Oreille qui craque/crépite/vibre au bruit, y a-t-il des gens comme moi ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 janvier 2018 à 18 h 15 min

    Concernant les améliorations perçues, j’ai pu ressentir par moments (je parle bien des moments de calme où je suis d’habitude TOUJOURS gênée et non pas de l’extérieur) :

    – baisse de la vibration (moins violente, plus brève, moins forte au niveau sonore)
    – disparition totale de la vibration pendant quelques heures (ça fait bizarre!) puis ça reprend à un niveau correct – c’est quand même fluctuant mais déjà ça soulage!
    – pendant 5 jours en décembre, j’ai pu ressentir une “paix générale” avec une ou deux vibrations par jour (des fois j’avais pas le temps de m’en apercevoir donc je pourrais pas être plus clair): j’ai bien cru à ce moment-là que ça allait disparaître!
    – quelques rechutes avec des jours assez “lourds” mais j’en avais de moins en moins avec les semaines qui passaient

    l’arrivée de la 2ème partie de la thérapie a tout bouleversé mais c’était à prévoir….ça ne veut pas dire pour autant que ça se détériore ou qu’il y ait un retour au point de départ. Il y a du changement pour l’oreille et le cerveau car on passe au niveau supérieur.

    Mon ORL a sorti un livre sur cette méthode d’ailleurs, pour les intéressés…..vous pouvez être sceptique bien sûr car la guérison par les sons c’est quand même bizarre (mais la théorie se tient!). Je pense que ça vaut la peine de tenter, on ne sait jamais!

  • orion

    Membre
    21 janvier 2018 à 19 h 49 min

    @evasnowflake

    bonsoir,
    vous savez, vous avez le droit de donner le nom de la thérapie, hein !

    C’est la thérapie sonore fonctionnelle du Dr. Aime ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 janvier 2018 à 19 h 51 min

    Bonsoir, c’est ça! pour l’instant personne ne m’a rien demandé donc je n’ai rien dit c’est vrai haha. Vous l’avez testé? je ne pensais pas que c’était aussi “connu”

  • orion

    Membre
    21 janvier 2018 à 19 h 56 min

    Je ne l’ai pas testée (j’ai une hyperacousie et ne peux pas me déplacer trop loin de chez moi).
    Mais n’hésitez pas à ouvrir un nouveau fil (ou écrire dans le fil concernant cette thérapie).

    Ici :
    https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/therapie-sonore-fonctionnelle-dr-aime

    Cordialement. 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 janvier 2018 à 20 h 00 min

    Ah d’accord! merci je ne savais pas. J’écrirai dans ce fil aussi, si ça peut en intéresser certains. Bonne soirée à vous!

  • pascal91

    Membre
    28 janvier 2018 à 23 h 57 min

    Bonjour à tous,

    Je n’étais pas venu sur le forum depuis quelques mois comme je vais nettement mieux.

    @lesieur et @phil63 : j’ai eu les mêmes problèmes de craquements pendant plus de 6 mois (de juin à fin novembre) avec l’acouphène. C’était extrêmement difficile à vivre. Les décompressions de l’oreille apparaissaient à chaque fin de phrase quand je reprenais ma respiration.

    Selon ma propre expérience, la combinaison thérapie sonore (Tomatis et sons bouche fermée), le massage des muscles autour de l’oreille avec le baume du tigre et la rééducation tubaire m’ont soulagé. La manœuvre de Valsava ne réduisait pas les symptomes dans mon cas.

    Le baume de tigre semble diminuer la tension des muscles de la mâchoire inférieure entourant l’oreille qui réagit à la crispation des muscles de l’oreille moyenne.

    Même si l’acouphène a complètement disparu depuis décembre, il m’arrive encore de ressentir exceptionnellement un bruit de décompression 2 à 3 fois par jour.

  • bene

    Membre
    3 février 2018 à 21 h 06 min

    Bonjour

    Je pense avoir le même probleme que vous depuis plus de 2 ans. J’ai 28 ans. J’arrive à contracter mes muscles dans l’oreille cela provoque un bruit comme de l’eau ou de l’orage ou un papier froissé…je peux le faire à volonté mais cela s’enclenche également quand je baille. Quand désolé pour l’expression “j’ai des remontées ” ou quand par exemple ma petite pleure ça peut s’enclencher pas à chaque fois. Je le sens même que ça peut se faire à tt moment. J’ai vu plusieurs orl qui ne comprennent pas. Le dernier a vu mon tympan vibré pour lui j’arrive à contracter mon tympan que seul les animaux arrivent à faire.

    Avez vous trouvé des solutions? Je fais une fierté dessus et du coup psychologiquement c’est dur. Pensez vous que l’on a la même chose?

  • romeo

    Membre
    5 février 2018 à 23 h 35 min

    Je repasse vite fait sur ce topic. Mes craquements sont toujours aussi gênants mais bon il faut faire avec actuellement … En tout cas ça fait toujours plaisir d’avoir vos témoignages 🙂

    D’après ce que je lis ici et ailleurs, il y aurait donc plusieurs pistes pour notre problème :

    1 –> un problème au niveau de l’ATM
    2 –> un problème au niveau d’un des muscles de la chaîne des osselets, c’est-à-dire soit le muscle du marteau (= muscle tenseur du tympan) ou bien le muscle stapédien (= muscle de l’étrier)
    3 –> un problème de pression au sein de la caisse du tympan (oreille moyenne), et peut-être possiblement un lien avec la trompe d’Eustache ? …
    4 –> un problème du tympan (qui ne tiendrait par exemple plus très bien, et vibrerait de manière trop importante en réponse aux changements de pression ?)

    Je rajoute aussi une 5ème possibilité –> un problème nerveux, peut-être une hyperesthésie au niveau d’un nerf, enfin je ne sais trop, mais ceci me paraît peu probable dans la mesure où la manoeuvre de Valsalva suffit à arranger notre problème temporairement : le problème me semble donc plus d’ordre mécanique que nerveux (mais bon il ne faut jamais rien laisser de côté).

    Si vous avez des idées, des témoignages à partager, des solutions, etc. n’hésitez pas ! Toute information est bonne à prendre 🙂 !

  • julexogame

    Membre
    27 février 2018 à 7 h 04 min

    Bonjour,
    j’ai le même problème que vous, je pratique le jeûne tout les mois (5 jours maxi pour l’instant) et ai remarqué une disparition complète des symptôme pendant, et une semaine après le jeûne, après les symptômes réparaissent un peu mais ça m’as permis de vraiment me tirer de douleurs que je ne supportait plus, un vrai miracle, enfin je m’y attendais après, mais quest ce que ça fait du bien surtout quand on est musicien
    Je remarque que c’est une constriction des nerfs, tendons, muscles, une rétraction du conduit ou des trompes? Je compte aller voir des médecins pour voir au niveau physiologique, mais ne crois pas trop à leurs traitement et encore moin aux appareils qui traitent avec le son, ça n’a rien a voir avec ça je pense, ce n’est pas la cause du problème, je pense à des tissus endommagé qui nécessitent une régénération demandant une énergie considérable si on prend en compte les autolyse (voir shelton “le jeûne pour la référence).

    Je vais pousser le jeûne à 10 jours quand je le pourrais et pourquoi pas voir plus, je vous rapporterais les effets positifs, car il y en a a chaque fois, l’oreille craque, les nerfs se détendent, tout se répare tout seul. j’ai remarqué que lors de la digestion d’un repas lourd cela agrave fortement les symptomes, après c’est claire qui si on mange 3 fois par jours cela est quasiment h24, et on ne remarque même plus la digestion, celle ci mettant plus de 12h à se faire et 24h a peu prêt pour une digestion complète avec élimination (sans parler des toxines de la bouffe)

    Faites attention a votre alimentation, c’est le meilleur conseil que je puisse donner, et sinon lire le livre de shelton “le jeûne” qui met en lumière des chose intéressante pratiqué depuis de milliers d’année, et même avant l’Homme car les animaux le faisaient…
    Les cellules ciliées restent des cellules, je ne crois pas trop en leurs dommages irréversible, cela reste des cellules qui peuvent se régénéré, après chacun pense ce qu’il veux, ceux qui pensent que c’est irréversible, n’ont juste pas encore trouver la solution.
    Pour ceux qui fument de la vraie fumée, je conseil d’arrêter et de passer a de la vaporisation parce que ça aggrave très fortement pour mon cas, après je sait pas vous, bref j’ai arrêter de fumer, tant mieux.
    Je vous tient au courant de mes expériences.

  • didierherman

    Membre
    27 février 2018 à 11 h 05 min

    bonjour
    @julexogame
    si les cellules ciliées pouvaient se régénérer il n’y aurait pas de sourd sur cette planète. Certes tout n’est pas parfait dans la recherche scientifique mais attention à ne pas tout remettre en cause . Seul certains animaux ont la capacité de refaire leur cellule ciliée . Ce n’est pas moi qui était en charge pour vérifier l’étude mais à un moment il faut faire un minimum confiance à la science .
    juste pour dire qu’il ne faut pas tomber dans l’excès .
    néanmoins frequency therapeutic sont entrain de tester un cocktail de médicament pour que les cellules qui soutiennent les ciliées se différencient en celle-ci (bcp mieux expliquer sur leur site ) donc la régénération sera peut-être possible un jour en espérant que cela agisse sur l’acouphène et l’hyperacousie .
    bon courage à tous

Page 3 sur 6

Connectez-vous pour répondre.