Kill Bill perd son Bill : Carradine se suicide

David Carradine retrouvé mort : il s’agirait d’un suicide

David Carradine, de son vrai nom John Author Carradine, a été retrouvé pendu ce matin dans sa chambre d’hôtel à Bangkok, Thaïlande. Agé de 72 ans, David Carradine est passé à la postérité pour son excellente prestation dans le très rasoir film de Quentin Tarantino, Kill Bill, dans lequel il incarnait le grand méchant Bill. Il avait pourtant, par le passé, interprété bon nombre de rôles, parfois sous la direction de grands metteurs en scène.

Il s’agit vraisemblablement d’un suicide, bien que l’hypothèse du meurtre ne soit pas totalement écartée.

Une occasion de rappeler que la dépression est une – gravissime – maladie qui affecte largement les personnes âgées. Et que, bien souvent, même les plus proches ne parviennent à déceler. Ainsi son agent, Chuck Binder, a confié à la BBC qu’il était sous le choc : “il était plein de vie et voulait tout le temps travailler… un grand homme !”.

David Carradine à la guitare
David Carradine à la guitare

Peut-être David Carradine est-il mort de l’incompréhension ou, pire encore, de l’indifférence.

Fait moins connu, il était également compositeur et mélomane.

L’acteur se trouvait à Bangkok pour le tournage du film “Stretch” de Charles de Meaux.

A lire aussi :  Cinema : traumatisme sonore

Articles liés

Suicide Man (demo Amiga)

Se suicider en beauté sur ordinateur Commodore Amiga. J’ai retrouvé très récemment une démo (trois démos, en fait) que j’avais sur mon Amiga 500 au début des années 90. Suicide Man, cela s’appelait. Et s’appelle toujours. Où l’on y voit que le suicide peut être tout un art.

Réponses