Détendre le muscle stapédien (muscle de l’étrier)

  • macha_47

    Membre
    4 novembre 2015 à 12 h 57 min

    Bonjour@admin j’ai pris pendant quelques temps à raison d’une dose par semaine , un remède homéopathique : SEPIA OFFICIONALIS en 12CH ce jusqu’à amélioration .
    L’encre de seiche est riche en éléments minéraux : sodium, calcium, magnésium, silice, cuivre
    elle contient également un pigment noir , la mélamine.
    Coordonnées d’un livre d’homéopathie très sérieux écrit par le Dr Horvilleur Alain
    ancien médecin de l’hôpital Saint-Luc à Lyon et numéro un mondial dans son domaine.
    Amicalement.

  • sebast

    Membre
    5 novembre 2015 à 2 h 07 min

    @yohan en bien comme un calment

  • admin

    Organisateur
    7 décembre 2015 à 23 h 22 min

    L’hyperacousie est liée à la paralysie du muscle stapédien innervé par le VII. La zone de Ramsay-Hunt correspond au tympan, à la paroi postérieure du conduit auditif externe et à la conque du pavillon de l’oreille.

    Vu ici.

    Merci @jcguillot pour l’info !

  • mithrandir

    Membre
    8 décembre 2015 à 16 h 10 min

    j’ai la sensation que mes oreilles sont bouchées, un peu comme nous tous, donc est ce que c’était comme ça avant mais que j’y faisais pas attention car naturel mais maintenant que j’ai acouphènes + hyperacousie j’y fais cas ? Enfin je ne crois pas car l’oreille la plus touchée des deux et aussi la plus “bloquée” des deux…bref je farfouillais sur le net, et sur un autre forum (je ne sais plus lequel), un individu post en comment que son orl n’a jamais vu ça blablabliblablabla, et cet individu a remarqué que lorsqu’il se bouche l’oreille opposée, l’oreille bloquée se détend…j’ai fait ça et j’ai le sentiment que ça a marché…essayez c’est gratuit (50 fois moins cher que la consultation stérile d’un ORL)

  • mithrandir

    Membre
    21 décembre 2015 à 20 h 00 min

    Et du côté des trompes d’eustache sinon ? Est-ce que ça claque quand tu respires ? Est-ce que la cohérence cardiaque agit sur cette sensation d’inflammation ?

  • admin

    Organisateur
    21 décembre 2015 à 23 h 36 min

    La question est pour moi ? 🙂

  • mithrandir

    Membre
    22 décembre 2015 à 0 h 09 min

    entre autre ^^

  • jfa2000

    Membre
    6 janvier 2016 à 16 h 00 min

    pour moi c’est une hypersensibilté aux pressiosn en gros des variations infimes de pressions qui passent toatlement inapercues pour les autres moi ca se bouche siffle chauffe comme si les vaisseaux sanguins gonfles ou se bouches en faisant des massages sur le crane derriere les oreilles j’arrive a trouver un soulagement c’est difficile a croire mais c’est comme des zones gachettes

  • mithrandir

    Membre
    6 janvier 2016 à 20 h 27 min

    tu peux m’expliquer ce que tu entends par zone gâchette ?
    Moi aussi je pense que ça vient de la pression, je suis parti au ski pendant les fêtes de fin d’année et là j’ai tout un côté qui s’est bloqué (infection avec grosses glaires bien déguelasses verdâtres, brûlures dans la mâchoire et maux de tête calmé par la cortisone…).

    Je cherche encore à savoir d’où ça peut venir ? Est-ce la trompe d’eustache ? une forme de sinusite/allergie ? ou encore le tympan ?

    Ca me provoque cette sensation d’oreille bloquée/bouchée avec du coton dedans aussi qui a quand même bien diminué depuis 2 mois maintenant…

  • garuga

    Membre
    24 septembre 2016 à 10 h 33 min

    Vraiment très intéressante cette histoire de muscle strapédien paralysé entraînant de l’hyperacousie. Ce qui est d’autant plus remarquable, c’est qu’aucun des généralistes ou des 5 ORL que j’ai vu ces 3 dernières années ne l’a jamais évoqué. Enfin bon, je suppose qu’il n’y a plus grand chose à rajouter sur les us et coutumes du corps médical et l’incurie générale de cet univers professionnel, les acouphéniques / hyperacousiques se les sont pratiquement tous pris dans les dents, ou peu s’en faut.

    Personnellement, au bout de deux ans, ces symptômes désagréables d’oreilles bouchées ont pratiquement disparus, ne se manifestant plus que de manière rare et occasionnelle (hier soir, par exemple, pour la première fois depuis des mois après une séance de braillement trop énergique et répété). Cela s’est solutionné par la prise d’un myorelaxant, le Thiocolchicoside. D’ailleurs, de manière générale, la prise du triptyque Thiocolchicoside + Tramadol + Xanax m’aura bien aidé pendant les crises d’hyperacousie et de muscles auditifs / ATM contractés et si ces produits n’avaient pas des effets secondaires, j’en prendrai tous les jours au lieu de les réserver pour les moments les plus difficiles.

    Un point interpellant que j’ai remarqué, quand je baille, au plus haut point de l’ouverture de ma mâchoire, non seulement mon acouphène originel disparaît mais en plus l’hyperacousie aussi !!! C’est à dire que pendant une seconde ou deux, je retrouve une audition normale. Je ne peux hélas pas reproduire manuellement cette configuration, cela ne se fait que lors des bâillements naturels. J’avais évoqué la chose avec une partie des médecins que j’avais vu, sans que cela les intéresse, comme il se doit.

    Aujourd’hui, après 3 années d’enfer et d’expérimentation, je suis persuadé qu’une partie importante de ce qui a tout déclenché est un problème de carcasse, c’est à dire squeletto-musculaire ; des problèmes liés aux vertèbres, aux lombaires, aux ATM, à une extraction dentaire catastrophique… etc. Et cela s’est fait sur un système nerveux fragilisé par le diabète. Et comme cela a été traité comme une simple infection de l’oreille, malgré ce que je pouvais dire, et bien… c’est parti en couille, si je puis me permettre cette image grossière mais au combien imagée…

Page 3 sur 6

Connectez-vous pour répondre.