Peur d’avoir fait une connerie après être sorti pour me changer les idées

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 septembre 2017 à 12 h 05 min

    Je pense, qu’il fera le point, déjà au premier rendez-vous, il a utilisé une caméra pour vérifier le tympan, contrairement à mon chirurgien, qui ne l’a fait qu’en 2017, quand j’ai voulu me faire opérer, si je me rappelle bien et il a fait le point sur mes antécédents médicaux, ce que n’avait pas fait mon chirurgien. Bah après, j’ai essayé de faire en sorte, qu’il me confirme l’erreur de diagnostic, la mauvaise prise en charge, mais il n’a pas voulu trop se mouiller, mais peut-être parce que je me suis un peu embrouillé sur mon trauma et j’ai oublié de lui dire certaines choses (au niveau du niveau sonore…). Il n’avait pas accès à mon dossier ORL également de mon chirurgien. Mais il m’a l’air meilleur que mon chirurgien, même si pour l’instant, il ne me propose pas de prise en charge médicamenteuse de l’acouphène, en dehors de celle que j’ai déjà, à part la sophrologie et l’opération pour améliorer l’audition, car il pense que l’acouphène peut partir avant l’opération et si il persiste après l’opération, il m’a dit qu’il faudrait envisager une prise en charge. J’avoue que j’ai du mal à faire confiance à un ORL maintenant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 septembre 2017 à 12 h 06 min

    Tu peux peut-être essayer les plantes, les vitamines? si ce n’est pas contre indiqué pour ta grossesse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 septembre 2017 à 12 h 53 min

    A Lille, j’avais regardé les avis mais comme je n’avais jamais eu de problèmes avec lui, je me suis fait opérer et je me faisais suivre par un orl de ce cabinet, depuis que j’étais petit et lui était compétent, à l’époque (il a peut-être fait une erreur, en me traitant pour le trauma un peu tardivement, mais je ne pense pas que ce soit entièrement sa faute, la secrétaire qui l’a informé de mon cas l’est également aussi je pense) et j’avais du mal à avoir des rendez-vous avec lui, donc j’ai commencé à me faire suivre par mon chirurgien, car c’était plus rapide d’avoir un rendez-vous avec lui. Tu as raison, je ne vais pas avoir confiance et vu les problèmes que j’ai eu, ça pourrait encore plus jouer sur la récupération, mon nouvel ORL a défendu le chirurgien, en disant qu’il est humain et qu’il est normal d’avoir un taux d’échec. Pour moi, il a eu trop confiance en ses capacités et il pensait réussir l’opération.

    L’audiogramme est un examen subjectif, il suffit que tu es un peu récupérer ou que tu sois malade, pour que le résultat change. Il n’y a pas de cas héréditaires dans ma famille, je suis le premier à être aussi fragile, niveau santé, mais c’est en partie de ma faute pour certaines choses (je ne perd pas de poids, je ne mange pas sainement dès fois…).

  • alenema

    Membre
    25 septembre 2017 à 14 h 52 min

    J’ai déjà essayé toutes un tas de plantes Un tas d’ampoules de cure de je-ne-sais-quoi je pense que ça fait du bien mon corps mais ça n’a pas marché pour les acouphènes en tout cas bah tu sais la prise en charge médicamenteuse de l’acouphènes est très faible à part donner des vasodilatateur il faut surtout en connaître la cause exacte et traiter cette cause ce qui n’est pas évident par exemple dans ton carton d’acouphènes viendrai certainement de ton oreille mais ça se trouve ça peut venir du produit qu’on t’a injecter pendant l’opération je te donne un exemple en voulant te dire que il ne faut pas se braquer sur une seule cause possible car si jamais la deuxième opération ne marche pas tu vas être déçu à part ton opération tu as remarqué des changements en toi ?

  • alenema

    Membre
    25 septembre 2017 à 14 h 55 min

    Bah tu sais moi à part pour mes trois grossesses je ne fais aucun repas matin midi et soir je fais 50 kg tout mouillé et il n’y a que quand je suis enceinte que je me prends vraiment en main sinon le reste du temps je me laisse aller en plus je suis végétarienne depuis plus de 10 ans je stresse pour un rien et mon mari n’est pas facile parfois alors tu sais je pense que l’alimentation joue aussi car elle permet de maintenir les organes actif et en bonne santé oui les médecins se défendent tous entre eux Ça dépend laquelle c’est dommage que tu es loin je t’aurais envoyé voir mon ORL rien que pour voir ce qu’il en pense il est comique il est trop marrant et en plus il te dit les vraies choses et en plus franchement il prend pas cher pour ses consulte

  • alenema

    Membre
    25 septembre 2017 à 14 h 59 min

    Pourquoi ils attendent janvier pour te réopérés ?

  • alenema

    Membre
    25 septembre 2017 à 15 h 00 min

    Ton acouphènes est apparu juste après l’opération c’est ça ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 septembre 2017 à 12 h 51 min

    Bah dans mon cas je dirai qu’une cause possible est que mon tympan se soit de nouveau perforé et que les osselets ait peut-être bougé, ensuite pour la petite atteinte que j’ai aux cellules cillées, je ne sais pas si elle était déjà présente avant mon opération et le trauma sonore.

    C’est pour laisser le temps à l’oreille de récupérer de la 1ère opération, qu’il veut me réopérer en janvier, donc en gros, j’aurai du rester dans un environnement sonore maitrisé, pendant au minimum 4 à 6 mois et ne pas écouter mon ORL qui m’a autorisé à partir en vacances, car les 2 orl que j’ai consulté après mon opération, m’ont dit que mon oreille était trop fraîche pour le bruit qui a causé mon trauma ou que mon opération était récente.

    Il pense aussi que c’est possible que mon oreille opérée ait été déréglée par ce bruit et que cela ait déclenché des acouphènes.

    J’ai eu des acouphènes 2 fois, la 1ère fois, ils sont apparus un peu plus de 2 semaines après l’opération, pour le chirurgien, c’était un symptôme normal et pour ancien médecin traitant, il ne s’en inquiétait pas.
    La 2ième fois, c’était après le trauma, j’appelle le cabinet, je ne l’ai pas eu le lendemain de mon trauma, si je me rappelle bien, c’est le 2ième jour après mon trauma que j’ai appelé mon ancien médecin traitant, qui s’est défaussé sur l’orl, j’appelle son cabinet, je lui dis que j’ai été opéré par cet orl, que eu un trauma ou que j’ai des acouphènes depuis avoir assisté à un spectacle de moto cross (je ne sais plus trop), la secrétaire me dit que mon chirurgien n’est pas là, je lui demande ce que je peux faire, elle dit qu’elle va se renseigner avec un autre orl, il lui dit qu’il n’y a pas grand chose à faire, à part un audiogramme, elle me dit que ça peut passer tout seul et que je peux regarder la télé et de rester au calme, je crois. Je ne sais plus si je lui ai demandé si j’avais un traitement d’urgence à prendre et si elle m’a dit que non. J’appelle mon ancien médecin traitant, je lui dit que j’ai eu la secrétaire et que je n’ai pas eu pas de traitement d’urgence à prendre, il me dit que si elle s’est renseigné auprès de l’orl, c’est bon.

    Bon après, que j’ai revu mon nouveau orl, j’ai oublié de lui parler des “critiques” des ORL et de certains trucs, il faudrait que je lui pose d’autres questions, mais il m’a expliqué qu’il n’avait peut-être pas fait d’erreur de diagnostic, une perforation peut évoluer en rétractation tympanique, mais où il fait malgré tout une faute, c’est que si on est dans ce cas, c’est qu’il n’a pas mis en place de rendez-vous de suivi, pour faire le point en 2015, quelques mois après, pour vérifier que la cicatrisation du tympan et programmer une opération, au début 2016 ou il aurait du faire des soins locaux pour favoriser la cicatrisation du tympan. Mais bon, comme mon nouveau médecin traitant dit, c’est qu’un ORL publique est dans une logique de soins et pour certains ORL privé, ils sont dans une logique de profit. Bon après la faute n’est peut-être pas imputable, qu’à l’orl, car si il a fait des courriers au médecin traitant, pour l’informer de la situation et que il ne m’a pas réorienté, au bout de quelques mois. Mais il ne me semble pas, qu’il avait fait un courrier.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 septembre 2017 à 12 h 56 min

    J’avais adapté un peu mon alimentation, lors de mon premier épisode d’acouphène, je ne sais pas cela avait peut-être aider (plus de légumes, plus d’aliments que je tolère, moins de soda…). Il est ou ton ORL? C’est pour le cas, où si je me décide à changer de ville, pour avoir un avis encore plus objectif, car mon ORL est connu il est présent d’un syndicat de médecins libéraux, j’ai appris ça, en faisant des recherches sur lui.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 septembre 2017 à 13 h 58 min

    Après, je ne sais pas, il y a eu une infiltration avec de la xylocaïne adrénalinée, lors de l’opération, je vois qu’effectivement en effets indésirables, cela peut causer des acouphènes et des troubles de l’audition. Je n’entendais pas à la base après l’opération, car mon oreille était bouchée par des éponges pour maintenir la greffe et j’entendais des bourdonnements.Il m’a prescrit du polydexa, qui est un médicament ototoxique, donc si la greffe n’avait pas tenu à la base ou quelques temps après, ça a pu causer ma légère baisse d’audition et un de mes anciens médecins traitant, m’en avait prescrit, alors que j’avais le tympan ouvert, ce qui a causer la baisse d’audition en conduction osseuse. Je dois oublier des choses, dont je ne me rappelle pas.

    A part l’opération, j’ai remarqué des problèmes dentaires, au niveau des sinus et des problèmes de cervicales, que j’avais avant l’opération et depuis l’opération, j’ai remarqué que ma mâchoire craqué, que j’avais l’oreille bouchée (mais selon le chirurgien c’était normale en post op).

    Selon ce que je suis entrain de lire, j’avais été aux urgences peu de temps, après l’opération, car j’avais peur d’avoir abimer l’opération, l’interne orl disait qu’il fallait attendre la cicatrisation pour faire une audiométrie et évaluer la tenue de l’ossiculoplastie, donc en gros, je n’aurais pas du prendre de risques et attendre 4 à 6 mois, comme l’autre orl dit, avant d’évoluer dans un environnement où je ne maitrise pas le son et donc je n’aurai pas dû écouter mon chirurgien, quand il me disait de partir en vacances, alors que j’avais encore une inflammation à l’oreille et qu’il ne pouvait pas évaluer la cicatrisation du tympan.

Page 3 sur 10

Connectez-vous pour répondre.