Sirène d’ambulance, danger ?

  • rob06

    Membre
    9 juillet 2019 à 10 h 06 min

    C’est les messages négatifs les gens qui paniquent et le fait que tu tourne sur le forum et autres qui t’ont empirer les effets donc stop ça au sinon tu va faire que ça et te pourrir la vie plus que autre chose c’est mon avis détaché toi de ça ny pense pas ton audiogramme chez orl est comment ta une chute a combien de hertz ?? Et tu fais de lhyperacousie ?? Léger sévère ?? 

  • rob06

    Membre
    9 juillet 2019 à 10 h 08 min

    Je suis sur Nice si tu veux jte fais ta consulté par message orl lool, tu va dépensez de l’argent pour rien il va te dire c’est bon tout va bien, si au moindre son fort tu panique tu va finir cloîtrer chez toi et c’est pas bon ça te fait mal les son fort ??

  • totobobo

    Membre
    9 juillet 2019 à 10 h 19 min

    Merci vos messages aident à relativiser cette angoisse qui vient quand on est seuls dans le noir face au bruit ( je parle du  nouveau, car l’autre je m’étais habitué et il ne m’angoissait plus du tout – aussi parce que je savais que j’avais fait tout mon possible et que maintenant c’était “comme ca” ) et ca fait du bien.

    a mon dernier audio, j’ai une perte qualifiée par mon ORL de légère à 8000 uniquement oreille gauche (entre -25 et -30 db selon les différents audiogrammes ) et -20 sur 7000 je crois mais tout le reste est niquel et à droite niquel (d’où ma crainte d’avoir aussi abimé celle là.

    Sinon pas d’hyperacousie pour moi. du moins pas douloureuse, juste l’oreille qui “claque” à certains sons lorsque je suis fatigué. niveau audition ca va parfois un peu dur de suivre des conversations dans le bruit mais peut être que je focalise dessus et que ca n’aide pas. Un acouphène à gauche sur la fréquence du 8000 plutôt discret la plupart du temps, qui crie un peu parfois (fatigue) mais auquel je me suis habitué. et actuellement ce nouveau son à droite fréquence plus grave qui vient le matin dans le calme profond uniquement et repéré à la suite de cet incident avec l’ambulance.

    voilà… je sais qu’au fond je ne suis pas un cas très grave comparé à d’autres plus malchanceux. mais la peur d’aggraver, de perdre de l’audition … etc… rend hypervigilant  vous connaissez la suite

  • rob06

    Membre
    9 juillet 2019 à 10 h 34 min

    Tu angoisse trop je pense, ton trauma est du à quoi ?? Plus tu angoisse et plus tes ressenties augmenteront c’est normal comme pour tout problème santé etc, dit toi moi j’ai eu des grosses gêne à l’oreille qui était super chaude à droite à gauche oreille qui se bouche enfin sensation de gêne limite c’est physique je ne pouvais plus écouter de son fort etc car ça me gênait et sans douleur alors que mes acs sont léger voir souvent j’en ai plus quand je suis au calme lool ben j’ai fais une pause de musique instrument etc de quelques mois sans fiestas rien et sa se remet au fur et à mesure et je suis batteur et je compte bien reprendre c’est sur, j’ai eu un trauma et je l’ai négliger et j’ai continuer alors qu’il faut se calmer et faire une pause et surtout ne pas se focaliser dessus, n’y prête pas attention vis ta vie et tu verra sa sera bcp moeu au sinon c’est le cercle vicieux jamais tu t’en sortira !! Courage

  • totobobo

    Membre
    9 juillet 2019 à 11 h 43 min

    merci je vais essayer.
    Quand mes acc sont plus forts, je ne m’angoisse pas je sais que ca va se calmer. mais quand un nouveau apparait (et qu’une situation semble “pouvoir” l’avoir déclenché) c’est plus dur c’est vrai, la peur de garder ca a vie etc. même si je sais que parfois notre système interne est “spécial”, et peut se créer des trucs tout seul…

    Pour ta question j’imagine que tu parles de mon trauma initial (sinon celui de la conversation serait une sirene d’ambulance). Je ne pourrais pas le situer mes acouphènes sont apparus progressivement dus à des comportements auditifs mauvais (concerts, musique oreillette forte et longtemps, etc.) et un jour j’ai remarqué que j’entendais ces fameux sons.

  • totobobo

    Membre
    9 juillet 2019 à 14 h 25 min

    Mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que ces sirènes sont trop puissantes, quelle utilité de cracher autant de DB … je me demande comment j’avais pu ne pas y faire plus attention que ca avant.

    et je suis toujours etonné de la capacité de certains de ne pas broncher face à cette avalanche de bruit

  • rob06

    Membre
    9 juillet 2019 à 14 h 30 min

    Parce quils angoissent pas dessus et se pose pas de question comme toi, tu perds ton temps à te manger la tête sur des choses peu importantes occupe toi de tes passions et vie autre chose au sinon tu va empirer ton cas je peux pas faire plus look et tu verra que ça ira mieux

  • admin

    Organisateur
    9 juillet 2019 à 15 h 05 min

    Le seuil de tolérance au bruit est non seulement différent pour chaque individu, mais il évolue aussi en fonction de très nombreux paramètres. Avant mon traumatisme sonore, je pouvais assister à des concerts de rock au volume très élevé (je n’avais jamais entendu parler du moindre danger), mais des sons beaucoup moins forts mais de fréquence aigue pouvait me causer une (légère) douleur. Tout ça c’est bien complexe 😉

  • totobobo

    Membre
    9 juillet 2019 à 15 h 32 min

    Oui c’est certainement le meilleur état d’esprit à adopter. il faut une certaine force et de l’auto discipline mais c’est surement la seule voie à suivre.

    Et sinon, un truc que je me demande depuis un petit moment, comment identifier un trauma sonore (même minime) lorsque, comme nous, nous sommes déjà acouphéniques ? comment repérer des symptômes puisque nous les avons déjà.

  • rob06

    Membre
    9 juillet 2019 à 15 h 38 min

    Si tu fais un concert sans bouchon ou de la disqueuse sans bouchon ou jouer d’un instrument sans te protéger, on a juste les oreilles plus fragiles que les autres rien de grave non plus on est pas sourd, c’est comme si tu t’étais cassé une jambes ou un genou donc après être rétabli t’aura tjrs des douleurs et tu pourra pas forcé autant qu’avant selon l’importance, mais le mieux c’est d’arrêter de te poser 1000 questions lool parce que t’aura tjrs un truc à savoir  va faire de la sophrologie ou psy hypno ça fait bcp de bien pour ton esprit en générale et après tu réalisera à la fin que tu as perdu énormément de temps à savoir sur tes oreilles alors que ça changera pas. Courage force et honneur

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.