La masturbation rend sourd et malade

La masturbation est un cri (de malade) qui vient de l’intérieur

La masturbation peut rendre sourd, mais uniquement si, en vous masturbant, vous écoutez la musique à fond ou si vous vous servez d’un marteau-piqueur.

Cette idée reçue a été créée pour culpabiliser les adolescents dans un contexte de morale judéo-chrétienne. La masturbation est un comportement normal de tout primate qui se respecte. Elle n’a aucun effet secondaire et n’empêche pas une vie de couple tout à fait normale. Il est tout de même recommandé de s’occuper de la mariée entre deux séances de masturbation.

Dans d’autres pays, la masturbation est censée rendre aveugle. Imaginez le pauvre bougre qui déménage et passe du Québec aux USA. Déjà sourd, il deviendrait aveugle. Et peut-être chauve !

La masturbation rend-elle sourd ou malade ? Non, comme nous le dit tatoufaux.com !

Une jeune traumatisée auditive me disait, très récemment, qu’un membre d’un forum bien connu qui parle d’oreilles qui sifflent plus que de masturbation lui avait indiqué qu’après avoir subi un traumatisme sonore une oreille ne devait en aucun cas être exposée à quelque bruit que ce soit. Sous peine de voir les acouphènes – et l’hyperacousie éventuelle – s’aggraver irrémédiablement ! C’est bien entendu absurde mais c’est au moins l’occasion pour moi de rappeler que de nombreux blogueurs et forumeurs colportent parfois des idées totalement débiles sur la question des problèmes d’audition, la question étant mal traitée / mal traitée par les ORL… ce qui devient très problématique lorsque ces idées débiles sont crues, même partiellement.

A lire aussi :  TechnoFirst, le silence avant tout

Car, comme me le disait cette jeune femme : si c’est pour vivre isolé de tout bruit, à quoi bon vivre ?

Une chose semble certaine : l’exposition à des bruits de la vie courante ne peut pas aggraver vos acouphènes ou votre hyperacousie. Ni même vous rendre sourd.

Pas plus que la masturbation. Qui ne vous rend pas malade de l’oreille.

Related Articles

Inception : BO de fin du monde

Musique et bande originale à se couper l’oreille avant la fin du film. Elle va au cinéma et revient presque sourde. Célestine, une adolescente de 17 ans habitant Kalmhout, présente des troubles de l’ouïe après s’être rendue dans un cinéma. Elle se trouvait vraisemblablement trop près des baffles lors de la projection du film.

Réponses