Oreille qui craque/crépite/vibre au bruit, y a-t-il des gens comme moi ?

  • julexogame

    Membre
    10 novembre 2018 à 18 h 08 min
  • fifi101

    Membre
    30 décembre 2018 à 12 h 07 min

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum. Cela fait 3 ans que j ai un acouphène et 8 mois que je suis hyperacousique. Et moi aussi depuis quelques mois j ai cette vibration ou résonance quand mon oreille touche l oreiller, quand je touche mon visage ou quand je parle. C’est très angoissant.

    Je voulais savoir comment cela a évolué pour vous tous ? Est-ce que vous allez mieux ? Qu est ce qui vous a aidé ?

    Merci d avance à ceux qui répondront et un grand merci à paul pour ton témoignage très encourageant.
    Ça fait du bien de voir qu on n est pas seuls dans cette galère et que mon problème de résonance ou de vibrations n est pas un cas isolé.
    Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.

  • stella

    Membre
    22 février 2019 à 11 h 45 min

    @lessieur : où en es-tu aujourd’hui suite au retrait du drain ?

  • stella

    Membre
    24 février 2019 à 11 h 50 min

    Bonjour
    Quelqu’un a-t-il entendu parler de cet institut en Belgique ? Ils proposent un procédé pr le syndrome du muscle tenseur du tympan : https://www.brai3n.com/en/disorder/tensor-tympani-syndroom-tts/

  • jb35

    Membre
    17 mars 2019 à 13 h 28 min

    Bonjour à tous. Je souffre d’hyperacousie depuis 3 semaines suite à un traumatisme sonore en concert.

    L’hyperacousie est surtout au niveau de l’oreille droite.

    J’ai remarqué moi aussi que ça vibrait dans mon oreille droite lorsque je siffle sur une fréquence aiguë. Par contre pas de craquements ni de crépitements. Je pense même que cette vibration est à l’origine des douleurs (douleurs sur le tour de l’oreille au niveau du crâne, également dans le conduit en appuyant avec un coton tige).

    L’oreille gauche est nettement moins touchée. Celle-ci ne réagit pas au sifflement.

    En revanche, lorsque je baille ou que je me force à bailler, je retrouve la même vibration sur les deux oreilles.

    Comme le phénomène est facilement reproductible (dans mon cas en sifflant) N’y a t’il pas un procédé d’imagerie qui permettrait d’identifier l’endroit où se produit la vibration ?

  • damiensx

    Membre
    31 juillet 2019 à 12 h 41 min

    Bonjour à tous,

    je “désenterre” ce sujet. Est-ce que quelqu’un a pu avoir des réponses sur l’origine de ces bruits dans l’oreille ?

    Bruit ressemblant a des crépitement/bulles qui éclatent/pop corn qui éclatent dans l’oreille. Ces bruits surviennent mécaniquement lorsqu’il y’a un bruit où que je parle.

     

    Merci à tous !

  • lake

    Membre
    7 mars 2020 à 13 h 14 min

    Bonjour, je me suis inscrit car j’ai “exactement” les mêmes symptômes. A ce jour non guéri je les ai depuis plus d’un mois. J’ai essayé l’ORL et également la microkiné car cela avait aidé un autre membre mais rien n’y fait.

    Ça m’empêche de vivre normalement, me démoralise et toutes ces vibrations accentuent des douleurs dans le crâne.

    J’ai également remarqué avoir plus de vertiges, je me bloque davantage le dos bref l’horreur !

    Je suis en l’attente de passer un IRM mais les délais sont longs … j’ai l’impression que ça n’est pas un problème de cristaux, mais plus quelque chose de mécanique. Après 7 jours de cortisone et 15 d’anti vertiges aucune amélioration, voire l’oreille vibre lorsque je dors ça devient invivable ..

    Merci pour vos retours d’expérience et pistes de soins.

    Bonne journée

    Lake

  • audy67

    Membre
    28 mars 2020 à 15 h 22 min

    Hello!

    Je prie, Lake, pour que toi au moins tu sois encore actif mais j’ai vu que tu t’es connecté il y a de ça 3 semaines donc espérons…

    Voila en fait, j’ai lu toute la discussion et il se trouve que moi aussi mes symptômes sont assez similaires à tout ce que j’ai pu lire. Je vais néanmoins les décrire aussi précisément que possible pour apporter des éléments qui pourraient peut être faire avancer notre/nos problèmes?

    Pour ma part ça a commencé il y a environ 4 mois je dirais (novembre/décembre 2019), mais je n’arrive pas à trouver un élément qui aurait pu déclencher cela… Aucun choc auditif ou autre, donc cela m’inquiète un peu…

    Je précise que cela concerne uniquement mon oreille gauche. En ce qui concerne les symptômes, il y a évidemment ce bruit de “craquement” très dur à décrire mais je dirais que le bruit est variable: des fois c’est une vibration plutôt, quand je frôle mon oreille ou ce qui est juste autour, cette même vibration peut aussi apparaitre quand je me mouche ou bien s’il y a des bruits forts et il se produit avec un retard de quelques millièmes de secondes (exactement comme les gens le décrivent), mais souvent, quand j’essaye par exemple de faire un effet ventouse sur mon oreille pour voir si ça arrange quelque chose, alors là c’est comme si une feuille de papier était froissée très fort dans mon oreille ou encore comme si j’avais une bulle de savon coincée dans l’oreille (c’est la description la plus précise que j’arrive à faire de ce bruit), et là c’est encore pire.

    Au delà de ça, j’ai l’impression d’être plus sensible sur le front à gauche, des fois jusqu’à avoir très mal au dessus du sourcil, dans ce cas j’appuie fort dessus et ça passe quelques minutes avant de revenir de plus belle (inutile de préciser que c’est très invalidant surtout si je dois me concentrer pour travailler)… Mais ce symptôme là, je n’ai vu personne l’avoir, et je ne sais pas si ça a un lien.

    J’ai déjà cherché tout un tas d’explications potentielles: stress intensif dû au fait que je redouble ma première année de médecine, rognage d’ongles constamment depuis mes 10 ans et hardcore (cela a pu endommager ma mâchoire mais aucune idée?), enfin bref, tout un tas de suppositions.

    Je suis déjà aller consulter deux ORL différents, contrôles, tests d’audition… et le deuxième m’a prescrit un traitement “d’attaque” composé d’un corticoïde sur 5 jours, un vasoconstricteur sur une semaine et un antiinflammatoire sur 1 mois. J’en suis déjà à 2 semaines de traitement, donc il ne me reste que l’antiinflammatoire, mais aucune amélioration visible pour le moment et je perds espoir…

    Quand soudain j’ai trouvé tous vos symptômes qui correspondent vachement et je me suis rassurée car honnêtement, personne de mon entourage ne comprend ce que je décris et à quel point c’est horrible.

    C’est pour ça que je commente ici, pour savoir s’il y a eu des améliorations pour certains d’entre vous et si Lake tes problèmes pourraient éventuellement correspondre à ce que j’ai?

    Je crois que j’ai à peu près tout dit, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et bon courage en cette période difficile de confinement qui ne facilite pas les choses lorsqu’on souffre de quelconque pathologie…

    Audy

  • soso85430

    Membre
    29 mars 2020 à 10 h 27 min

    Bonjour à tous,

    À mon tour je viens vers cours car je souffre maintenant de crépitement dans l’oreille gauche depuis 1 mois.

    J’ai 19 ans et on m’a diagnostiqué un trouble de l’ATM, à la suite de cela j’ai commencé à avoir ces crépitements, à la fin de mes phrases, en réaction aux bruits aigüe..

    Mon médecin pensait que c’était une dysfonction tubaire (trompe d’eustache) j’ai donc eu un traitement anti allergique et un spray dans le nez à base de corticoïdes, sans résultat concluant.

    Je viens de voir une ORL en visio lié au confinement celle-ci pense à un problème d’oreille interne, j’ai donc un médicament pour les vertiges à essayer pendant un mois sans grande conviction.

    Ça me rassure de voir que je ne suis pas seule mais j’ai l’impression que personne n’a vraiment trouver de solution à ce problème qui nous gâche la vie au quotidien.

    Avez-vous trouvé une solution ?

  • lake

    Membre
    31 mars 2020 à 9 h 13 min

    Salut les ami(e)s

    Eh bien je suis toujours là, dans le mal tout comme vous mais du coup eh bien pas mal de choses à penser qui me font “un peu” décrocher de ce fichu problème d’oreille.

    Mon rdv chez l’ORL physiquement bien entendu annulé pendant le confinement ahah, de quoi devenir dingue.

    Mon ostéo avait bien travaillé sur la mâchoire mais ça ne m’a pas beaucoup aidé, pourtant si ça se trouve ça pourrait quand même être lié.

    J’avais des vacances à l’étranger et j’ai pris l’avion (oui j’avoue) et perso sur moi aucun problème supplémentaire (mais ne prenez pas de risques).

    Sérieux ça me soule vraiment que les ORL fassent le même cérémonial à tout le monde, donc ils te foutent de la cortisone, anti-vertiges et bref on va rentrer dans une spirale infernale comme tout un tas d’autres problèmes de santé ou personne ne m’a jamais écouté pendant plus de dix ans et où j’ai du m’auto diagnostiquer alors que je souffrais le martyr et le pire qu’on puisse te sortir “c’est psychosomatique”.

    Oui super, eh bien à la suite de ça on m’a opéré, quelle bande d’incompétents.

    Par ailleurs je suis très ouvert aux médecines alternatives etc. mais là avec le confinement pas trop le temps de consulter.

    Donc quand ça reviendra à la normale, à moins que l’on ne passe à the Walking Dead j’essaierai d’orienter l’ORL vers le souci de myoclonie du muscle tenseur du tympan (?) à voir si elle peut être d’accord, en tout cas pour moi l’étape suivante était l’IRM … wait and see.

    Mais faites vous plaisir en attendant, surtout tenons nous au courant !

    Lake

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.