Centre de vie pour hyperacousiques et acouphéniques

Existe-t-il en France ou ailleurs un lieu qui accueille les personnes hyperacousiques et/ou acouphèniques pour se ressourcer, vivre ?

Dans le Morbihan un projet est à l’étude pour implanter sur un parc de plusieurs hectares de petites maisons insonorisées pour pouvoir accueillir les handicapés auditifs afin de “vivre” , se ressourcer seul ou en famille. Avec possibilité de loger ( nuit, semaine, mois ou à l’année ), pour les personnes seules un service s’occupant de faire les courses alimentaires et divers…

Strictement aucune nuisance [sonore] sur le site et les environs, seul véhicule autorisé les voiturettes électrique type golf.
Sur place on pourra trouver quelques activités piscine, tir à l’arc, salle de fitness…

(Cette idée a été vue sur le forum de France-Acouphènes)

Réponses

  1. Ça me paraît difficile de mener à terme un tel projet tout simplement car le “pouvoir d’achat” des handicapés auditifs que nous sommes est généralement bas, voire très bas, en tout cas pour les plus gravement atteints (qui sont justement la cible visée). Bon bien sûr il y a toujours le cas de gens aisés qui deviennent gravement malades du jour au lendemain et qui sont donc prêts à dépenser beaucoup pour moins souffrir, mais je ne suis pas sûr que cela suffise à couvrir les coûts qui semblent énormes.

    Et puis je n’aime pas trop le côté ghetto du projet mais bon, ça c’est moins grave…