De plus en plus de bruit dans l’espace public….

  • rimbert

    Membre
    15 août 2015 à 21 h 15 min

    @lolie
    Merci pour ces précisions, je ne savais pas que l’on pouvait prendre du lex aussi longtemps, pour ma part ça reste ponctuel, et l’avantage c’est que ça agit au bout d’une heure environ, l’ac baisse (grillons ou sifflement) mais je pense qu’il baisse parce que cela me décontracte la mâchoire, la relation dents / ac est chez moi évidente. J’avais dis que lors d’une anesthésie locale chez le dentiste, mon ac avait disparu pour la première fois depuis 4 ans ! Il est revenu quelques heures plus tard, mais j’ai vécu quelque temps de bonheur total. Ce mois de septembre je dois revoir mon dentiste because révision générale gencives, j’espère revivre quelques heures de silence encore une fois, si cela est le cas, je serai sûrement le seul à aller chez le dentiste avec joie !
    Je vais essayer une ‘cure’ de lex, 1 demi-journée et le soir, je te tiendrai au courant de la situation. C’est vrai qu’il y a une différence entre anxiété et dépression, je redoute les AD pour ses effets secondaires plus que flippant.
    Cordialement, Rimbert
    15/08/2015

  • ben

    Membre
    15 août 2015 à 21 h 39 min

    Merci @jcguillot pour c mots très motivant qui aident à aller de l’avant!! Carrément changer de carrière!! Mais c’est bien de le prendre ainsi ce qui me tue c’est que c’est a notre charge de nous reconvertir de trouver des solutions de galerer avec nos douleurs!! Un orl a osé me dire hooo faut supporter!! Super!! Tellement désemparé ils savent plus quoi dire!! N’ont pas de solution pour nous!! Et hop une boîte de vastarel seul remède pour eux!! @loli tu penses que ton hyper va mieux grace au daflon? Ou parceque tu es resté bien au calme? Moi mes douleurs toujours pareil je pense comme @rimbert les AD trop d’effets secondaires et purent à long terme sur nos cerveaux!! Après a petites doses comme 11 gouttes ça va mais je préfère tenter de rester sans si vraiment ça devient insupportable je tenterai le lexo pour essayer de diminuer les douleurs bne soirée à tous

  • macha_47

    Membre
    16 août 2015 à 9 h 06 min

    Bonjour tout le monde ! Expérience avec le Daflon intéressante d’autant que ce dernier est donné pour un peu tout , maux de dents , de tête , fébrilité etc…J’avoue que je n’ai jamais entendu dire que ces cachets étaient pris pour les acouphènes. Il est vrai aussi que chacun de nous réagit d’une manière différente à chaque médicament .
    Pour cette personne qui a guéri ses acouphènes avec le Daflan , cela relève du miracle .
    Bien contente pour elle sincèrement .
    Par contre le Prozac une vraie saloperie en ce qui me concerne .
    Je passais du rire aux larmes et j’avais des envies de suicide , une expérience que je préfère oublier . Il y a d’autres remèdes moins invalidants que celui-la .
    Pou@lolie je t’ai envoyé un message privé , je pense que tu en seras avertie .
    A bientôt et bon courage à vous toutes et tous.

  • jcguillot

    Membre
    16 août 2015 à 9 h 47 min

    @ben je sais que tout n’est pas tendre pour nous, mieux vaudrait qu’on encaisse moins.
    Je dis ça parce qu’apres 21 ans de carrière dont 11 dans la même boîte je viens de me faire lourder comme un malpropre.
    Je sais que je devrai soit me reconvertir radicalement soit rester dans le métier avec une nouvelle orientation. Et certainement devoir repasser sur les bancs de l’école – dieu sait que quand tu es malentendant et à plus de 40 ans… qu’à celà ne tienne je sais que je devrai me battre mais hors de question de baisser les bras.
    Sans oublier que si je ne compte pas tout prendre sur mes épaules je sais un minimum ce qui aura contribué à me mettre dans la situation actuelle… et que des personnes devront en payer le prix.

    Par contre je sais ô combien ma situation sera difficile mais que malgré tout des liens toxiques auront été coupés.

  • macha_47

    Membre
    16 août 2015 à 10 h 00 min

    Une pensée pour toi @jcguillot on vit dans un ‘ drôle ‘ de monde ! Les bons et loyaux services n’existent plus et à 45 ans faut s’accrocher quand on est mis à la porte si ce n’est à la casse . Pas de compassion, pas de scrupules , on prend et l’on jette et pourtant l’expérience est bien là ! Mais qu’importe les petits loups sont à l’affût et ce pour un moindre coût et une expérience inexistante .
    Que dire , que faire ? Chacun réagit à sa manière . Tu ne baisses pas les bras et tu y crois encore et encore . Bravo et de tout coeur avec toi.
    Cordialement.

  • jcguillot

    Membre
    16 août 2015 à 11 h 08 min

    Merci @macha_47 en fait je ne me laisserai pas faire. Quitte à aller très loin surtout si j’ai subi plusieurs années de souffrance. D’un autre côté c’est un gros soulagement pour moi de pouvoir couper un lien toxique, sans devoir couper moi-même la branche sur laquelle je suis assis.

    Des cadres de France Télécom se sont flingués, peut-être pour moins que ça, mais ce ne sera pas mon cas. S’il le faut la bataille judiciaire me donnera raison.

  • macha_47

    Membre
    16 août 2015 à 12 h 53 min

    Beaucoup de suicides aussi dans l’éducation nationale ! Là aussi on laisse faire et surtout on cache le mal-être et le surcroît de travail demandé à ces enseignants .
    Les classes sont surchargées, parfois 32 élèves dans les classes .
    Je ne vois pas comment l’on peut faire un travail constructif dans des conditions pareilles . Bref il y aurait pas mal à en dire .
    Tu as raison de te battre , beaucoup ne le font pas hélas.
    Je te souhaite un avenir meilleur .

  • hardofhearing

    Membre
    25 août 2015 à 13 h 24 min

    Je confirme ce que disait Lolie dans un post … Le bruit est envahissant dans notre vie quotidienne et pour nous qui avons des problèmes d’acouphènes/ hyper/audition, c’est parfois pénible. Un détail qui a son importance (comme le disait Lolie): on nous met dans toutes les toilettes publiques des sèche-mains hyper bruyants qui sont insupportables pour nos oreilles et peuvent, je pense, à la longue endommager l’audition… évidemment c’est mieux pour l’environnement (pas de déchets) mais pas pour les oreilles (mais je doute que nos responsables politiques ou autres s’en soucient lors des prises de décision)…

  • lolie

    Membre
    25 août 2015 à 21 h 23 min

    Merci @hardofhearing d’approuver mon témoignage ! C’est simple le silence dans l’espace public n’existe plus, on nous “bombarde” (désolée pour le mot) d’objets “magiques” vantés pour rendre notre vie immédiate meilleure : notre hygiène, notre apparence, notre vie privée et professionnelle (communication, transport, vie domestique, vie intime etc ). Ceci pour nous pousser à désirer toujours plus d’efficacité, de rapidité, de sensations à tous les niveaux du corps, à satisfaire ou à créer des besoins futiles et immédiats donc très éphémères. La vitesse, l’hygiène décrétées de tel ou tel produit ou nouvel “engin” n’apportent rien à l’humanité, au contraire elle dégrade de plus en plus les relations entre les individus, et les sociétés même. Tous les nouveaux produits issus de nos technologies -quelque soit le domaine- qui sont de plus en plus puissantes et pointues empoisonnent profondément nos organismes et ce de manière sournoise et mensongère car le but est de satisfaire des besoins basiques dont le consommateur “lambda” est toujours plus en demande de nouveauté en matière de sensation ou d’hypersensation etc.
    Les gains pour les industries créatrices de tous ces nouveaux produits bourrés de science et de technologie sont extrêmement lucratifs pour elles puisqu’elles se vendent à succès.
    Pour en revenir aux nouveaux sèches-mains dans les toilettes -de plus en plus répandus hélas comme nous l’avons évoqué- et bien ils sont inefficaces face aux microbes, en effet, des études scientifiques ont prouvé que l’air “pulsé” de ces sèche-mains répand les microbes dans l’air au lieu de les “tuer”, ce qui va à l’encontre de l’effet désiré ! Donc efficacité zéro pour l’hygiène des mains, mais en plus comme nous le déplorons ce sont nos oreilles qui en prennent un coup.
    Pour les déchets la planètes les océans et l’atmosphères en sont saturés la plage de Cannes je crois est la plus polluée de France… bon je “largue mon pavé” je l’ai relu mais -fatigue des yeux oblige- j’arrête les corrections ici désolée pour le reste de fautes….

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.