Phonophobie invalidante enquête !

  • romano33

    Membre
    9 mai 2015 à 14 h 19 min

    @admin

    🙂 … On serai tous acouphenique et sourd ! Je l’entends bien !! Bon encore une fois, un grand merci ! Ça fait du bien !! Faut que je me détende !!

  • romano33

    Membre
    12 mai 2015 à 15 h 09 min

    @admin

    Encore moi.. J’ai fait l’erreur (ou pas) d’aller a la déchetterie sans mon casque anti-bruit avec ma cousine. Il fallait jeter un vieux évier en céramique (donc quand même un certain poids). Réalisant qu’il allait falloir le jeter du haut de la beine en métal vide, je n’ai pas pu, et j’ai expliqué au type qui boss là que j’avais un problème avec les bruits, et il a était gentil et a attendu que je m’éloigne avant de jeter l’objet (2 à 3m de chute sur un sol de beine vide en métal). J’étais à 14 mètre environ quant-il m’a demandé si c’était bon, j’ai dit ok, mais j’ai pas bouché mes oreilles ! Et donc un énorme BLAMME comme on peut l’imaginer.. Autour personne de choqué comme d’hab (normal c’est une déchetterie en même temps). Ma cousine non plus. Bref je suis resté bloqué sur ce son dantesque, en regrettant de ne pas m’être bouché les oreilles. Voilà donc comme d’habitude, ma cousine a essayé de me raisonner mais en vain. Est-ce traumatique ? Est-ce assimilable à un coup de feu, un bruit impulsif de très forte intensité ?

  • admin

    Organisateur
    12 mai 2015 à 15 h 11 min

    Admettons que ce soit aussi fort qu’un coup de feu. A 14 mètres, un coup de feu ne déclenche pas de traumatisme sonore. Voilà voilà 🙂

  • romano33

    Membre
    12 mai 2015 à 16 h 30 min

    @admin

    Merci !!

    cette fois-ci c’est vraiment pas facile à passer au dessus.. Je me dis que le type qui a lâché l’évier, aurai du avoir des signes de douleur si ça avait dépassé 120db.., ils étaient deux à regarder l’objet tomber tout pesible comme des vaches sacrées.. Puis après ils passent à autre chose direct. Bref j’espère que c’est juste un bruit fort mais non traumatique ..

  • romano33

    Membre
    12 mai 2015 à 16 h 32 min

    *paisible

  • romano33

    Membre
    13 mai 2015 à 13 h 23 min

    @admin

    Encore moi 🙂 .. Je venais de faire le deuille de l’évier, quand une porte à claqué a cause d’un courant d’air à 2 mètre de moi.. Un bon gros BLAMM.. Y’a t’il un risque avec ce genre de bruit impulsif fort ?

  • admin

    Organisateur
    13 mai 2015 à 13 h 25 min

    Je laisse quelqu’un d’autre te répondre 😉

  • romano33

    Membre
    13 mai 2015 à 14 h 16 min

    @admin

    Je pense que j’aurai donc pas de réponse avant un bon moment !! C’est pas grave, je comprends, je prends sur moi !! Ce n’est de toute façon pas m’aider que de répondre tout le temps à mes questions d’anguoissé, de névrotique. Que mes oreilles crèvent, avec des acouphènes encore plus fort. Plein le cul de m’inquiéter a cause de tout ces cons de bruit ! Encore merci pour votre temps et votre patience a lire mes conneries.

  • admin

    Organisateur
    13 mai 2015 à 15 h 28 min

    A l’instant même il y a quatre membres qui sont connectés sur le site, ce serait bien que l’un d’entre eux te réponde…

  • lison

    Membre
    13 mai 2015 à 15 h 34 min

    Bonjour romano,

    je pense que le fait de stresser joue énormément sur la perception et l’interprétation des évènements. A priori, le cerveau va garder en mémoire des évènements qui traumatisent car on leur accorde de l’importance.

    Regarde le document que je viens de mettre en ligne, le docteur en parle :
    Voyage au centre de l’acouphène avec Dirk De Ridder

    Courage

Page 12 sur 18

Connectez-vous pour répondre.