Nouveau trauma sonore suspecté

• Nouveau trauma sonore suspectĂ©

79909b8e4383eecf8b89f5d90ea9b1fc?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar tomdranc mis Ă  jour il y a 1 annĂ©e, 2 mois 4 Membres · 11 Messages
  • 79909b8e4383eecf8b89f5d90ea9b1fc?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

tomdranc

Membre
    19 mars 2020 Ă  8 h 20 min

Salut et merci Ă  tous pour vos conseils !

Bonne nouvelle, ca va bcp mieux aujourd’hui ! J’ai pu dormir 6 h pour la première fois ces dernières semaines.

Je me suis réveillé avec les accs très faibles et je me sens reposé et serein.

Pour la Cortisone, la cure dĂ©pend gĂ©nĂ©ralement de ton poids et de la cause. j’ai vu bcp de personne qui on eu des cures de 5 ou 6 jours a 60mg par jour donc je pense que moins de 10 jours, le risque est limitĂ© (je fais 78kg). J’ai effectivement lu qu’il ne fallait pas faire plus de 4 5 cures de ce genre par an, donc c’est bien ma dernière cure cortisone ! (en priant que je n’ai pas un vrai trauma sonore dans les semaines qui viennent ahha)

Par contre je suis tt a fait d’accord avec vous sur le fait que je ne devrais pas en prendre comme ca , au moindre “pet sonore”.

Me concernant j en ai pris pdt 5 jours a 60mg /jour, aujourd’hui est mon 6 eme jour et je vais attendre d avoir ma pharmacienne au tel pour qu elle me dise si c’est mieux de prendre une dernière dose aujourd’hui et d’arrĂŞter complètement après, ou bien de prendre une dose reduite aujourdhui pour arrĂŞter demain.

A la suite de cette dernière cure, je vais effectivement suivre vos conseil et essayer de me détendre, et de reposer mes oreilles sans trop les sur protéger.

Concerant les medocs (1 Imovane et 1 Norset le soir), je sais très bien que cela ne soigne pas les acc et hyper, mais c’est un traitement que je prends depuis plusieurs annĂ©es pour des pbs d insomnie et je ne pense pas que ce soit une bonne idĂ©e d’arretter en pleine pĂ©riode de stress intense causĂ© par l arrivĂ©e des accs. Par exemple la le fait d avoir pu dormir pdt qqs heures a complètement changĂ© mon etat et les accs sont très faibles.

Je suis d’accord que certain AD ont un effet nĂ©faste sur certaines personne, mais apres des recherches, le Norset ne semble pas ĂŞtre dangereux ni ototoxique, mm le dr fain que j’avais vu m avais dis “aucun pbs”. Surtout que j’en prend depuis plusieurs annĂ©es sans pbs.

Je n’ai pas envie de commencer des benzos pour ne pas etre accro Ă  une nouvelle substance, l imovane et le norset me suffisent a etre serein pour dormir^^ Par contre des que ca ira mieux, je travaillerais pour les rĂ©duire, voir les arreter ! (Dans mon cas, il n ont pas un effet nĂ©gatif sur mes accs, au contraire je les entend bcp moins après la prise)

En tout cas , je suis confiant pour la suite, je vais commencer une cure de magnesium et vitamines et reposer mes oreilles a fond sans stresser !

Je veux vraiment vous remercier pour vos prĂ©cieux conseils, vous n’avez pas idĂ©e du bien que cela fait de se sentir soutenu lorsqu on est un nouveau accouphenique!

N’hĂ©sitez pas a commenter mon dernier message et je vous souhaite un bon confinement ! haha

Affichage des publications 11 de 11

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant