Avis sevrage Deroxat et Clotiazétam après 2 mois de traitement

  • lyonnais

    Membre
    30 juillet 2017 à 15 h 52 min

    Avec un sevrage bien suivi, tu ne prends aucuns risques. C’est vrai que le Deroxat et les médicaments de cette famille ne m’enchantent pas personnellement à cause des effets secondaires incommodants pour la gente masculine. Il parait qu’il existe un médicament de la même famille, le Trazolan, qui n’aurait pas ce genre d’effet et aurait une certaine efficacité sur les acouphènes d’après une étude. Il est disponible en Belgique mais en France, il n’est disponible que sous conditions (ATU nominative):

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Autorisation_temporaire_d%27utilisation

  • mily

    Membre
    30 juillet 2017 à 19 h 38 min

    merci @lyonnais

  • lyonnais

    Membre
    30 juillet 2017 à 20 h 04 min

    Avec le Seroplex, un petit frère du Deroxat, mon sevrage s’était bien passé mais j’avais été aussi précautionneux que possible. Pareil pour les benzodiazépines, notamment Xanax. Il est possible que dans beaucoup de cas les effets constatés au sevrage de ces médicaments soient du à un mauvais suivi des règles de sevrage. Je ne dis pas que c’est systématique mais tout les patients ne sont pas aussi rigoureux les uns que les autres.

  • mily

    Membre
    30 juillet 2017 à 20 h 21 min

    et tu diluais dans l’eau aussi ? c’est galère 3%

  • lyonnais

    Membre
    30 juillet 2017 à 20 h 26 min

    Non pas du tout, qui t’as dit de faire ça? Tu fais ça pour quoi?

  • expertas

    Membre
    30 juillet 2017 à 20 h 27 min

    @mily Diluer ça change rien hein? Tu absorbe la même quantité au final.

    Non il faut que tu ouvres le comprimé et que tu retires quelques billes.

  • mily

    Membre
    30 juillet 2017 à 20 h 27 min

    pour le sevrage. diminution de 3% toutes les semaines. tu as fait comment toi ?

  • mily

    Membre
    30 juillet 2017 à 20 h 31 min

    mais si, j’ai lu qu’il fallait diluer dans 100ml et retirer 3%. Si je coupe le comprimé il s’écrase, s’effrite. c’est quoi les billes ?

  • expertas

    Membre
    30 juillet 2017 à 20 h 42 min

    Ah ok je savais pas que c’était des comprimés comme ça @mily, il va falloir utiliser une balance analytique, ou par dilition tu mesures les volumes et tu retires 3% à chaque fois, par exemble 3 cL par litre.

  • mily

    Membre
    30 juillet 2017 à 20 h 44 min

    oui @expertas c’est bien ce que je compte faire des demain et accompagner le sevrage par des plantes.c’est sûr qu’ avec des billes ça aurait été plus simple. Bonne soirée !!

Page 3 sur 6

Connectez-vous pour répondre.