Avis sevrage Deroxat et Clotiazétam après 2 mois de traitement

  • mily

    Membre
    31 juillet 2017 à 18 h 55 min

    Donc mon psy me dit qu’il ne faut pas que j’arrête les anxios et l’anti dépresseur étant donné que ça me fait disparaître l’hyperacousie. Alors d’après lui mon problème est surtout anxieux c’est la raison pour laquelle en prenant les médocs j’ai des acouphènes qui sont partis et que je supporte chaque jour de mieux en mieux les bruits.
    Moi je me demande si ce n’est pas juste genre anesthésiant, lui me dit que non. Parce que oui je supporte le bruit mais mon oreille souffre qd même un peu. elle me chauffe et se bouche un peu aussi.
    Lui dit que c’est surtout mon état d’anxiété qui fait que ..
    donc depuis hier j’ai quitté les bouchons, même si j’ai une douleur et pourtant je ne crains plus le chien qui aboie, le klaxon, les bruits de la rue comme avant où j’avais la sensation que les bruits étaient à puissance “dix milles”

  • piccolo-san

    Membre
    31 juillet 2017 à 19 h 22 min

    Ton psy n’y connais rien, il n’est pas médecin ne l’écoute pas, c’est la neurotansmission qui était en cause chez toi et ça à marché. Je suis sur qu’il ne sait pas ce qu’est le glutamate donc bon…

  • expertas

    Membre
    31 juillet 2017 à 19 h 27 min

    @piccolo-san Mon psy t’imaginerais pas… Il dit que après un trauma t’as les muscles qui reste contractés dont il donne AD pour décontracter et l’acouphène va disparaitre… Bien sur

  • mily

    Membre
    31 juillet 2017 à 19 h 51 min

    si @piccolo-san, il connaît le glutamate puisque le jour où je lui ai parlé du piracetam il m’a justement parlé de l’excès de glutamate que cela avait libéré et la dangerosité pour les cellules ciliées en cas de trauma sonore. bon après pour la neurotransmission ça veut dire quoi en fait ?

  • orion

    Membre
    31 juillet 2017 à 20 h 37 min

    Pour ma part, je considère que s’il y a une anxiété préalable aux acouphènes et/ou à l’hyperacousie, il faut tenter de la traiter.
    L’anxiété, et plus globalement les troubles psychiques, sont des facteurs aggravants, voire déclencheurs. J’en suis pratiquement sûre.

    Par ailleurs, si les acouphènes et/ou l’hyperacousie provoquent de l’anxiété, il faut tenter de la traiter (bis repetita).
    Car elle bloque l’amélioration.
    Comme la fatigue est notre ennemie.

    Pas forcément avec des médicaments – que je considère de plus en plus dans ce domaine comme des « masqueurs » – mais avec une thérapie psychologique adaptée.
    Ceci dit, si une dépression est dans les parages, la réponse urgente est la médication.

    M’enfin, les médecins le savent. Et le psy de mily m’a l’air d’être médecin. 🙂

  • mily

    Membre
    31 juillet 2017 à 21 h 31 min

    @orion, effectivement je suis très anxieuse et le psychiatre m’a apporté les médicaments pour cela et pour l urgence face au choc de l arrivée des acouphènes.

    d’ici peu je vais faire une thérapie avec une psychologue.

  • piccolo-san

    Membre
    31 juillet 2017 à 21 h 48 min

    Quand je dis que c’est la neurotansmission qui était en cause, c’est que tu devais manquer de neurotransmetteurs dans les fentes synaptiques, dexorat est un AD tricylique renseigne toi dessus.
    Ah et inversement pour le glutamate, il devait y en avoir en excès.

  • mily

    Membre
    31 juillet 2017 à 21 h 52 min

    arf j’ai fait un très gros burn-out dernièrement @piccolo-san donc oui effectivemen ça devait être le bordel^^ en plus de la carence b12+b9 :-/

  • mily

    Membre
    31 juillet 2017 à 21 h 54 min

    tu m’as l’air bien calé sur le sujet ! 😉

  • piccolo-san

    Membre
    31 juillet 2017 à 21 h 59 min

    Pas spécialement calé, quelques recherches, une amélioration de tes symptômes qu’on peut lier aux médicaments et la l’interprétation devient claire :).

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.