Peur d’avoir fait une connerie après être sorti pour me changer les idées

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 16 h 07 min

    “il pense que l’acouphène peut partir avant l’opération et si il persiste après l’opération, il m’a dit qu’il faudrait envisager une prise en charge.”

    Une prise en charge ? Ça ne veut rien dire. Nous sommes des millions à ne pas être pris en charge car les diagnostiques sont insuffisants et les traitements inexistants.

    Par contre on peut se prendre en charge en vivant sainement (bien manger, boire de la bonne eau au moins 1l par jour, sport, yoga, pas d’écran avant d’aller se coucher, se coucher à heures raisonnables, pas de drogue -tabac et alcool compris-, etc), en explorant soi-même son corps pour essayer de comprendre le problème (essayer le jeûne, des compléments alimentaires, aller voir un thérapeute etc), se tourner vers des médecines d’autres civilisations (Médecine chinoise traditionnelle surtout) et j’en oublie encore certainement de choses bien qu’on peut faire pour s’aider nous-même.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 octobre 2017 à 17 h 31 min

    Je pense qu’il parlait d’une prise en charge de l’acouphène lui-même, là, j’ai une petite perte en conduction osseuse et c’est surtout en conduction aérienne, que j’ai une perte. Je ne sais pas, peut-être qu’en améliorant la conduction aérienne (en refermant le tympan et en intervenant sur les osselets si nécessaire), cela va peut-être diminuer ou faire disparaître les acouphènes, même si je n’y crois pas beaucoup, vu le karma que j’ai, mais cela va très certainement améliorer l’audition. Sans compter, qu’il risque de vérifier si il n’y a pas de problèmes, au sein de l’oreille (fistule…), pouvant créer des acouphènes, avec la chance que j’ai, cela ne m’étonnerait pas, que j’ai un nouveau problème.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 octobre 2017 à 17 h 35 min

    je vais suivre le traitement pour la RGO, ça peut-être une bonne piste ^^ c’est possible que ce soit parce que ça cicatrise mal, ou que ce soit une infection, voir même que mes osselets bougent et en ce moment mes RGO me donnent mal à l’estomac, donc cela peut jouer sur ma trompe d’eustache et mon opération est récente (4 mois). Je ne préfère pas penser au fait de devenir sourd, ça va encore me stresser. J’aimerais bien avoir la force des personnes qui gèrent leurs acouphènes depuis des dizaines d’années… Mon acouphène moi varie c’est selon une certaine position de la mâchoire qu’il augmente, peut-être que tu n’a pas la même position de la mâchoire dans la journée et pendant la nuit.

  • alenema

    Membre
    2 octobre 2017 à 18 h 36 min

    Coucou oui peut-être que c’est une bonne piste pour les médicaments ça pourra peut-être te soit j’ai un petit peu tu remarqueras peut-être une amélioration après vérifie bien que ce ne soit pas des médicaments sur ordonnance qu’il n’y ai pas de contre-indication et que ses médicaments ne soit pas ototoxique concernant les mâchoires j’ai été voir un dentiste aujourd’hui qui m’a fait les empreintes dentaires pour une gouttière il dit que l’acouphènes peut être lié à la mâchoire notamment s’il y a des antécédents de bruxisme par le passé et qu’une mâchoire trop Serrer Active son fonctionnement et fait pression sur l’oreille interne et ça peut même parfois provoquer des vertiges j’avais été voir un dentiste avant lui qui m’avait limer les dents de droite résultat quand je serre les dents je sent que toutes les dents de gauche mais pas celle de droite comme si celle de Celles de gauche était plus longue car je pense que c’est ce qu’il se passe mais il m’a dit qu’il faut pas rectifié il m’a dit que ça va se remettre tout seul parce qu’il dit à trop voir faire des manipulations au niveau dès mâchoire les dents on empire la situation

Page 10 sur 10

Connectez-vous pour répondre.