Cycle d’insomnie

  • orion

    Membre
    11 mai 2018 à 17 h 54 min

    Normalement, tu dois suivre les recommandations du médecin.
    Un RDV est-il prévu avec lui/elle dans quinze jours ?

  • sami

    Membre
    11 mai 2018 à 18 h 08 min

    @gregoyuuki oui j’ai envie d’uriner fréquemment mais je me suis mis au jus de légume et j’essaie de boire 1.5l de flotte par jours je ne sais donc si c’est sa donc c’est peut etre cela qui me donne envie d’uriner mais je t’avoue que souvent j’ai envie d’uriner sans que rien ne sorte ( Désole les autres pour les détails )

    @orion oui dans 15 jours enfin 13 maintenant 🙂 M

  • fredmos

    Membre
    11 mai 2018 à 18 h 51 min

    je pense que beaucoup d’entre nous se couchent sans rien prendre, mais le médicament reste à portée de main en cas d’absolue nécessité

  • gregoyuuki

    Membre
    13 mai 2018 à 22 h 57 min

    moi je sais que depuis que je prend plus rien (1 mois) je suis globalement defoncé et donc au boulot je fait rien… Et mon moral va moins bien aussi.

  • sami

    Membre
    14 mai 2018 à 10 h 54 min

    @gregoyuuki Tu est defoncé car tu ne dors pas beaucoup ? ou très mal ? depuis ton arrêt

  • piccolo-san

    Membre
    14 mai 2018 à 12 h 55 min

    Salut, moi ce que je vois c’est surtout de l’anxiété généralisée, voire une dépression. Donc les anxios et les somnifères bof, c’est fort mais ça ne résoudra pas le problème. J’suis pas médecin mais je dirais que les AD (ou substituts naturels) seraient bien mieux indiqués. Va voir un psychiatre si tu peux. La sophro en journée te ferait du bien aussi. Bon courage, je suis aussi passé par la lors de ma rechute l’an dernier.

  • sami

    Membre
    14 mai 2018 à 20 h 06 min

    @piccolo-san Je pense aussi Piccolo en tout cas merci pour les recommandations

  • orion

    Membre
    14 mai 2018 à 20 h 44 min

    Le médecin généraliste peut lui-même évaluer s’il y a une dépression.
    Je dis ça pour ton rendez-vous dans quelques jours.

    Ensuite, attention, il y a une liste d’antidépresseurs à éviter quand on a des acouphènes.

  • fredmos

    Membre
    14 mai 2018 à 20 h 51 min

    OUh lesquels ? je suis sous norset…je ne sais pas si ça vient de là mais qu’est-ce que ça siffle !

  • orion

    Membre
    14 mai 2018 à 21 h 04 min

    D’autres répondront, mais Norset, je ne pense pas.

    la liste France Acouphènes :

    ANTI-DEPRESSEURS
    Antidépresseurs imipraminiques :
    – Surmontil‚ Anafranil‚ Amitriptyline,
    Acouphènes rapportés chez 1% des patients traités.

    IMAO
    – Miansérine Athymil‚ donnent des acouphènes
    – Fluoxétine Prozac‚ entraînent une perte auditive

    Par ailleurs, une étude récente a démontré que les ISRS étaient déconseillés.
    D’ailleurs, le Seroplex, par exemple est très mal vu par la revue Prescrire, pas seulement à cause des risques d’acouphènes.
    J’ai eu cet AD deux fois dans ma vie. 🙁

    L’Effexor (AD) m’avait déclenché une hyperacousie carabinée lors de l’arrêt pourtant lent.

    C’est pour cette raison que je conseille plutôt (un peu partout sur ce forum) de passer par une thérapie TCC (ils sont qualifiés pour l’anxiété et la dépression).
    La sophrologie n’est que de l’hypnose, ce n’est pas une intervention médicalisée.
    Mais personne ne m’écoute. 🙁
    Et, malheureusement, de moins en moins de psychiatres ont leur temps de pratiquer une thérapie non-médicamenteuse. Quelques psychiatres font de la TCC.

    Mais bon. Je vais arrêter d’en parler, mes conseils n’intéressent personne…

Page 6 sur 8

Connectez-vous pour répondre.