Réponses céées sur le Forum

Affichage des publications 1 - 10 de 39
  • 593c1f5ee5beb bpthumb

    hurlevent

    Membre
    10 juillet 2017 à 12 h 34 min

    @frederic : …on peut avoir des acouphènes sans avoir de surdité (j’en suis une preuve vivante, puisque j’ai des acouphènes suite à un traumatisme sonore sans perte d’audition). Je viens d’ailleurs de leur faire part de cet état de fait en guise de témoignage. Merci au fait Peter pour l’information.`

    Oui, je leur ai également précisé que je n’étais pas appareillée. N’étant pas hyperacousique, j’ai également ajouté que je ne porte que rarement des bouchons puisque, comme je le leur ai expliqué, cela m’isole des bruits ambiants et donc « enferme » mes acouphènes dans mes oreilles. Nos témoignages seront peut-être différents de ce à quoi ils s’attendaient. Cela leur permettra de se rendre compte à quel point leur analyse de ce handicap (la façon dont nous le gérons quotidiennement, les répercussions qu’il peut avoir sur certaines personnes, l’absence d’écoute, de traitement, le peu d’espoir de guérison, la quasi nullité des avancées thérapeutiques… ) est totalement à côté de la plaque ou, en tout cas, à des années lumière de la réalité.


    Contenus connexes :

    Aucun contenu similaire pour le moment

  • 593c1f5ee5beb bpthumb

    hurlevent

    Membre
    7 juillet 2017 à 12 h 44 min

    @orion : mon 1er message est charmant, n’est-ce pas ? 😀

    T’inquiète Orion, personne ne t’en voudra. Mieux vaut être averti(e)… émoticone Tu prenais ton magnesium à quelle dose exactement ? Etait-ce précisé sur les effets secondaires mentionnés sur la notice ?

  • 593c1f5ee5beb bpthumb

    hurlevent

    Membre
    5 juillet 2017 à 10 h 06 min

    Très intéressant, @Anonyme. A faire diffuser le plus largement possible il me semble.
    Merci beaucoup.

  • 593c1f5ee5beb bpthumb

    hurlevent

    Membre
    5 juillet 2017 à 9 h 59 min

    Super @Peter ! Tu vois : une petite lumière au bout du tunnel. C’est possible de parvenir à vivre à peu près normalement. C’est une question de temps (c’est vrai que ça peut prendre des années). Et puis, il y a l’espoir de toutes façons, l’espoir que la science avance, l’espoir qu’un jour, par hasard, quelqu’un trouve LE truc qui, au pire fait baisser les acs ou l’hyper, au mieux les soigne. Force et honneur mon brave !

  • 593c1f5ee5beb bpthumb

    hurlevent

    Membre
    5 juillet 2017 à 9 h 50 min

    Bah ! 5-6 minutes consacrées à parler de notre enfer quotidien et à interpeller les gens sur ce sujet c’est toujours mieux que rien du tout… Si on ne répond pas à ce type d’appel, il ne faudra pas ensuite qu’on se plaigne que personne ne se soucie de nous.
    Une petite pierre à l’édifice.

  • 593c1f5ee5beb bpthumb

    hurlevent

    Membre
    3 juillet 2017 à 23 h 16 min

    En effet, le Toplexil est un sirop pour la toux il me semble ? Ce doit être assez soft comme somnifère. Un petit coup de pouce quoi, non ? Chacun fait ce qu’il peut à sa façon. En tout cas, c’est vrai que ça peut dépanner, je n’y aurais pas pensé.

  • 593c1f5ee5beb bpthumb

    hurlevent

    Membre
    3 juillet 2017 à 23 h 11 min

    Salut Denis,
    Chapeau pour ton courage ! Je sais que c’est facile à dire mais : ne baisse pas les bras. Il y a sûrement encore des trucs à tenter, même avec le niveau de ton handicap. Quels protocoles as-tu déjà essayé ? Médicaments, psychotérapie… Donne nous des nouvelles et surtout ne t’isole pas. Tes compagnons de galère sont à l’écoute.

  • 593c1f5ee5beb bpthumb

    hurlevent

    Membre
    3 juillet 2017 à 16 h 32 min

    …hormis les accs qui sifflotaient plus cette nuit (j’ai dormi que 3 heures !!!), et ce matin, pas d’oreilles bouchées.`

    Tu ne prends rien pour t’aider à dormir Peter ? C’est important le sommeil, nerveusement je veux dire.

  • 593c1f5ee5beb bpthumb

    hurlevent

    Membre
    3 juillet 2017 à 15 h 34 min

    Tu sais, en dix ans, j’ai déjà fait une audiométrie chez un ORL, chose tout-à-fait inutile qui ne m’a pas guérie et qui a seulement justifié un tant soit peu les honroraires dudit ORL. Je ne me rappelle absolument pas le traitement qui m’a été prescrit pour mon otite. Je sais seulement que j’avais bien dégusté et que j’avais lu, pour l’un des médicaments, qu’un surdosage pouvait entraîner des lésions irréversibles du tympan. Je ne connaîtrai probablement jamais la cause précise de mes acouphènes car on ne peut pas dire que j’ai mis toutes les chances de mon côté pour les éviter. Les acouphènes sont apparus plusieurs semaines après l’otite…

    Mais ce petit article sur l’ostéopathie m’a interpellée.

    Concernant le topic « régénération cellules cilliées », je le consulte, comme les autres topics en cours. Je vous lis tous avec intérêt, compassion et solidarité. C’est important de savoir qu’on n’est pas seul(e) au milieu de tant d’indifférence, n’est-ce pas ?

  • 593c1f5ee5beb bpthumb

    hurlevent

    Membre
    3 juillet 2017 à 13 h 09 min

    Je me suis réveillée un matin et ils étaient là. Une véritable plongée en enfer pendant des mois. L’origine m’est inconnue. Plusieurs pistes possibles : beaucoup beaucoup de concerts de rock durant près de dix ans, écoute au casque avec un volume plutôt fort pendant plusieurs années mais aussi, quelques temps avant l’apparition des acs, une otite carabinée qui a donc donné lieu à un traitement (mais je ne me rappelle plus lequel). L’otite (ou le traitement) a-t-elle achevé d’abimer mes oreilles ? Les acs seraient-ils apparus quoi qu’il en soit ? Je l’ignore. Comme tu peux t’en douter, aucun médecin d’aucune sorte n’a pu me le dire.

Affichage des publications 1 - 10 de 39