sensation oreille bouchée, craquement quand je déglutine

  • gregoyuuki

    Membre
    23 septembre 2017 à 12 h 50 min

    lectal

    Non, je sais que j’ai lu plein de trucs la dessus, de tout et n’importe quoi. La seule conclusion que j’ai pu en tirer, c’est qu’on savait finalement pas trop.

    Uniquement selon mon ressenti, j’aurais tendance a dire que c’est mécanique, que l’oreille est une horlogerie de précision, et que le trauma auditif a du décaler/abimer quelque chose, de tellement infime, que c’est impossible pour un ORL de le constater.
    Après je suis pas toubib, c’est juste par rapport a ce que je ressent.

    A mon avis, ça on peut oublier pour une guérison de notre vivant. Mais bon, si on arrive déjà a atténuer/supprimer les acouphènes, ca sera déjà pas mal.

    Je pense que reussir a soigné les acouphene et perte d’audition sera faisable bien avant la fin de notre vie, je reste persuadé que d’10 a 20 ans il sera possible de soigné cest pathologie mm si j’espere moin car ca me ferais dur de tenir jusqu’a la.

    Pour la sensation d’oreille bouché cela peu souvent etre du a un pb de trompe d’heustache ou d’anxiété (on fait trop attention au ressentir de notre oreille et donc on porte attention a une sensation physique que le corps ignore en general)

    Les craquement c’est de ce que ma dis le professeur Frachet y a 3 ans souvent du a ‘louverture et fermeture des trompe quand on avale et que donc ca peu joué sur un defaut a ce niveau la ou juste si c’est un peu emflammée.

  • alenema

    Membre
    23 septembre 2017 à 16 h 39 min

    D’accord merci pour les informations ce matin j’ai vu l’ostéopathe craniosacral Ça faisait un mois que j’attendais le rendez-vous et honnêtement je suis très déçu en fait il m’a dit que la personne que GT et les énergies que j’ai dégagé je suis quelqu’un de trop speed et que pour ma part selon lui mon acouphènes viendrait de mon système nerveux central qui est trop perturbé car à force d’écouter tout le monde à force de prendre soin de tout le monde à force de me stresser toute seule apparemment je finirais par entendre les bruits de mon propre corps Ça faisait un mois que j’attendais le rendez-vous et honnêtement je suis très déçu en fait il m’a dit que la personne que GT et les énergies que j’ai dégagé je suis quelqu’un de trop speed et que pour ma part selon lui mon acouphènes viendrait de mon système nerveux central qui est trop perturbé car à force d’écouter tout le monde à force de prendre soin de tout le monde à force de me stresser toute seule apparemment je finirais par entendre les bruits de mon propre corps il a eu lui-même des acouphènes et a dit qu’il me faudrait bien cinq ou six séances le problème c’est qu’il n’est pas conventionné c’est à 70 € la séance sur le coup la prof qu’il a eu était intéressante car cela m’a permis de me détendre mais je ne crois pas que sa façon de procéder guériras ou m’aidera réellement il dit que c’est un travail que je dois faire sur moi-même avec deux enfants en bas âge c’est normal de pas pouvoir se reposer après toutes les mères de familles ont pas des acouphènes bien qu’elle soit stressé je ne vois pas vraiment le rapport j’espère que j’ai écrit correctement car j’utilise la commande vocale de mon téléphone

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2017 à 19 h 28 min

    Il y a l’opération de dilatation tubaire aussi pour améliorer les symptômes.

  • alenema

    Membre
    23 septembre 2017 à 19 h 33 min

    Oui mais penses-tu que cela soit vraiment efficace je ne veux pas rentrer dans le cercle vicieux des opérations et en étant enceinte pour l’instant c’est vraiment pas possible je pense qu’une opération amène toujours un problème dans le corps même si on ne le voit pas tout de suite après ça dépend des opérations

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 14 h 22 min

    Il n’est jamais anodin de se faire opérer. C’est bien pour ça que les médecins se couvrent en faisant signer un document avant toutes opérations.
    Se faire opérer “pour voir si ça marche” me paraît être fort risqué. En général on opère car c’est urgent ou parce qu’on est quasi certain que ça va apporter une amélioration.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2018 à 12 h 49 min

    Bonjour à tous.

    j’ai les mêmes symptômes que Lectal :

    – sensation d’oreilles bouchées
    – Acouphènes
    – Craquements dans les oreilles.

    J’avais déjà des acouphènes depuis longtemps, mais ils se sont agravés avec un rhume, qui m’a rendu malade pendant six semaines (suite à la garde d’enfants en bas âge malades prolongés) Il y a aussi eu l’apparition des autres symptômes mentionnés

    tout cela s’est passé au mois de Février. J’ai vu un ORL qui m’a fait passé un IRM, où tout était normal. en revanche légère surdité à l’oreille gauche sur le bilan auditif.

    L’ORL pense que la prise de médicaments peut être un des facteurs, j’ai donc entrepris de baisser mon traitement.

Page 7 sur 7

Connectez-vous pour répondre.