Kill Bill perd son Bill : Carradine se suicide

David Carradine retrouvĂ© mort : il s’agirait d’un suicide

David Carradine, de son vrai nom John Author Carradine, a Ă©tĂ© retrouvĂ© pendu ce matin dans sa chambre d’hĂ´tel Ă  Bangkok, ThaĂŻlande. AgĂ© de 72 ans, David Carradine est passĂ© Ă  la postĂ©ritĂ© pour son excellente prestation dans le très rasoir film de Quentin Tarantino, Kill Bill, dans lequel il incarnait le grand mĂ©chant Bill. Il avait pourtant, par le passĂ©, interprĂ©tĂ© bon nombre de rĂ´les, parfois sous la direction de grands metteurs en scène.

Il s’agit vraisemblablement d’un suicide, bien que l’hypothèse du meurtre ne soit pas totalement Ă©cartĂ©e.

Une occasion de rappeler que la dĂ©pression est une – gravissime – maladie qui affecte largement les personnes âgĂ©es. Et que, bien souvent, mĂŞme les plus proches ne parviennent Ă  dĂ©celer. Ainsi son agent, Chuck Binder, a confiĂ© Ă  la BBC qu’il Ă©tait sous le choc : “il Ă©tait plein de vie et voulait tout le temps travailler… un grand homme !”.

David Carradine Ă  la guitare
David Carradine Ă  la guitare

Peut-ĂŞtre David Carradine est-il mort de l’incomprĂ©hension ou, pire encore, de l’indiffĂ©rence.

Fait moins connu, il était également compositeur et mélomane.

L’acteur se trouvait Ă  Bangkok pour le tournage du film “Stretch” de Charles de Meaux.

A lire aussi :  Vincent Van Gogh se coupe l'oreille

Articles liés

Sparklehorse : suicide de Mark Linkous

Le chanteur américain s’est donné la mort. Le leader de Sparklehorse, pour ainsi dire Sparklehorse à lui tout seul, s’est suicidé. Il souffrait de dépression depuis des années et avait déjà frôlé la mort en 1996, suite à une overdose de Valium et d’antidépresseurs.

Suicide Man (demo Amiga)

Se suicider en beautĂ© sur ordinateur Commodore Amiga. J’ai retrouvĂ© très rĂ©cemment une dĂ©mo (trois dĂ©mos, en fait) que j’avais sur mon Amiga 500 au dĂ©but des annĂ©es 90. Suicide Man, cela s’appelait. Et s’appelle toujours. OĂą l’on y voit que le suicide peut ĂŞtre tout un art.

RĂ©ponses