Acouphènes à 19 ans seulement

  • admin

    Organisateur
    1 septembre 2014 à 18 h 41 min

    Trouver un bon ORL c’est en soi un vrai parcours du combattant… Il faut dire que face aux acouphènes ils sont quasiment impuissants, ce qui est difficile à admettre pour eux forcément. Sand parler de l’ignorance de la médecine face à un tel sujet…

  • reaper

    Membre
    4 septembre 2014 à 13 h 04 min

    Honnêtement, j’ai du faire une dizaine d’orl (j’ai arrêté de perdre mon temps après).
    Il y en avait 2 qui savaient (à peu près) de quoi ils parlaient en ce qui concernent les acouphènes et l’hyperacousie (les deux étant liés lors d’un traumatisme sonore, j’en suis persuadé même si on ne connait pas encore le lien de cause à effet).
    Je n’ai pas eu de recette miracle, on m’a parlé de thérapie sonore et de psychothérapie, rien de plus.

    Par contre, il y a un constat évident. De plus en plus de gens souffrent d’acouphènes et de plus en plus jeune (et aussi d’hyperacousie). Ces derniers consultent les orls pour ces mêmes raisons et ça n’ira pas en s’arrangeant. Reste à espérer que des recherches vont aller dans ce sens et qu’un jour on arrêtera de nous rabâcher la théorie du tout psychologique qui comme nous le savons déjà (nous les malades) est totalement erronée.

    Je pense également qu’il y a un lien fort entre fibromyalgie, les problèmes liés aux ondes et une partie de nos symptômes (acouphènes et douleurs chroniques), reste à percer tous ces mystères. Il serait temps de mettre des moyens en place et de s’intéresser de façon sérieuse au problème (en France tout du moins) vu le nombre de personnes concernées…

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.