Journée Mondiale des Sourds

C’est aujourd’hui qu’a lieu à Mons (Belgique) la Journée Mondiale des Sourds, organisée par la FFSB (Fédération Francophone des Sourds de Belgique).

Depuis plus de 25 années, la Fédération Francophone des Sourds de Belgique regroupe diverses associations, ligues ou centres f9e7c04a0fa53d21ca9a063fd8e2bfbbrégionaux. Elle est reconnue par le Ministère de la Communauté Française de Belgique en tant qu’organisme d’éducation permanente ainsi que par la Région Wallonne en tant que fédération représentative des personnes handicapées.

Elle est membre de l’E.U.D. (European Union of Deaf, Union Européenne des Sourds) et de la F.M.S.

(Fédération Mondiale des Sourds).
Actuellement, la F.F.S.B. regroupe de nombreuses associations et centres et collabore étroitement avec d’autres organismes.


JMS 2007
envoyé par FFSB_VIDEOS
Le détail de la manifestation est à découvrir sur le site de la FFSB.
A lire aussi :  Des sourds en grève de la faim

Articles liés

Journée mondiale des sourds : 29 septembre

Surdité et manifestation : langage de sourds La Fédération Mondiale des Sourds recommande à toutes les associations nationales membres (123 pays) d’organiser la journée mondiale des sourds dans la dernière semaine ou le dernier samedi du mois de septembre. Cependant, certaines associations avec leurs organisations locales organisent des manifestations à des dates différentes.

Journée du sommeil 2010

Journée Nationale du Sommeil + Journée Mondiale du Sommeil en France = Journée du Sommeil. En 2010, la Journée Nationale du Sommeil fêtera sa 10ème édition et sera le relais de la Journée Mondiale du sommeil en France. A cette occasion, elle devient la Journée du Sommeil®.

Réponses