Réponses céées sur le Forum

Page 1 of 110


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Membre
    13 septembre 2022 à 14 h 34 min

    Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d’en parler directement à ton dentiste ? Il a peut-être un traitement alternatif à proposer ?

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Membre
    12 septembre 2022 à 19 h 25 min

    Hello 🙂

    Le port de bouchons d’oreille ne te semble pas suffisant pour faire face au dentiste ? (voire d’un casque anti-bruit mais là je sais pas trop si le dentiste pourra faire correctement son travail…) Tu as peur de la conduction osseuse, c’est ça, ou rien à voir ?

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Membre
    6 septembre 2022 à 10 h 49 min

    J’ai déjà essayé plusieurs d’entre eux, mais le soulagement, lorsqu’il y en avait un, n’était que limité et très temporaire. Mais il y en a certainement que je n’ai pas utilisés !

    Je pense que par exemple pour le Rivotril si vous y allez en augmentant très lentement la dose jusqu’à arriver à une dose qui fait un effet sur la myoclonie cela pourrait déjà vous apporter des éléments de réponse et un soulagement, pour envisager éventuellement des traitements plus “durs”, comme celui que vous évoquez qui est, me semble-t-il, du dernier recours.

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Membre
    5 septembre 2022 à 11 h 45 min

    Hello !

    J’ai déjà lu des choses autour d’une opération de la sorte, mais je n’ai à ce jour, il me semble, encore jamais eu de témoignage direct d’une personne qui a effectivement fait sectionner son muscle tenseur du tympan…

    Est-ce que tu as envisagé un traitement plus soft, des médicaments type antiépileptiques, anticonvulsifs, anticonvulsivants ou anticomitiaux ? Je pense qu’il faudrait commencer par là, non ?

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Administrateur
    5 septembre 2022 à 11 h 41 min

    Il est fort possible que tu aies une infection qui t’ait rendue ponctuellement plus sensible à un volume sonore élevé. En tout cas, de ce que j’en sais (je ne suis évidemment pas médecin, pas ORL… 🙂 ), un traumatisme sonore léger ne se voit pas en examinant le tympa, car c’est l’oreille interne qui est la première touchée, sur les fréquences aigues notamment. Et malheureusement à ce jour il n’y a toujours pas mieux qu’un audiogramme pour déceler approximativement une éventuelle perte auditive, c’est pour ça qu’une fois que tu auras vu un ORL que tu verras que ton audiogramme est probablement normal, tu pourras te détendre 😉

    Dans tous les cas, c’est aussi un avertissement que te donne ton corps. L’être humain n’est pas biologiquement fait pour résister au volume sonore d’un concert ou d’une discothèque plus de quelques minutes, donc il va falloir que tu prennes en compte la fragilité du système auditif humain pour la suite de ta carrière de musicienne (ne t’inquiète pas, tous les musiciens passent par là, malheureusement pour certains ils y vont contraints et forcés après un ou plusieurs accidents).

    Tiens-nous au courant stp 🙂

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Administrateur
    4 septembre 2022 à 12 h 35 min

    Bonjour @soso_choco et bienvenue 🙂

    Le fait que tu n’aies pas eu d’acouphènes me rend optimiste, j’imagine que tu vas te remettre rapidement.

    En revanche il est vrai que ce que tu décris ressemble à un traumatisme sonore dans le sens où il y a plusieurs symptômes. Est-ce que tu avais impression d’oreilles “cotonneuses” ?

    Pour les oreilles qui craquent, c’est une sensation qui est apparu quand j’ai eu moi-même mon traumatisme auditif. De ce que j’en ai compris, le claquement était déjà présent avant mais ton cerveau filtrait le son. A cause du traumatisme sonore, le cerveau s’est mis à percevoir le son, car il a focalisé dessus.

    Tu devrais voir un ORL le plus vite possible pour réaliser un audiogramme et ainsi te rassurer sur l’absence de perte auditive. Je sais que c’est dimanche mais il existe des urgences ORL. Il y a un hôpital pas loin de chez toi ?

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Membre
    1 septembre 2022 à 12 h 08 min

    J’approuve.

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Membre
    25 août 2022 à 12 h 46 min

    Oui peut-être que le mieux serait de l’orienter vers un de ces casques sans fil de moyenne longue portée, il pourrait se balader avec sans souci dans son jardin… 🙂

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Membre
    24 août 2022 à 19 h 12 min

    Il est vraiment sourd ou c’est simplement qu’il adore mettre la musique très fort et peu importe ce qu’en pensent les voisins ?

  • 62b079cc5a7ff bpthumb

    admin

    Membre
    24 août 2022 à 14 h 28 min

    Les deux, probablement 🙂

    Boucle de rétroaction.

Page 1 of 110