Peur d’avoir fait une connerie après être sorti pour me changer les idées

  • alenema

    Membre
    27 septembre 2017 à 12 h 55 min

    Oui c’est clair mais avant ton opération tu n’avais jamais eu d’acouphènes donc du coup pas la nécessité de faire un audiogramme c’est ça ? Après c’est pas de chance espérons que ton dossier chez le chirurgien soit complet tu vas le récupérer quand ton nouveau O.R.L. la vue et sinon à part ça comment tu le sens ton nouveau toi tu sent qu’il sait ce qu’il fait ou pas parce que toi forcément tu mise toutes tes chances pour guérir ton acouphènes sur ton opération mais à part ça est-ce que tu as d’autres douleurs tu as juste une sensibilité de l’oreille mais ça c’est peut-être lié justement à l’opération après c’est vrai tu vas pas me dire que c’est une opération qui t’a fait baisser ton oreille gauche et 60 dB à moi qui l’ai foiré l’opération et qu’il n’est pas voulu te le dire

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2017 à 11 h 09 min

    Je souhaite surtout récupérer un maximum d’audition, pour les acouphènes, je croise les doigts.

    J’avais fait plusieurs audiogrammes, dont au moins un en conduction aérienne et en conduction osseuse. Ca me permettrait de savoir si cela a bougé par rapport à mon dernier audiogramme, en conduction aérienne, mais sur les derniers documents, il parle seulement d’une surdité de transmission. Comme je n’ai plus trop confiance, je préfère vérifier par moi-même et donc récupérer mon dossier médical. J’ai un peu plus confiance, en mon nouvel ORL, car il m’explique un peu plus les choses, mais j’ai posé un peu plus de questions. Par exemple, il m’a dit qu’une perforation tympanique, pouvant évoluer, en différentes pathologies, mon chirurgien, l’a juste diagnostiqué, sans rien dire ou il m’a dit que très certainement il faudrait que j’envisage une nouvelle opération, mon chirurgien m’a donné un rendez-vous dans 3 mois, pour faire le point. J’ai aussi l’impression, qu’il fait un peu plus de choses, je ne me rappelle pas mais je ne pense pas, qu’il ait utilisé une caméra pour vérifier l’état de mon oreille, quand il a diagnostiqué la perforation en 2015, contrairement à mon chirurgien et il m’a aussi envoyé une lettre détaillant le rendez-vous, ce que mon chirurgien n’avait pas fait, en indiquant bien le traitement qu’il faut envisagé et sous combien de temps, il ne laisse pas trainé les choses, comme mon chirurgien et moi-même (le chirurgien m’avait dit il me semble, qu’il faudrait fermer le tympan par opération, sous quelques mois, si il ne se fermait pas, je n’y ait pas repensé ensuite, mais lui et son collègue, que j’ai vu en 2016, ne m’en ont pas parlé non plus). Mon médecin me dit qu’il est compétent et qu’il fait ça depuis plusieurs années, mon ancien médecin traitant ne m’avait pas donné son avis sur le chirurgien, quand je l’avais vu, avant l’opération.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2017 à 11 h 20 min

    Avant l’opération, j’avais une audition assez bonne, malgré une légère perte et on peut dire que l’opération a réduit mon audition. Lui faisant confiance, je n’avais pas trop lu la fiche de risques et lui ne m’avait pas expliqué, après le scanner, qu’il n’y avait pas d’urgence et d’utilité à se faire opérer, il n’y avait pas de cholestéatome, qu’on pouvait attendre et que l’opération, serait plus du confort. Il ne m’a pas expliqué non plus qu’il y avait des alternatives thérapeutiques pour décoller le tympan, sans opérer, il aurait eu alors que les osselets à opérer et si ça ne marchait pas, il aurait du opérer le tympan et les osselets et si la poche existait depuis 2015 ou si il l’avait diagnostiqué plus tôt (en mettant en place des rendez-vous de suivi/surveillance de la perforation, si il était consciencieux et qu’il ne pensait pas juste à son porte monnaie), qu’il avait utilisé une caméra pour la voir et qu’il m’avait donné un traitement, je n’aurais peut-être pas eu besoin de me faire opérer.
    C’est sur qu’il ne va pas dire qu’il a foiré son opération.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2017 à 11 h 23 min

    En plus de mes problèmes de dents, cervicales, je suis souvent enrhumé, j’ai des allergies, ça ne doit pas aider la trompe d’eustache à gauche.

  • alenema

    Membre
    28 septembre 2017 à 12 h 02 min

    Ah oui tu as plus qu’à espérer que La prochaine fois tu tombes sur un bon chirurgien car en gros si l’opération n’était pas utile toi tu as fait confiance ce qui est normal car tu ne connais pas exactement tu as pensé que ça serait mieux pour la suite là ça ressemble plutôt à une opération de réparation j’espère que ça rentrera dans l’ordre moi cette nuit je me suis réveillé en grinçant des dents je me suis taper une dent contre l’autre ça m’a fait hyper mal je sais pas à quoi c’est dû mais ce matin j’avais vraiment un coup de mou avec cette acouphènes est-ce que tu as essayé d’envoyer des mails ou de passer des coups de fil à des ORL afin qu’il puisse te rappeler pour expliquer ton cas moi c’est ce que j’aurais fait à ta place peut-être il y en a un qui a pratiqué déjà la deuxième intervention et qui sait très bien de quoi tu parles car il y en a qui sont quand même plus habitué que d’autres à traiter certaines pathologies notamment les acouphènes et tout ce qui va avec

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2017 à 17 h 10 min

    Pour les dents, tu peux peut-être essayer de voir avec ton dentiste, pour une gouttière. Je pense que les ORL voudront me voir en consultation, même si je les contacte.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2017 à 17 h 47 min

    Fait important: que j’ai oublié de vous dire, j’ai vu mon médecin traitant, lundi, qui m’a dit que je n’avais pas besoin de faire contrôler mon oreille, vu que j’étais protégé et que je n’étais pas dans une salle de concert, mais bon depuis, j’ai eu encore quelques bruits qui m’ont stressés et je ne sais pas si c’est à raison ou non (aboiement du chien, chant d’oiseau…) et qui me font donc de nouveau hésiter à me faire contrôler l’oreille.

  • alenema

    Membre
    28 septembre 2017 à 19 h 10 min

    T’inquiète pas pour les aboiements de chiens en plus de mes enfants j’ai un chien de chasse un Beagle je peux te garantir que quand elle aboie elle réveille tout le monde et en plus vu que c’est un chien qui chasse je l’emmène pas à la chasse mais quand on va en forêt elle court après les lapins et les écureuils je peux te dire qu’elle fait un sacré potin et ça m’a jamais posé de soucis au niveau des oreilles t’inquiète pas pour ça c’est-à-dire qu’il faut que tu apprennes à te détendre car ça ça reste des bruits exceptionnel des bruits du quotidien et ce ne sont pas des bruits qui te perturbe trop ton oreille pas comme si tu passer à côté d’un marteau-piqueur tu es toujours en alerte il faut corriger ça je comprends que tu ai besoin de protéger tes oreilles mais moi qui est très anxieuse très stressé et tout comme toi qui analyse le moindre bruit ce sont pas des bruit auquel tu dois prêter attention

  • alenema

    Membre
    28 septembre 2017 à 19 h 11 min

    Ouais j’ai rendez-vous lundi chez le dentiste

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2017 à 19 h 34 min

    Merci pour l’info ^^ mon médecin m’a dit que je devrais demander les bruits à éviter à mon nouvel ORL et que pour l’instant je dois éviter les salles de concerts par exemple.

Page 7 sur 10

Connectez-vous pour répondre.