Hyperacousie et tympan conduit auditif qui brûle : sos

  • reaper

    Membre
    10 octobre 2014 à 13 h 23 min

    Je poursuis ce sujet car hier j’ai sorti des énormes bouts de peaux de mon conduit auditif, c’était assez effrayant :o…je précise que ce n’est pas du cérumen mais bien de la peau. Donc c’est surement à cause de l’excema même si je ne vois pas le lien de cause à effet avec les acouphènes et l’hyperacousie…mais tous cela renvoie vers les signes d’une inflammation chronique du conduit auditif (et peut être même du tympan).
    Je précise que j’utilise de temps à autre une crème à base de cortisone qui soulage temporairement mais les symptômes.

  • wehn

    Membre
    10 octobre 2014 à 23 h 28 min

    Salut Reaper,

    Il n’y a pas d’inquiétude à se faire, me semble-t-il. Parce que les eczémas ne sont que des résidus de toxines et déchets organiques qui SORTENT de ton corps, et finissent par se décoller. Dans un corps sain, les oreilles rejettent les toxines et déchets qui se trouvent dans les voies ORL, en créant du cérumen. Mais lorsque le corps est malade, et surchargé de toxines et déchets, le corps rejette ces toxines et déchets, en créant de l’eczéma.

    Et, l’eczéma et les acouphènes et l’hyperacousie peuvent tout à fait être liés Reaper, car l’eczéma EST LA CONSEQUENCE D’UNE INFLAMMATION… Cela signifie que sans inflammation, il n’y a pas de processus de création d’eczéma. L’eczéma est crée parce qu’il y a une inflammation quelque part.

    Alors maintenant, la question est la suivante : qu’est-ce qui cause les inflammations des voies ORL, et qui donc crée des acouphènes, des hyperacousies et de l’eczéma tout en même temps ?

    1 – Les inflammations peuvent être causées par, un excès de toxines et déchets, chimiques et ou naturels, qui sont collés, sur les parois de nos tissus ORL ou autres. Cet excès va donc léser, enflammer, (brûler, cisailler etc etc) nos nerfs auditifs. Tu vois, comme quand un file électrique est amoché, écorché par une coupure, ça va créer des problèmes sur TOUT le circuit électrique qui dépend de ce file. Imagine que tes nerfs soient des files électriques qui parcours tout ton corps. Et que quelque part, il y a une écorchure sur l’un des files de ton circuit corporel, ça va forcément produire des grésillements, des claps, des cloups, des bruits bizarres, des acouphènes, réduits ou amplifiés, selon la situation, des engourdissements, des fourmillements etc etc. En bref, cela va créer des dommages au corps.

    2 – Les inflammations peuvent être causées par un traumatisme sonore subite ou progressif.

    3 – Et enfin, les inflammations peuvent êtres causées par la vieillesse des tissus endommagés par le temps.

    Donc en effet, les inflammations sont capables de créer, tout en même temps, de l’hyperacousie, de l’hypoacousie, des acouphènes, et de l’eczéma.

    Applique de l’argent colloïdal pour aider ton corps à nettoyer toutes ces toxines et déchets qui sortent de lui. Et ne t’en fais pas. Laisse sortir cet eczéma. Cela va prendre du temps pour évacuer tout ce qu’il y a à évacuer. Prends en aussi en interne, car cet argent est un chélateur. C’est à dire qu’il fait sortir du corps, les métaux lourds et TOUT produits chimiques qui doit être évacués. Cela prend du temps. Mais c’est efficace. Mais il ne fait pas sortir le gras collés aux parois des nerfs (gras qui endommages aussi nos nerfs). Là, il faut des huiles essentielles lipolytiques, et une excellente alimentation et, du sport qui utilise un MAX les muscles dans le temps. Pas un sport de 30 minutes intensif et violent. Mais de 1 heure, lent et épuisant.

  • reaper

    Membre
    20 octobre 2014 à 22 h 16 min

    @wehn j’ai reçu mon argent colloïdal. Je pense en appliquer 3 gouttes matin et soir dans chaque oreille. Qu’en penses-tu ? Et je suis maintenant quasi certain que cette inflation et les douleurs de type brulure sont fortement liées à cette présence d’excema qui m’empêche aussi d’utiliser des protections auditives, chose embettante quand on est hyperacousique sévère… J’attaque le traitement demain. Je mettrai a jour le post en fonction.
    Sport lent non violent comme course à pied, marche (car je pratique déjà enfin j’essaie en fonction de mon état du moment…).

  • wehn

    Membre
    21 octobre 2014 à 0 h 14 min

    Salut Reaper,

    Hum… je pense que 3 gouttes est peut-être un peu beaucoup pour le tympan. 1 goutte dans chaque oreille suffirait pour commencer, 2 fois par jour. Et si tu vois que ton tympan s’adapte bien, alors tu pourra en mettre davantage. Mais 3 c’est beaucoup. Car le tympan n’aime pas être trop souvent mouillé…
    Tu peux par contre, l’appliquer imbibé sur un coton tige, afin que ton conduit soit humidifié autant de fois que tu veux par jour, sans forcément humidifier ton tympan. L’argent se répandra alors jusqu’au tympan avec plus de douceur.

    Toutefois, voici un site connu, qui te donne des modalités d’usage en ce qui concerne les oreilles. Lis à partir de “Comment utiliser d’argent colloïdal”.

    http://www.alternativesante.fr/antibiotiques/l-argent-colloidal-antibiotique-interdit

    J’espère que cet argent te fera du bien rapidement, comme il nous en a fait à nous autres qui aimons son action. Et tiens-nous bien au courant de l’avancement de tes soins Reaper ! Tu ne dois pas te sentir largué dans ton traitement. Et on est là pour ça.
    Lorsque tu verra que cet argent te fait du bien en usage externe, tu pourra aussi le prendre en usage interne. Moi je fais du 1 litre et plus par jour, et ça me fait un grand bien au niveau de mes inflammations chroniques. J’en mets aussi dans les yeux et quel soulagement… les douleurs disparaissent en 15 minutes. Applique-en sur toute ta surface ORL. Ce n’est que bénéfice assuré !

    Bons soins et grand courage à toi Reaper et à bientôt !

  • reaper

    Membre
    25 octobre 2014 à 15 h 52 min

    @wehn, je préféré éviter les cotons tiges qui m’irritent encore plus le tympan c’est pourquoi j’ai opté pour les gouttes. Pour l’instant, mon impression est plutôt positive, ça me gratte souvent après avoir mis les gouttes pendant environ 30 minutes et après ça va mieux. La sensation de brulure semble avoir un peu diminuer. Par contre je continue à retirer des bouts de peau de plus d’un cm presque tous les jours et les démangeaisons sont toujours présentes à tel point qu’il m’est totalement impossible de porter des bouchons ! J’utilise aussi un peu de gouttes dilluée dans de l’eau minérale pour faire un complément. Je vous tiens au courant.
    A bientôt.

  • wehn

    Membre
    25 octobre 2014 à 23 h 58 min

    Ha !! ça !! C’est de la bonne nouvelle Reaper !! ^-^ Ok, pour l’utilisation, fais comme tu le ressens… Nous ressentons parfois, ce qui est bon à faire ou non, pour nous… C’est notre instinct de survie ça…
    Continue de les enlever tes bouts de peaux. Comme je te l’ai dit l’autre fois, c’est normal. Ces bout d’eczéma doivent êtres retirés, car au fur et à mesure, il y en a d’autres qui vont encore arriver. Les eczéma, se sont les poubelles que ton corps rejette ! Donc chez toi, les poubelles des voies ORL sont rejettés tous les jours et plusieurs fois par jour par ta peau ! L’eczéma est un processus naturel de rejet des poubelles par la peau ! Alors vas-y, retire-les dès qu’ils tombent. Et plus il en tombe, et plus cela signifie que ton corps, est en train de se nettoyer au niveau des voies ORL ! Donc aucun soucis là-dessus ! Et même si ça démange, continue, car la démangeaison c’est quand ta peau essaye de décoller les eczéma d’elle. Et quand ta peau les décolle, ça te gratte. C’est comme quand tu essaye d’enlever un stick collé à ta peau, tu verra que ça te grattera un peu tout de même après que le stick soit enlevé. Surtout si ce stick est collé depuis longtemps…
    Voici comment ton amélioration peut se produire :
    – Tes brûlures vont de pus en plus se réduire, jusqu’à leur premier maximum. Puis la réduction continuera autant que possible, autant que tu appliquera cet argent pour arriver un un second maximum d’amélioration.
    – Tes bouts de peau vont tomber en masse à cause de cette épuration soudaine et violente par l’argent colloïdal. Et au fur et a mesure, il y en aura de moins en moins. Cette étape peut prendre plusieurs mois ! Tu imagine la quantité de toxines, de poubelles que tes voies ORL doivent évacuer ??? Donc, patience Reaper, l’essentiel est d’y arriver au final…
    Et c’est déjà un bon début que tes brûles diminuent… Et elles vont encore diminuer avec le temps et les épurations futurs que tu vas faire !

    Pour la voie interne… ne crains rien… tu ne mourra que si tu fais du 10 litres par jour… pas moins… et au prix où tu le paye ton argent co… tu ne risque oas d’en prendre autant. Saches aussi que l’argent sort de notre corps qui ne le stock pas. Il sort au bout d’une semaine.

    Bon traitement Reaper et à bientôt, pour la suite !
    Wehn ^-^

  • admin

    Organisateur
    8 novembre 2014 à 9 h 06 min

    @reaper
    De toute façon tous les ORL disent que les cotons-tiges sont absolument à proscrire 😉

  • reaper

    Membre
    12 novembre 2014 à 13 h 12 min

    @admin,

    Tout à fait d’accord, le seul hic c’est que j’ai tellement de bouts de peau morte dans le conduit que je suis obligé de faire un “nettoyage” aux cotons tiges une fois par semaine et quand on voit la quantité qui sort je me pose vraiment des questions quand à la compétence des médecins et des orls que j’ai rencontré. Ils préconisent en effet l’application d’une paumade (paumade que j’ai essayé sans succès) justement avec des cotons tiges…et surtout sont incapables de connaître la cause de ce symptôme qui est apparu environ 6 mois après mon traumatisme…
    N’ayant pas de terrain allergène, on en revient aux habituels conneries : stress post traumatique, focalisation…

  • admin

    Organisateur
    13 novembre 2014 à 16 h 31 min

    @reaper
    Oui c’est ça qui est le plus flippant, l’incapacité des ORL à dresser le moindre diagnostic, pas toujours mais dans pas mal de cas. On dirait qu’ils n’essaient même pas en fait ! Habitués qu’ils sont à tout mettre sur le dos du stress…

  • loulou

    Membre
    23 novembre 2014 à 20 h 48 min

    @reaper
    les phénomènes infla en ORL se soignent souvent par 5 jours de solupred ( corticothérapie courte ) si infla il y a elle partira
    avec 3 solupred pendant 3 jours le matin PENDANT le petit dej et deux solupred pendant deux jours suivants ….est ce que un généraliste peut t’en présrcire ?
    le solupred est sans danger sur une courte durée merde que font ils ces ORL…et les toubibs..pffff quelle tristesse !
    il faut éssayer
    cordialement

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.