Bonjour,
    Je suis nouveau ici.
    Je souffre de surditĂ© bi latĂ©rale dĂ©tectĂ©e Ă  l’adolescence mais peut-ĂȘtre congĂ©nitale.Depuis quelques mois, je souffre Ă©galement d’acouphĂšnes probablements dĂ»s Ă  cette surditĂ©.
    Je m’intĂ©resse tout comme vous aux diffĂ©rentes recherches en cours

• manu1982

Member
    11 octobre 2018 at 23 h 03 min

Bonjour,
    Je suis nouveau ici.
    Je souffre de surditĂ© bi latĂ©rale dĂ©tectĂ©e Ă  l’adolescence mais peut-ĂȘtre congĂ©nitale.Depuis quelques mois, je souffre Ă©galement d’acouphĂšnes probablements dĂ»s Ă  cette surditĂ©.
    Je m’intĂ©resse tout comme vous aux diffĂ©rentes recherches en cours concernant la rĂ©gĂ©nĂ©ration des cellules ciliĂ©es.
    Peut-ĂȘtre avez-vous entendu l’interview du professeur Christine PETIT et le reportage effectuĂ© sur les travaux du professeur Saaid SAFIEDDINE sur France Culture ? Je me permets de mettre le lien car c’est assez intĂ©ressant et porteur d’espoir.
    https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/christine-petit-la-science-a-lecoute
    Pardon pour le message en double, erreur de manipulation.

• orion

Member
    12 octobre 2018 at 12 h 55 min

Bonjour manu1982,

et bienvenue. 🙂

Ma question va peut-ĂȘtre te paraĂźtre idiote, mais tu n’as pas la possibilitĂ© d’avoir une pose d’implants cochlĂ©aires pour la surditĂ© et les acouphĂšnes ?

Bonne journée.

• david

Member
    12 octobre 2018 at 14 h 27 min

Salut,
    merci @manu1982 pour ce lien vers cet interview. La science qui avance, ça ce sont des choses que l’on aime bien entendre !

• thomas29

Member
    9 avril 2019 at 22 h 53 min

Grosse nouvelle du cĂŽtĂ© de Frequency Therapeutics : la premiere phase d’essais est positive avec des signes d’amĂ©lioration fonctionnelle chez plusieurs patients:

https://www.businesswire.com/news/home/20190409005363/en/Frequency-Therapeutics-Announces-Positive-Phase-12-Data

Beaucoup de personnes se rĂ©jouissent et l’espoir est Ă©norme sur twitter : https://twitter.com/frequencytx/status/1115571467272507392

Mais perso j’attend de savoir quelles type de surditĂ© est traitable par ce traitement. Cela reste quelque chose de trĂšs positif et surtout assez rapide.

• didier

Member
    11 avril 2019 at 13 h 11 min

Bonjour

bonne nouvelle merci pour l’info @thomas29 toutes recherches qui concernent l’oreille interne me donne un peu d’espoir . bon courage Ă  tous

• Anonymous

Member
    21 novembre 2019 at 0 h 54 min

@expertas : Concernant la vinpocetine, j’avais deja envie d’en prendre mais enceinte je ne pouvais pas.. J’essayerais bien maintenant j’ai vu le produit vinpocetyl de Biorl…
    Je prends du vitalogink depuis hier 40mg 3 fois par jour… Je ne sais pas si Ca aura un effet 5 mois apres mon trauma 🙁
    Je voulais tester le caisson hyperbare Ă  oxygĂšne aussi mais c’Ă©tait interdit enceinte et maintenant c’est tard apres 5 mois…

Viewing 251 - 273 of 273 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant