Regenération cellules ciliées

  • blendman

    Membre
    23 mai 2017 à 11 h 33 min

    Et qui sait, peut-être que dans le même temps, ça agira sur l’hyperacousie, ce serait top :).

    Pour obtenir le traitement, il faut encore attendre, non ?
    Déjà, je crois qu’ils doivent terminer leurs essais cliniques, puis publier les résultats, et ensuite être certainement valider par un organisme officiel qui délivre les autorisations de mise en place sur le marché.

  • didierherman

    Membre
    23 mai 2017 à 13 h 49 min

    Ce qui est intéressant avec Frequency thérapeutics c’est qu’ils peuvent cultiver in vitro des cellules ciliées et par rapport à 2013 ils peuvent en créer bcp plus . Et là ils peuvent travailler sur des cellules vivantes en nombre pour voir leur intéraction avec des molécules directement sous le microscope pour moi c’est vraiment en grand pas .
    Même si leur étude clinique sur l’homme ne marche pas ds un futur proche ils ouvrent des portes sur une meilleur compréhension de l’oreille interne.
    De plus que audion thérapeutics commence aussi des essais cliniques montre que ça bouge .
    Il y a 7 ans il n’y avait quasi rien en matière de régénération . bon courage à tous

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mai 2017 à 14 h 00 min

    intéressant !

  • expertas

    Membre
    23 mai 2017 à 14 h 26 min

    Je pense que c’est vraiment quelque chose de très important… Les gens comme moi le savent. J’ai 17 ans et depuis plus de 2 ans, j’ai un acouphène que me gâche la vie. De plus, je n’arrive pas à me concentrer pour l’école.

    Il nous faut vraiment des essais comme celui-là pour pouvoir retrouver le silence vital qui nous manque.

  • expertas

    Membre
    1 juillet 2017 à 10 h 00 min

    Bonjour,

    Alors, vous avez du neuf à propos de la régénération des cellules ciliées?

    Pour ma part, je commence un traitement au laser dans une clinique universitaire, et c’est l’ORL qui s’y connaît sans doute le mieux dans les acouphènes en Belgique qui m’a demander de faire ce traitement. Elle m’a bien dit qu’elle ne veut pas masquer l’acouphène, mais elle veut le faire DISPARAÎTRE. La différence entre masquer l’acouphène et le faire disparaître est énorme. J’ai tellement hâte qu’on me retire cet acouphène, je suis en train de me détruire par manque du silence qui est si important.
    Que pensez-vous du traitement au laser? Je me dois de vous signaler qu’il ne s’agit pas du tinnitool de merte qui semble être de l’arnaque mais bien d’un appareil étudié par l’université.

    Merci d’avance pour vos réponses.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2017 à 10 h 32 min

    Bonjour @expertas.

    je ne connais pas du tout ce traitement. tiens nous au courant, tu commences quand ?

  • expertas

    Membre
    1 juillet 2017 à 11 h 11 min

    J’ai déjà effectué une très courte séance (vu que c’est la première fois) et j’ai senti comme une sorte de brûlure au niveau de l’oreille interne, signe que ça agit bien. La personne qui me fait ce traitement m’a bien fait comprendre que c’est long et qu’il faudra sans soute que je loue voire que j’achète l’appareil pour arriver au but. Ce laser aide la cochlée à se reconstruire. L’ORL m’a dit que ce traitement fonctionne même si on le commence longtemps après le traumatisme sonore (ce qui est mon cas).
    Je n’ai qu’à peine 17 ans et il est inconcevable pour moi de garder cet acouphène, je n’en peux vraiment plus, c’est pour cela que je suis prêt à tout.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2017 à 11 h 24 min

    acheter mais ça coute combien un truc pareil ? @expertas c’est a quel endroit ?

  • expertas

    Membre
    1 juillet 2017 à 11 h 36 min

    Ah ça je ne peux pas te le dire comme ça mais si ça peut permettre de se débarrasser de ses *** de merte alors je l’achèterais direct.

    Sinon c’est à St.-Luc en Belgique, le CHU le plus réputé de Belgique; autant vous dire qu’ils savent de quoi ils parlent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2017 à 11 h 56 min

    je ne connais pas ce CHU réputé. merci pour l’info @expertas. bon je te souhaite, je nous souhaite que ça fonctionne alors :-).

Page 7 sur 29

Connectez-vous pour répondre.