Oreille qui craque/crépite/vibre au bruit, y a-t-il des gens comme moi ?

  • julexogame

    Membre
    27 février 2018 à 12 h 57 min

    Bonjour,
    Je ne suis pas d’accord sur ce sujet, comme j’ai dit plus haut, c’est la science qui n’as pas les solutions, et qui n’as pas menée les études avec le jeûne, je connais des cas qui on guéris de gros problèmes d’audition avec cela, ce n’est pas parceque cela n’as pas été observé que ce n’est pas impossible, c’est la même chose avec le cancer, les cellules mutantes et les mauvais tissus se nourrissent quand on mange, quand on arrêté de se nourrir elle meurent bien avant les cellules saine, cela s’appelle l’autolyse et c’est bon pour tout les organes du corps, oreilles comprises, Lire Shelton comme j’ai dit plus haut.
    Cordialement

  • didierherman

    Membre
    27 février 2018 à 13 h 25 min

    @julexogame
    ma réponse ne concernait que votre allusion sur les cellules ciliées.
    et malheureusement personne n’a de solution pour l’hyperacousie et l’acouphène autrement il n’y aurait pas ce site .
    si le jeûne a marché pour certains tant mieux pour eux .

  • julexogame

    Membre
    27 février 2018 à 18 h 13 min

    Ce n’est pas une histoire de marcher pour des gens, et pas pour d’autres, c’est le même processus pour tout le monde, à l’inverse de la médecine moderne qui différencie les gens par les gènes par exemples, ces dernier ne sont qu’une expression à un instant t, pendant le jeûne les gènes se ré expriment correctement grâce à la mémoire inscrite dans le gène, ou la cellule, c’est la mémoire adnique il me semble.
    Je vous laisse un reportage que j’ai remis en ligne car il avait disparu de toutes les plateforme, il est fait par arte, contient certe deux trois erreurs mais reste le seul reportage sur le vrai jeûne, pas celui qu’on fait avec des jus ou des bouillons qui stoppent l’autolyse https://youtu.be/02JZFD_aeAw

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2018 à 19 h 09 min

    @julexogame
    Écoute je crois réellement que le jeune peut régler plus de choses que l’on ne le pense. Je suis content de voir ton expérience par rapport à ces jeunes, et les effets qu’ils t’ont apportés ! Toi seul peut le savoir car c’est ton corps qui te parle. Franchement je comprend que ça en face des sceptiques, mais c’est Comme ça. C’est un sujet à vaste débat. Enfin bref, faut tester pour voir 🙂 Bonne soirée

  • julexogame

    Membre
    27 février 2018 à 21 h 28 min

    Salut, oui car notre société est beaucoup basé sur le matérialisme, pour résoudre un problème, j’ai l’impression qu’on est toujours obligé de faire appel à la molécule du sain graal trouvable par les plus grand savants fou, était-ce cette manière que la nature avait prévu pour nous pour guérir? Je créer un environnement vivant qui né spontanément de lui même, je prend en considération que mon environnement peut avoir des défauts, nous nous en nourrissons, et n’avons jamais été parfait, il est logique de revenir à un état antérieur stable quand on arrête de se nourrir, pour se nourrir de sois même, shelton parlait du mode d’alimentation le plus élaboré qui soit, le jeûne permet de se nourrir uniquement des réserves dans un équilibre parfait, (uniquement les besoins nécessaire et une énergie d’autolyse plus puissante que quand on digère) des expériences ont été mené avec des records de 100 jours (une expérience, rien de thérapeutique et pas conseillé)

    Il s’est avéré que pour ces personnes suite a une réalimentation, il n’avait noté aucun méfaits, si ce n’est des amélioration, cela bouleverse complètement le fait que l’homme n’est pas capable d’hiberner comme un animal par exemple, on pensait cela car nous n’avons pas de queue par exemple, ou les animaux stockent les graisse dedans, il ne paraissait du coup pas croyable que l’on résiste plusieurs jours sans manger, il faut savoir que les inuits ou esquimots le faisaient, on s’est sous estimé, et je ne parle pas des bienfaits mentaux qui sont énorme.

    je suis à la moitiés du livre et franchement je ne cherche plus a convaincre, en fait je n’ai pas d’autre pistes que cela, après ce n’est pas une pratique toujours agréable, la première fois qu’on essaye, on peut être très fatigué par les sevrage (dépend de l’alimentation et du style de vie avec les drogues quels quels soient, sucre compris).
    Le jeûne se pratique au repos, ne cherchez pas a travailler physiquement, je le dé-conseil, en tout cas pour une approche thérapeutique, l’autolyse est plus puissante en position de repos.

    Comme j’ai dit au vu de nos symptomes et comme déja précisé, ce sont des tensions et des sensibilité de nerf/muscles/tendons, je n’ai pas de perte auditive, j’entends très bien voir trop, je suis hyperacousique… et lors du jeûne, je peine a comprendre comment cela peut avoir une action sur mon symptome, qui était très dérangeant, tout les bruits me faisaient mal, je commençait à avoir des douleurs… J’ai pas chercher midi à quatorze heure, et je m’en sort mais je ne dirait pas pour l’instant que ça ma guéris, mais soulagé ça c’est claire, je me sent sur une bonne piste, j’était tout seul dans mon coin a tester, et je n’en resterais pas là, de plus la peur du jeûne, reste infondée, il faut savoir que je suis une personne mince, mais comme shelton le disait, même les personnes maigre possède bien plus de réserve qu’on ne le pense! La graisse n’est pas la protéine ou le lipide, la graisse c’est rien, en quelques jours tu perd tout!

  • david

    Membre
    27 février 2018 à 22 h 47 min

    J’ai déjà ressenti cette vibration dans l’oreille droite mais elle est vite partie.
    En ce qui concerne le jeûne, je me suis fait opéré d’un ulcère perforé à l’estomac avec péritonite au mois de septembre dernier suite à de grosses prises d’aspirine (2 à 3gr/jour) pendant plusieurs semaines (je ne savais pas à l’époque que ce médicament était ototoxique et j’ai omis de dire à non médecin que je souffrais d’acouphènes) ce qui n’a pas du arranger mes acs mais j’avais une telle douleur au dos que j’en oubliais un peu les acs surtout qu’ils n’étaient pas aussi puissants

    qu’aujourd’hui. Bref je me suis fait opéré et évidemment suis resté en soins intensifs pendant 6 jours alimenté exclusivement par perfusion, j’ai donc dû faire un jeûne forcé de presque une semaine, et en sortant de l’hôpital je ne me souviens pas que mes acs me posaient de problèmes, quasiment inexistants.. peut-être était-ce dû aussi à l’arrêt de l’aspirine. En tout cas j’avais deja vu cette émission d’Arte sur “le jeûne une nouvelle thérapie” et je suis persuadé de son extrême efficacité. Apparemment une personne qui suis un traitement chimio, si elle jeûne pendant trois jours avant le traitement ne subira quasiment pas ces effets secondaires. Étonnant non !!?? Et pour l’arthrose pareil un long jeûne d’une semaine ou deux peux faire disparaitre des douleurs terribles !

  • otherseb

    Membre
    7 mars 2018 à 15 h 58 min

    Bonjour à tous,

    Je souffre également de ce problème depuis 7 ou 8 ans, je ne sais plus. Je m’y suis habitué et ça ne me gêne que par période.

    J’ai parcouru le net à la recherche de solution et sur un forum, j’ai lu le témoignage d’une personne qui s’en est sortie.

    Pour résumer, il y a possibilité d’opérer l’oreille pour régler ce problème. Sur ce que j’ai pu lire sur le forum en question, ce problème pourrait avoir 3 origines différentes :

    1. syndrome tonique du muscle tenseur du tympan: les muscles tenseurs du tympan qui subissent des myoclonies. https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_tonique_du_muscle_tenseur_du_tympan

    2. myoclonie du muscle stapédien : myocolonies du muscle de l’étrier (mal décrit sur internet)

    3. myoclonie du voile du palais : les symtomes semblent différents de ce que nous ressentons. Il s’agit d’un cliquetis dans l’oreille qui se produit toutes les 5s.

    Les deux premieres pathologies se traitent avec une operation chirurgicale (en général on coupe les muscles tenseurs et le stapedien en même temps). La 3eme est traitée par injection de toxine botulique.

    Le plus dur semblerait de trouver un ORL compétent. Sur ce fameux forum, la clinique Causse à Béziers est citée :
    http://www.clinique-causse.com/specialites.php?page=otologie

    Pour information, j’ai trouvé ces infos sur le forum suivant : http://forum.doctissimo.fr/sante/audition/probleme-tympan-sujet_147065_1.htm

    En espérant que celà pourra aider.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 mars 2018 à 16 h 49 min

    Merci pour ta réponse.
    Pour tous ceux qui voient une amélioration quand ils sont dans une douche bien chaude ou ect ..
    Ne croyez vous pas que c’est l’effet de la chaleur qui détend bien tout ce petit mécanisme, simplement ? Vous avez genre jamais essayer des relaxant musculaire ou quoi ? Je m’avance peut être et j’y connais rien en médecine, donc voilà . Bonne soirée

  • paul

    Membre
    23 juillet 2018 à 10 h 33 min

    RESOLU!! (En tout cas pour moi, j’espère que mon expérience vous aidera)

    ça sera peut être un peu long, mais il me parait utile de retracer mon parcours…du combattant!!

    Roméo, en lisant ton message, je me suis demandé si ce n’était pas moi qui l’avais écrit tant ton problème est similaire au mien.

    Pour ma part, l’apparition des symptômes arrive en 2005 suite à un traumatisme sonore dans une salle de concert vide alors que nous faisions les balances pour le concert de Winston McAnuff. PREMIER ERREUR de ma part, pas de bouchon pour la protection et DEUXIEME ERREUR, j’ai mis quelques jours avant d’aller voir le médecin me disant que ça allait passer. Le conseil du médecin, suite à traumatisme de ce genre: aller rapidement aux Urgences pour une injection de cortisone dans les 24 à 48h. Donc malheureusement trop tard pour moi.

    Dans les années qui suivent, je fais beaucoup de démarches médicales pour tenter de résorber ce problème, cette hyperacousie qui me ruine la vie. Batteur ce moment, je dois me résoudre à arrêter cet instrument que j’adore, les soirées bruyantes sont plus sources de souffrances que de joie et une énorme fatigue s’installe progressivement. En effet, c’est épuisant physiquement, et psychologiquement d’avoir ce crépitement dans l’oreille gauche qui se reproduit plusieurs centaine de fois par jour. Je consulte des ORL, généralistes, homéopathes, dentistes énergétiques, kinésithérapeutes, ostéopathes, guérisseurs… Trop peut de réponses, mais quelques pistes m’apportent un seuil de tolérance au bruit un peu plus important. Opération des dents de sagesses, desserré la mâchoire en dormant, équilibrage au niveau des articulations, deuil d’une vie de concert et de soirée trop bruyante et très important pour moi, NE PAS SE COUPER TROP DU BRUIT, se protégé en permanence aide sur le moment, mais quand les bouchons sont enlevés c’est encore pire.

    Bref, je perds petit à petit espoir d’une vie normale, avec des oreilles qui ne me feraient pas souffrir. J’apprends à vivre ce calvaire en silence, car très dur à expliquer aux personnes de l’entourage, au travail que tu souffres d’un mal que personne ne voit, ni n’entend et pire encore que certains médecins te disent que tous va bien. NON MR LE MÉDECIN, JE NE VAIS PAS BIEN, DITES MOI QUE VOUS NE SAVEZ PAS, QUE CA DÉPASSE VOS CONNAISSANCES SI ÉNORMES SOIENT-ELLES, MAIS NE ME DITES PAS QUE JE N’AI RIEN ET QUE TOUT VA BIEN.

    En février 2017, je retente une approche vers la médecine classique auprès d’un grand ponte du service ORL de l’hôpital de Grenoble. Je suis à bout physiquement, épuisé par ce mal qui me détruit à petit feu. Bilan du rendez-vous: mes cellules ciliées sont pour certaines en parties abîmées ou détruites, mais mon audition est bonne donc je peux être rassurer d’après ce grand Professeur, car en vieillissant je vais devenir sourd et donc par la force des choses je n’entendrais plus ce bruit parasite.

    JE LE REGARDE UN MOMENT EN ME DEMANDANT SI CE N’EST PAS UNE CAMERA CACHÉE, JE SCRUTE LES ANGLES DE LA PIÈCE, PAS DE CAMERA DISSIMULÉE. IL SE FOUT DE MA GUEULE EN PLUS, EN ME RACONTANT L’HISTOIRE D’UNE PATIENTE QUI LUI DEMANDAIT UN ARRÊT DE TRAVAIL POUR UN PROBLÈME SIMILAIRE, QU’IL LUI A BIEN EVIDEMMENT REFUSE CAR SELON LUI C’EST UN PROBLÈME PSYCHOLOGIQUE. AUSSI GRAND QU’IL SOIT DANS SON STATUT DE MÉDECIN QUE PHYSIQUEMENT, JE ME SUIS RETENU DE TOUTES VULGARITÉS MAIS LES MOTS FUSAIENT DANS MA PETITE CERVELLE. JE SUIS DEçU ET RESIGNé UNE FOIS DE PLUS.

    Ma compagne de l’époque a entendu parlé d’un micro-kiné de Grenoble qui fait des merveilles. Elle me prend un rendez vous en Avril 2017. J’y vais sans trop de conviction et surtout je ne veux pas me faire de faux espoirs de peur d’être encore une fois déçu.
    Le rendez vous est surprenant, c’est la première personne qui trouve un problème, le nomme et travaille dessus. Bilan, la mastoïde (os qui se trouve derrière l’oreille) est complètement bloqué, contracté. Je sens au fil de la séance et du travail qu’il réalise en manipulant celui ci, derrière mon oreille tout se détendre, la circulation reprendre et une sensation de bien être. Les jours suivants après 3 jours d’accalmie, les symptômes reprennent et encore plus violemment, mais il m’avait prévenu, donc pas d’inquiétude, mais un peu de doute quand même. Deuxième rendez vous, il m’explique qu’il a travaillé cette fois sur l’émotionnel, car le problème mécanique (Mastoïde) était quasiment résolu. Je crois que c’est sur cette étape que j’ai le plus appris sur moi. Il m’explique avec ses mots que j’ai une défaillance sur la gestion de mes émotions, notamment les émotions fortes. J’en prends pleinement conscience, cela m’apparaît comme une évidence mais une évidence que je n’ai jamais vu ou voulu voir. Cette mauvaise gestion des émotions se transmet à mon point faible: la mastoïde et provoque ce chamboulement. A la troisième et dernière séance, il continue ce travail sur l’équilibrage émotionnel. Coût 3 fois 45 euros non remboursé mais sans comparaison possible avec tout le reste tellement ce travail a été efficace pour régler ce problème.

    En parallèle, et d’une initiative personnelle, je fais régulièrement une cure de magnésium marin (bon pour les oreilles et le stress), j’ai diminué les laitages, essentiellement les yaourts, pas le fromages j’aime trop ça!! Et aussi je fais beaucoup d’exercices de renforcement musculaire type gainage le matin, j’ai l’impression que ça booste ma circulation sanguine et peut être irrigue mieux mon oreille.

    Voilà, nous sommes le 23 Juillet 2018 et ça fait environ 7-8 mois que je n’ai plus du tout de craquements, crépitements dans les oreilles ( Aller peut être 1 à 2 fois par semaine pour une mauvaise semaine). C’est EXTRAORDINAIRE, je revis tout simplement, reprends goût à la vie, et malgré les épreuves et les obstacles car il y en a toujours, je ne suis plus jamais fatigué comme avant et beaucoup plus serein.
    UN ÉNORME MERCI A CE MICRO-KINE et à vous si vous avez eu le courage de me lire jusqu’ici!! J’espère que mon expérience vous aidera et que ces P****** problèmes d’oreilles disparaîtront comme pour moi.

    Je crois que derrière un mal, il y a toujours quelque chose à découvrir sur soi et à comprendre. Je vous souhaite de trouver cette clé…

    Paul

  • oreilol

    Membre
    29 août 2018 à 3 h 40 min

    Bonjours

    J ai 25 ans actuellement j ai le probleme de l oreil gauche: Sensibilité au bruit notament aigue (fin phrase) provoque crak crak et lorsque je touche l oreil aussi.
    J ai une petit douleur a l oreil lorsque la voix aigue et trop fort ( ma mere qui crit).
    J ajoute que lors d un mouvement de gauche a droit de ma machoir j entends un bruit cote gauche de ma machoir proche de l oreil

    Pour ce qui est des cause je me rappel avoir eu mal a mon oreil gauche ce qui provoquai meme une douleur au niveau du cote gauche du crane.
    Douleur qui est passé au bout d une semaine.
    Le jour de la soir disant lune orange non vissible a cause de la meteo (mars etc… il y a quelques jours) ma machoir a craqué tres fortement : ce qui a globalement empiré le probleme

    Je pense pour moi que le probleme peut venir de la machoir car comme je l ai dis un mouvement gquche droit de ma machoir declenche 1 bruit. Et car le craquage de ma machoir a empire les choses.

    Apres faut savoir a la base que mon cou et un peu problematique et mon dos un petit peu aussi

    Que Dieu nous facilite et nous gerrise de probleme

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.