Ballon qui éclate près de moi besoin d'avis

  • junkers

    Membre
    29 mars 2019 à 9 h 14 min

    Je pense que tu confonds ^^ J’ai déjà parlé de plusieurs de mes mésaventures, dont une alarme stridente, une plaque de verre brisée et des coups de feu, mais de pas de plat qui tombe ^^
    Pour le médecin je ne sais pas. Il pourrait peut-être te rassurer et t’orienter vers un ORL si besoin (qui te fera probablement simplement passer un audiogramme mais on ne sait jamais..).

  • libre56

    Membre
    30 mars 2019 à 12 h 21 min

    oui je me souviens des coups de feu et de l’alarme stridente…et pour ces deux mésaventures tu as eu des conséquences immédiates ? je ne m’en souviens plus…
    Jai pu avoir un RDV avec mon médecin traitant hier soir il a regardé mes tympans et ils ne présentent aucun signe d’inflammation ni de debut de cicatrisation comme on peut le noter lors de blasts ou de traumas sonores…Il m’a dit que jai eu le bon reflexe de me mettre sous cortisone pendant 5 jours qu’il n’aurait pas fait mieux. Jai toujours sensation d’instabilité et oreilles encore douloureuses accompagnés dune legere reprise dhyperacousie et suis donc tres contrariee
    Mon medecin ne m’a pas dit de faire un audio mais peut-être que je pourrai le faire ds un centre audio un bilan gratuit ainsi on verrait si ya eu une encoche sur les 4000 htz par exemple ?
    Qu’en penses-tu ? Mon médecin me dit que les vertiges devraient disparaitre et tout devrait rentrer dans lordre sous peu…je l’espère tant car ces symptomes mangoissent beaucoup…cest incofortable cette reprise dhyper + douleurs + vertiges ? ce que je ne comprends pas c’est que malgre la prise de cortisone tout ca persiste je ne peux m’empêcher de penser que jai eu un trauma avec ce ballon car sinon je naurai pas tout ces symptomes ! Mon médecin m’a confirmé que ces bruits tres brefs sont tres forts et donc peuvent en effet occasionner des degats orl…plus que prier…

  • junkers

    Membre
    2 avril 2019 à 9 h 41 min

    Bonjour Chloé,

    J’ai eu des conséquence simmédiates aprs l’exposition à l’alarme stridente. Je supportais moins les sons et j’avais des sensations de tête qui tourne. Ca a durée deux ou trois semaines.

    Tu peux faire un audiomètre si tu pense que ça t’est utile mais est-ce que ça te rassurerait vraiment ? Certaines pertes d’audition ne se voient pas sur un audiomètre et une encoche à 4k htz ne voudrait pas forcément dire que c’est le bruit de ce ballon qui l’a provoquée.

    Je pense qu’il faut simplement écouter et faire confiance à ton médecin. S’il te dit que ça devrait passer, c’est bon signe 😉

  • libre56

    Membre
    3 avril 2019 à 21 h 14 min

    Merci junkers pour ton message

    Jai toujours mal aux oreilles et hypercousie reactivee et augmentation des acs

    donc pas terrible demain cela fera deja 15 jours…

    Je ne comprends d’ou viennent ces douleurs ? A 15 jours de distance c’est comme si javais davantage mal ? Qu’en pensez-vous ?

    Pour les sensations de vertiges cela semble aller un peu mieux

    De toutes facons je ne sais pas quoi faire de plus jai pris 5 jours de cortisone (j’aurai peut-être dû en prendre 8 jours ?!) Je n’ai pas pris de rdv pour faire un audiogramme mais je nai pas d’orl attitré…et puis je me dis que les rdv avec un orl c’esy sous 2 mois à moins de dire qu’il s’agit d’une urgence sauf que maintenant à 15 jours de leclatement du ballon ce nest plus une urgence n’est-ce pas ? et puis à part regarder mes oreilles et me faire un audio il ne fera rien de plus non ? !

     

    Se remet-on d’un trauma de ce type (ballon assimilé à un pétard ou coup de fusil selon internet)

  • libre56

    Membre
    7 avril 2019 à 18 h 54 min

    COucou !

     

    Je reviens vous voir car je continue a angoisser…

    Est-ce que cet éclatement de ballon de baudruche dans même pîèce peut occasionner un trauma ? est-ce que ce type de bruit ^peut être comparé à un pétard ou coup de fusil ?

    Suis encore en panique…jai pris  5 jours de solupred.

    A 15 jours de cet événement douleurs oreilles + hyperacousie + légère remontée des acs

    Jessaie de me détendre me dire que tout va bien aller

    Les sensations d’instabilité se sont atténuées…au bout d’une bonne semaine

    AVez-vous des témoignages de gens qui ont eu ce genre de mésaventure (ballon pétard coup de fusil…) dans même pièce et pour qui tout s’est bien terminé ?

    Merci encore pour votre soutien et vos avis

    NB : pensez-vous que de voir un ORL me servirait a kelke chose ?

  • ikem

    Membre
    8 avril 2019 à 13 h 14 min

    Personnellement j’ai eu une mésaventure chez le dentiste avec le bruit de la fraise qui est très près de l’oreille, très fort, très aiguë (ultrasons) et très long, il m’a fallu 2 mois pour que ça soit mieux mais j’ai pas retrouvé mon seuil d’avant et ça m’a créer des acouphènes en plus. Le ballon qui éclate c’est fort mais ça dure 1/10e de seconde, selon moi ça ne devrait pas durer, mais ton anxiété ne va pas aider. Consulter un ORL je ne sais pas ce qu’il pourrait faire, mais consulter ton généraliste pour gérer ton anxiété ça me semble plus approprié.

  • libre56

    Membre
    10 avril 2019 à 21 h 23 min

    Demain cela fera 3 semaines a distance de leclatement du ballon…jaimerai tellement que ce soit vrai que cela va se tasser…Sauf qu’un eclatement de ballon est comparé à un coup de fusil plus de 150 db…ca parait beaucoup kan meme ! un bruit impulsionnel peut creer des degats apparemment…cest ce ki me fait peur….acouphenes ont augmente – legere hyperacousie et douleurs aux oreilles…linstabilite est mieux…toujours pareils…ce ca ki me fait peur..jai connu lhyper 5 ans et jai deguste…d’ou mon inquietude…en te lisant jai limpression ke tu penses que je nai pas eu de trauma ? pour anxiete oui je suis daccord je ne sais pas koi faire

  • jb35

    Membre
    10 avril 2019 à 21 h 44 min

    Dans la mesure où tu as déjà eu un traumatisme, même il y a très longtemps, on peut considérer que tes oreilles étaient déjà fragilisées. Peut être suffisamment pour rechuter après l’explosion du ballon de baudruche. Pour ce dernier, on peut tout à fait admettre que tu es subit à la fois une déflagration sonore ainsi qu’un “blast” du à la pression de l’air qui s’est échappé du ballon. D’où ta rechute.

    Tu dit que tu as déjà subi une hyperacousie pendant 5 ans, peux tu nous décrire le cheminement de cette période ainsi que la manière dont tu t’en es sorti une première fois ?

  • libre56

    Membre
    12 avril 2019 à 18 h 36 min

    Mon medecin traitant a regarde mes tympans a 1 semaine de distance de leclatement du ballon et ils etaient OK il etait donc plutot confiant et pour lui sil y avait eu trauma les tympans auraient ete en debut de cicatrisation mais la ils etaient OK

    mais peut etre kon peut avoir un trauma sonore sans degats forcement aux tympans ?

    quen pensez-vous ?

    Lhyperacousie est arrivee brutalement et sest installee 5 ans . et du jour au lendemain elle a disparu ka, jai ete lheureuse maman de jumeaux.

    et cet eclatement de ballon est vraiment bete !! cela me fait enrager…mais je ne peux plus rien y faire ce qui est fait est fait…pourtant jai deja entendu des ballons qui eclatent mais je netais pas forcement si pres ?

    si a chaque eclatement de ballon les gens devaient avoir un trauma ca se saurait kan meme ! ca parait dingue….

    kestce kune deflagration sonore jb35 ? et kest ce qun blast ?

    Sen remet-on si cest ca ke jai eu ?

    Merci a toi

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.