Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

  • aetehyper

    Membre
    13 juillet 2018 à 15 h 35 min

    Pour le seuil j’avais téléchargé une appli sur mon iPhone qui mesure la puissance sonore. A calibrer près d’un engin dont tu connais le niveau sonore (marqué dans la notice), genre réfrigérateur. Toutes les appli ne se valent pas. Celle que j’ai retenue s’appelle Decibel X. Attention à choisir la bonne unité de dB. Elle dispose aussi d’un spectre en temps réel comme ça tu peux caractériser les sons qui te dérangent en amplitude et en fréquence.

    Du coup, je connaissais l’intensité d’un robinet ouvert, de la douche, d’une voiture qui passe, etc…

  • gregoyuuki

    Membre
    13 juillet 2018 à 15 h 46 min

    Bon courage pour ton épreuve actuel.

    Juste pour dire que j’ai constaté chez moi que quand je prend de la cortisone, ça baissé un peu mes acouphène j’avais l’impression mais que j’était plus sensible au bruit.

    Donc peut être que après ton traitement a la cortisone ton hyper baissera aussi un peu ^^

  • aetehyper

    Membre
    13 juillet 2018 à 15 h 48 min

    Oui j’ai déjà aussi entendu ça, que ça pouvait augmenter l’hyper momentanément.

  • maxnono

    Membre
    13 juillet 2018 à 17 h 19 min

    @gregoyuuki
    Bah punaisd, déjà que je cumule 3 ou 4 sifflements sous corticoïdes, j’espère que ça ne va pas encore empirer une fois que j’aurais arrêté… J’en suis au cinquième jour et a partir de là c’est censé être dégressif…

    @aetehyper
    Oui je suis tombé sur decibelX en regardant pour les applis… ça me semblait être la plus complète. J’ai l’impression que mon hyper est plus sur les hautes fréquences (plastique, bruits métalliques) mais c’est encore à vérifier on va dire… Il faut que je regarde pour les différents bruits en effet.

  • maxnono

    Membre
    13 juillet 2018 à 17 h 19 min

    En tout cas j’ai mis mes bouchons pour le trajet, je ne suis pas encore arrivé, mais j’ai l’impression que dès que je les enlève j’ai un gros mal de tête qui me prend…

  • gregoyuuki

    Membre
    13 juillet 2018 à 17 h 21 min

    C’est assez classique que l’hyper soit sur les haut frequance qui de base son deja les plus aggressif et c’est aussi la que les perte auditif sont toujour les plus marqué.

  • maxnono

    Membre
    13 juillet 2018 à 17 h 43 min

    @gregoyuuki
    Pourtant je n’ai pas de perte auditive, enfin d’après mon orl et sur l’audiogramme… Enfin à part peut être dans les fréquences non testées par l’audiogramme mais bon, je ne sais pas…

  • aetehyper

    Membre
    13 juillet 2018 à 17 h 55 min

    Je n’arrive plus à poster …

    Édit : c’est bon

  • aetehyper

    Membre
    13 juillet 2018 à 17 h 56 min

    On pense que l’hyper se trouve effectivement aux aigus (genre bruit des clés) avec son déformé. Mais personnellement 1 an après mon point faible se situe sur les basses lorsque j’écoute de la musique (légère pression dans les oreilles). Je prends cela comme une fragilité résiduelle. Je ne me considère plus comme hyper. Je n’ai plus l’effet filtre sur les hautes fréquences notamment et je supporte les bruits de motos sans soucis.

  • maxnono

    Membre
    13 juillet 2018 à 18 h 11 min

    @aetehyper
    J’espère que mon hyper évoluera aussi bien que la tienne, une petite sensibilité par rapport à une hyperacousie violente c’est quand même un bon rattrapage…
    L’effet filtre aussi j’espère qu’il partira, c’est assez désagréable mais bon, loin d’être aussi terrible que l’hyperacousie..
    Tu supporte aussi les trucs genre le cinéma ?

Page 5 sur 17

Connectez-vous pour répondre.