Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

  • orion

    Membre
    15 juillet 2018 à 16 h 16 min

    Voici la source, si tu veux montrer au médecin :
    L’hyperacousie.

    -Les anxiolytiques : Vernon et Meikle (2003) ont vu
    cinq patients souffrant d’acouphènes sévères qui avaient
    également de l’hyperacousie. Ils ont recommandé qu’ils
    essaient un traitement à l’alprazolam. Après 7 ou 8
    semaines d’utilisation, ces cinq patients ont eu une
    réduction de leurs acouphènes et une récupération complète
    de leur hyperacousie. Cependant, le traitement
    devra être court, car un risque de dépendance peut
    s’installer et le syndrome de sevrage a pour effet de
    l’hyperacousie (Lader, 1984).

  • aetehyper

    Membre
    15 juillet 2018 à 16 h 17 min

    Tu as dis dans un post précédent que tu prenais un myorelaxant. C’est quoi ? Car le Xanax alprazolam fait aussi office de myorelaxant (classe des benzodiazepines).

  • maxnono

    Membre
    15 juillet 2018 à 16 h 58 min

    @orion
    Merci je garde ça de côté pour le montrer demain. Nouveau rdv, nouvel orl… On verra bien, merci en tout cas de la source !

    @aetehyper
    Je prends du decontractyl, Ca a pas l’air d’être un truc super fort cela dit puisque je sens quasiment pas l’effet en tout cas…

  • maxnono

    Membre
    15 juillet 2018 à 17 h 20 min

    Aussi je remarque qu’à certains bruits (les bruits auxquels je suis sensible principalement) j’ai une oreille qui se met à craquer non stop c’est horrible… ça vous l’a déjà fait ?

  • aetehyper

    Membre
    15 juillet 2018 à 19 h 29 min

    Pour le craquement je ne me souviens plus mais attends toi à ressentir des trucs bizarre. Moi lorsque je marchais, à un moment donnné, j’avais l’impression qu’un truc se baladait dans l’oreille. Passe outre ces sensations. On ne peut rien en conclure.

  • maxnono

    Membre
    15 juillet 2018 à 22 h 01 min

    @aetehyper
    Pas super rassurant mais je vais essayer de faire avec, de toutes façons c’est lis comme si j’avais le choix…
    La sensation de froid dans l’oreille c’est à interpréter comme un “trop de travail” ou aucun rapport et c’est aussi un des symptômes bizarres que je vais avoir ?

  • aetehyper

    Membre
    15 juillet 2018 à 22 h 09 min

    Sensation de froid ou de chaud ? Tu disais dans un autre post que une de tes oreilles chauffait.

    Bref essaie de ne pas trop focaliser sur tes symptômes je sais c’est facile à dire…

    Es tu capable d’ecouter la tv ? Car moi pour comparaison j’en était totalement incapable.

  • winterhascome

    Membre
    15 juillet 2018 à 22 h 09 min

    Pour une part je dirais qu’il ne faut pas forcément sur interpréter les bizarreries. Par exemple tu peux voir ton ac se balader d’une oreille à l’autre ou dans la tête. En fait vu que ton oreille “décharge” des influx de manière anarchique, ça peut activer des zones dédiées par exemple à la localisation du son. Donc ça ne veut pas dire grand chose sinon que la zone qui localise le son est débordée par les afférences dues à la réaction inflammatoire…

  • maxnono

    Membre
    15 juillet 2018 à 22 h 19 min

    @aetehyper
    Oui c’est vrai, de chaud lorsque je suis dans le bruit, de froid lorsque je suis au calme.
    Hélas c’est le cas, oublier un sifflement qui couvre meme les bruits extérieurs c’est difficile…
    Je ne sais pas je n’ai pas essayé de m’exposer à la télé. J’ai surtout passé du temps dehors pour écouter les bruits naturels en essayant d’oublier les acouphènes, je ferais un test

    @winterhascome
    L’orl des urgences de ce matin m’a dit de remettre à fond la dose de corticoïdes. Je sais pas en combien de temps la réaction inflammatoire est censée passer, mais une semaine ça commence à faire long…

  • aetehyper

    Membre
    15 juillet 2018 à 22 h 23 min

    Sache qu’avec les oreilles il faut une patience colossale car les processus de guérison sont très très lents, sans parler des rechutes temporaires.

    C’est bien que l’ORL t’ai redonné un traitement ça te permet de te rassurer.

Page 9 sur 17

Connectez-vous pour répondre.