Cycle d’insomnie

  • fredmos

    Membre
    10 mai 2018 à 14 h 40 min

    ben voilà ! … tu risques d’être un peu dans le coltard quelques jours, mais tu vas récupérer

  • winterhascome

    Membre
    10 mai 2018 à 18 h 35 min

    @sami

    Sans rien non, mais j’essaye de diminuer et d’arrêter Xanax, en revanche je vais continuer les 15 compléments alimentaires et autre plantes calmantes que je prends quotidiennement 😉

  • sami

    Membre
    10 mai 2018 à 19 h 01 min

    @fredmos j’espère comme sa je peu vite arrête tu pense qu’il y a un risque si je prend par la suite ce type de somnifère 1 a 2 fois par semaine ?

    @winterhascome Bon sevrage alors tien moi au courant de l’évolution ici ou en message pv si tu veux

  • fredmos

    Membre
    10 mai 2018 à 23 h 05 min

    je ne suis pas médecin, mais que je sache beaucoup de gens prennent occasionnellement imovane ou lexomil pour dormir… perso je pense qu’il vaut mieux s’en détacher lorsque ce n’est pas une nécessité absolue – mais toujours en avoir en cas de récidive fatale !

  • curly

    Membre
    11 mai 2018 à 8 h 49 min

    @ sami

    Je suis utilisateur occasionnel depuis plus de 20 de somnifère et je ne suis pas tombé pour autant dans le cycle infernal tolérance/dépendance. Mais je veille à chaque fois à diminuer les doses 😉

  • sami

    Membre
    11 mai 2018 à 12 h 10 min

    c’est bon a savoir merci

  • gregoyuuki

    Membre
    11 mai 2018 à 12 h 55 min

    De ce que j’ai vite fait lu tu na pas un pb d’endormissement mais de reveil multiple, non ?

  • gregoyuuki

    Membre
    11 mai 2018 à 13 h 07 min

    Je rectif tu semble avoir les deux.

    Les reveil nocturne sont souvent du a de l’anxiété. Il serait bon d’essayer du lexomil juste un soir deja, aucun risque de dependance etc et deja ca permettra de voir si tu dort et t’endort mieux.

    Si apres une ou deux prise rien ne change alors le pb peut etre ailleurs, apné du sommeil ou autre.

  • sami

    Membre
    11 mai 2018 à 16 h 27 min

    @curly @fredmos Je n’e travail pas demain je pense que ce soir j’essaye de dormir sans rien prendre , si je n’est pris que 2 soir d’afiller 1 gelule d’Imovane et 1 Seresta je peu arrêter immédiatement sans diminué la dose ou non selon vous ? ( je sais que vous n’etes pas medecin mes vous etes de bon conseille , comme tous les gens du Topic d’ailleurs
    )

    @gregoyuuki Salu Grego j’ai commencer par avoir des réveils multiples puis sans doutes le stresse de ne pas dormir des que je pique du nez j’avais des palpitations entre la poitrine qui me réveiller jusqu’à ne plus en dormir.

  • gregoyuuki

    Membre
    11 mai 2018 à 17 h 39 min

    Je te rassure tu n’es pas le seul dans cette situation, moi mm, je dors tres ml et ca me pese beaucoup sans compte au niveau taff et sur les acouphene que je sens plus genant.

    Je fais comme toi des reveil multiple, je m’endort et apres 2/3h reveil puis apres toute les 1h30 jusqu’a me lever.

    Ca peut paraître Etrange comme question, mais a tu envi d’uriner quand tu te reveil la nuit ? Car c’est un signe d’anxiété fort.

    Pour tes medoc, pour qu’il y est dependance c’est sur des prise de plus d’une semaine, et sur une prise de 1 an quotidienne, les chance de developpé une depence sont de 10 a 30% il me semble pour dire que c’est loin d’etre automatique.

Page 5 sur 8

Connectez-vous pour répondre.