Mélenchon supporte mal le Stress

Cette violence gratuite qui fait kiffer les bourges

On savait les fils de bourgeois fascinés par la mode banlieue-racaille. Avec le dernier clip du groupe de musique électronique JUSTICE, on les découvre béats devant la violence gratuite. Agresser sexuellement une fille dans le métro, arracher le sac à main d’une vieille dame, dépouiller une touriste, rayer la voiture d’un riche, c’est classe et ça peut faire vendre des disques grâce aux images qui circulent sur le Net.

Avec un peu de chance, les “fils de” (Gaspard Augé et Xavier de Rosnay) qui ont créé ce groupe pourront à la fois animer les soirées hype cannoises et toucher le public black-beur.

Drôle d’exercice de style, qui tourne à l’apologie de l’agression pure.

Difficile de faire plus racoleur, l’objet étant particulièrement bien léché sur le plan technique, avec à la manette le fils Costa-Gavras et le collectif Kourtrajmé, connu pour filmer la banlieue avec beaucoup plus d’humour et de recul.

Allez, on va s’en griller une (bagnole) ?

Frédéric Ploquin. Marianne N° 578 (17/05/2008)

A lire aussi :  Nicolas Sarkozy : malaise lipothymique, vagal... ou verbal ?

Articles liés

Le Stress selon Justice

httpv://www.youtube.com/watch?v=zOP0IECS2FY&hl=en Clip du groupe français Justice, pour son titre intitulé Stress. Une vidéo réalisée par Romain Gavras (du collectif Kourtrajmé). Très bien résumé par Fab,…

Réponses

  1. Je suis du même avis que Mélanchon (ça commence à devenir inquiétant cette similitude de vues…).
    Qu’ajouter de plus sur ce minable commerce de la violence qui n’ait déjà été dit ?
    La croix du christ est “la marque” de ces fils de producteurs
    véreux; D.J embourgeoisés qui s’encanaillent le temps d’un clip. Ils joueront bientôt les victimes prophétiques lorsque la droite frangipane les rendra responsables des futures émeutes.

  2. “Mélenchon est juif par son père. Tout le monde sait ça au PS.”

    ah ! ne mélenchon pas tout les nazillons à la petite semaine.
    Ils me font encore plus vomir que les curés socialistes.
    “Droite frangipane” : c’est lourd, gras, sucrée, la galette est mal partagée et celui qui a tiré la fève se prend réellement pour un roi.

  3. Monsieur
    il semblerait que pour attirer la classe ouvriere a vos idees il faut un language ordurier. je suis fils d’ ouvvrier et mes parrents m’ ont apris qu’il fallait etre respectueux et parler correctement et bien se tenir a table
    vous vous tromper je n’aime pas le mepris la vulgarite et l’ insolence
    je ne peux pas adherer a vos idees
    je ne vous salut pas