Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

  • aetehyper

    Membre
    13 juillet 2018 à 21 h 12 min

    La on parle d’apport en glutamate. Le sel en est une source, comme bien d’autres produits.

  • orion

    Membre
    13 juillet 2018 à 21 h 51 min

    Un jour, j’aurais une source scientifique. 🙂

  • blendman

    Membre
    13 juillet 2018 à 23 h 07 min

    Pour l’alimentation, il faut eviter tous les excitants (coca, caféine), et surtout le glutamate monosodique.
    C’est un complément qu’on trouve dans beaucoup de produits préparés, dans les chips lays, plats préparés, gâteaux aperitifs, etc.
    Souvent, ils marquent juste “arômes”, mais c’est du glutamate monosodique, les saligots.

    Le lien en glutamate et le sel ?
    Peut être ça :
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Glutamate_monosodique

    Il n’est pas facile de faire baisser le glutamate de manière naturelle. Les respiration, la relaxation, essayer d’être plus cool, de faire les choses de manière plus lentes.
    L’autre solution est aussi d’augmenter le gaba, qui le neurotransmetteur contraire au glutamate (calmant). Et augmenter un peu le gaba se fait avec les plantes et complements dont j’ai parlé, et hélas, aussi, les anxiolitiques.

  • maxnono

    Membre
    14 juillet 2018 à 12 h 40 min

    Bon, nuit difficile, quasiment pas de sommeil à cause des acouphènes qui sont beaucoup trop forts pour moi… J’ai dormi par tranche donc pas incroyable…
    J’essaie de rester le plus relaxé possible mais c’est pas évident compte tenu de la gravité des symptômes dans ma vie… J’espère que je pourrais au moins refaire et écouter de la musique…

    Je vais voir aujourd’hui pour les plantes et les différents produits que tu m’as conseillé @blendman. L’hyperacousie étant toujours aussi prononcée qu’hier, j’essaie de ne pas mettre mes bouchons mais simplement de m’éloigner des sources de bruit qui pourraient être un peu trop fortes… Je vais aussi essayer de trouver la fameuse source de bruit blanc.

    J’arrive aussi au terme du traitement corticoïdes, puisque maintenant c’est dégressif, mais aucune amélioration avec ces anti-inflammatoires…

  • maxnono

    Membre
    14 juillet 2018 à 12 h 42 min

    Les neuroleptiques et myorelaxants sont censés m’assommer mais ça n’a pas trop marché aussi…

  • aetehyper

    Membre
    14 juillet 2018 à 12 h 47 min

    Salut,

    En fait, la cortisone notamment est là pour ralentir ou stopper la destruction des cellules ciliées donc il n’y a pas d’amélioration de tes symptômes à attendre avec ce traitement. Si tu veux poursuivre ce traitement pour continuer à être protégés, les myrtilles et les bourgeons de cassis sont tes amis.

    Par ailleurs, j’ai oublié de parler du zinc, qui est un moyen de “renforcer” l’oreille, de lui donner plus de robustesse. Ce sont des gélules à prendre à jeun et généralement utilisées pour lutter contre l’acné.

    Courage !

  • maxnono

    Membre
    14 juillet 2018 à 12 h 52 min

    @aetehyper
    Ah je pensais que ça aidait quand même les cellules endommagées à se régénérer… Donc ça veut dire que mon état actuel ne connaîtra aucune amélioration ?
    Je vais voir pour en acheter aussi aujourd’hui alors…
    Et j’irais voir pour le zinc aussi, merci…

  • orion

    Membre
    14 juillet 2018 à 12 h 54 min

    Disons que tu as fait de la voiture et ça t’a stressé.
    Si tu es dans un endroit calme, profite.
    Repose-toi bien les oreilles.
    Quand tu t’exposes aux sons de nature, occupe-toi avec une activité pas trop prenante.

    Pour ma part, je te conseillerais d’avoir toujours des protections d’oreilles avec toi. Et même de les mettre le temps que ton hyperacousie est forte (sauf dans un endroit où tu n’en as pas besoin).

    N’imagine pas l’avenir. Il sera peut-être super.
    Quand on a une hyperacousie douloureuse, on s’imagine que sa vie est foutue et ce n’est pas bon car ça rend dépressif. Tu ne peux pas savoir comment cela va tourner pour toi.
    Certains d’entre nous s’en sortent vraiment bien. 🙂

  • aetehyper

    Membre
    14 juillet 2018 à 12 h 57 min

    Il me semble que les cellules ciliées ne se régénèrent pas.
    Sinon concernant ton état, on ne connait pas l’étendu des dégâts mais t’inquiète, moi j’ai bien morflé avec mon bruit soudain dépassant largement les 100 db et je n’ai pas eu de pertes auditives donc bon tu as de la marge. Les ORL te disent que tu n’as de pertes auditives ce qui est déjà un très bon point, que ce soit pour ton hyperacousie ou ton acouphène.

  • maxnono

    Membre
    14 juillet 2018 à 14 h 19 min

    @orion
    J’essaie de les mettre au minimum, juste d’éviter les bruits qui me font souffrir (vaisselle qui claquent, chaussons qui frottent par terre, tout les bruits un peu violent qui le sont encore plus…).
    En revanche j’ai l’impression que mes acouphènes ont encore augmentés, maintenant je les entends même dans le bruit c’est terrible…

    @aetehyper
    J’ai été exposé à un bruit fort pendant longtemps donc j’ai peut-être été plus endommagé… En tout cas je le sens que les acouphènes sont bien violents et l’hyperacousie aussi… J’ai cru comprendre qu’on pouvait très bien ne pas avoir de perte auditive et avoir quand même un gros trauma auditif, alors je sais pas trop…

Page 7 sur 17

Connectez-vous pour répondre.