Acouphenes, hyperacousie et vertiges menieriforme , SOS De Geneve

  • samro

    Membre
    21 octobre 2016 à 11 h 40 min

    Et voilà c est le grand jour, Rdv cet après midi à ORL Falguière, je vous tiendrais informée ….

  • mithrandir

    Membre
    21 octobre 2016 à 13 h 54 min

    J’espère que tu n’as pas fait le déplacement pour rien.

  • chaos17

    Membre
    21 octobre 2016 à 15 h 51 min

    J’espère aussi que son rdv ne sera pas pour rien, bonne chance!

  • fabs77

    Membre
    31 octobre 2016 à 19 h 21 min

    Bonjour samro,
    Alors votre rdv à falguière à donné quoi?
    Moi j’y suis allée le 28/10.
    Donnez des nouvelles !!!
    Cordialement

  • samro

    Membre
    5 novembre 2016 à 20 h 48 min

    Bonjour,
    Désolée pour ma réponse tardive, un peu chaud çes derniers jours.
    De retour de Falguieres, avec Pas grand chose de bien nouveau, si ce n est L élimination d un problème vestibulaire, fréquence de mes acouphènes à 6000 et seuil d inconfort (hyperacousie et phonophobie) un peu en dessous de la norme, ,bref, on me dit probablement une pathologie pression elle atypique….
    super, super avancée donc !
    Sauf que je ne vas vraiment vrziment Pas bien, je vais à mon rdv chez le cardio (pris fin juillet donc…faut pas être pressseee) . Il prend ma tension la trouvé haute , me fait une échographie cardiaque et carotides, RAS. Il m a mis une machine pour mesurer la tension pendant 24 heures, et lâ, banco, 17/11 de moyenne sur 24hr, avec des pics à 22/125 la journee. Il m annonce ce matin lorsque je ramène la machine “c est normal que vous ayez ces vertiges et accocuphens /. Bourdonnements! ” et la rue me dis ca y est , on a trouvé !!!! Il me dit c’est grave comme niveau d hypertension, il faut de suite faire baisser avec des médicaments , je Le revois mardi matin pour reprendre des mesures après 4j de medocs.
    Pureee mais c’est dingue ça , ca fait 6 mois que je vois des medecins en tout genre, en Suisse’, en France, à Paris, et aucun sur les 12 n a eu le moindre doute que cela pouvait venir d une hypertension ?????? J hallucine. Limite on me prena T’pour une hypocondriaque ! Limite on ne me croyait pas , même mon entourage !!!!
    J ai faillit clairement mourir, à tout moment j aurais pu faire un infarctus ou un AVC avec une tension pareille ! Elle ne descend jamas en de sssous de 16/10!
    Pourtant les medecins me prennent bien la tension , 15/10 au dernier remevé, et ca les interpellé donc Pas ????
    Et bien moi je vous le dis’ il faut insister et insister, car ce rdv chez le cardiologue of est moi qui l’ai pris de mon propre chef, on me disait mais non ca peut pas ven de ca !!!!
    Lundi je retourne chez mon généraliste, On doit causer un peu !
    Voilà donc peut être maux identifiés, je vous tiens informée bien Sûr. Dans un sens je suis soulagée, dans un autre je M inquiète quand même car hta et tachycardie a 41 ans, c’est pas top non plus donc…
    Bon week end

  • solo2016

    Membre
    5 novembre 2016 à 22 h 10 min

    fait attention @samro s’il te prescris lasilix ( furosémide ) ne le prend pas il est très très toxique pour l’oreille interne il augmente le niveau des acouphènes il faut voir les contres indication des autres diurétiques qu’ils te propose et parle a ton médecin prend de l’ail mème s’il le faut tu peux coupé une gousse d’ail et la mètre a l’entré de ton oreille ca soulage énormément boit de l’eau de fleure ça fait descendre l’attention art ,courage.

  • houarneau04

    Membre
    5 novembre 2016 à 22 h 22 min

    @samro

    Bonjour,

    Ne t’inquiète pas trop pour l’hypertension; ça se traite très bien; pour ma part ça fait 32 ans
    que je prends un traitement .
    Il faut trouver le bon médicament et ne jamais arrêter de le prendre.
    Je te souhaite que tes acouphènes viennent uniquement de cette cause, c’est possible;
    il peuvent partir, mais alors attention aux traumatismes sonores !!
    Ne pas prendre de risques !!

    Bonne chance tiens nous informé.

  • samro

    Membre
    5 novembre 2016 à 22 h 39 min

    OUI j ai quand même 21/12 ! et de la tachycardie (coeur ne bat jamais en dessous de 100).en effet il y a des traitement à vie et à ajuster, heureusement.
    Je dois faire un contrôle des reins , et sûrement d autres examens,

  • fabs77

    Membre
    5 novembre 2016 à 23 h 58 min

    Bonne nouvelle samro. J’espère que les acouphènes vont cesser !!!!
    Moi j’ai été le 28/10, je suis arrivée pour évaluer mon acouphene et voir d’où cela peut provenir… résultat des courses mon acouphene à droite a augmenté et j’ai un léger à gauche. j’avais des bouchons donc nettoyage à l’eau et voilà le résultat… je ne sais pas si c du à l’eau ou à mon stress. enfin en ce moment, je suis déprimé car maintenant c très fort.
    Courage à tous

  • chaos17

    Membre
    6 novembre 2016 à 12 h 04 min

    @samro le cardio t’as enfin été écouté, c’est une bonne chose! Mais ce que je ne comprends pas dans les témoignages en général est que le corps médical ne sait pas qu’il y a un prise en charge pour les malades comme nous, il y a tout un système qui inclut plusieur médecins (bon pas de cardio).

    En tout cas, Tu as bien fait de te battre!!

    @fabs77 je crois que nos acouphènes n’aiment pas les nettoyages. J’avais un petit bouchon à gauche, me suis fait enlever vendredi dernier maintenant j’ai un léger acouphène à gauche tandis que j’en avais pas avant (juste à droite). Bizarre.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.