

jean585
Réponses céées sur le Forum
Contenus connexes :
Aucun contenu similaire pour le moment
-
Bonjour,
je m’excuse par avance, je ne serai pas là les prochains jours, j’ai cédé à la petite boite de solupred, le bruit a repris de plus belle ce matin.
Je répondrai plus tard.Et le jeu continue …
-
Je clique un peu vite… et en oublie certaines idées :
@sebast : Arrete ton boulot… tu me rappelles mon ami qui s’est bousillé les oreilles sur une plateforme. Tu subis des micro-trauma journaliers, il faut arreter ca. Ca ne peut qu’empirer …@admin :
Toi qui était hyper sévère, comment as tu réussi à remonter la pente (ca s’est amélioré d’apres ce que je comprends, tu parles de rééducation). Je suis curieux, sachant que je n’ai “que” 4 ans d’ancienneté en enfer derrière moi.
Quel était l’effet ressenti d’un mauvais coup sur tes oreilles ?Encore merci à tous et bon courage.
-
Ca papotte fort par ici ! 🙂 (euh … enfin pas trop fort, oreilles sensible oblige…)
Merci pour vos messages
@macha_47
Je n’ai jamais eu une palanquée d’ami, au final je n’ai perdu que mon “amie” de l’époque. En meme temps on ne se connaissait pas encore assez.@admin :
j’ai moi aussi toujours eu une audition sensible, meme excellente audition. Je n’ai jamais aimé le bruit par ailleurs, j’ai toujours préféré le calme.
Etant enfant, j’ai vécu plusieurs années à l’etranger, en Afrique, je me baignais souvent pas loin des petroliers qui dégazaient (on ne les voyaient pas, juste les trainées de pétrole sur le sol quand la mer se retirait).
Ma mere m’a dit que j’avais fait des otites à l’époque. Avec le recul , il est fort possible que cela ait rendu mes oreilles plus sensibles.
Idem, je me souviens qu’en etant petit, je ne me bouchais pas les oreilles lors des feu d’artifice.
Peu avant mon trauma, je me les bouchais… Les pétards etaient ils plus puissants ? peut etre… ou pas… A mon avis, ce concert a été la goutte d’eau qui a fait basculer les choses.@lolie
tu es vernie à ce que je vois ma pauvre 🙁
Tu parles d’un trauma sonore à cause d’un klaxon.
Pour moi aussi je considère que cela a été le cas. Une voiture à 2 mètres, des acs qui ont augmenté dans les 2 jours et n’ont jamais diminués, et une otite…
Je prends régulièrement (tous les 2/3 mois) des cures courtes de solupred, genre 3/4 jours. Pas de symptomes inquiétants jusqu’à present, mais j’ai déjà lu l histoire d’un gars qui est devenu diabétique. J’ai tord de ne pas penser aux éventuelles conséquences, je vis au jour le jour.
Ne pas ressentir un klaxon comme un trauma sonore est plus qu’un reve pour moi… puisqu’une porte qui cogne peut dejà me provoquer de nouveaux acs.Tu sais combien de Db tu supportais avant l’auriculothérapie ? avant le laroxyl/lexomil ?
Est ce que les chocs sonores t’augmentaient les acouphènes ?Que j’ai une idée, car certaines personnes sont à un autre niveau que le mien.
Perso, j’ai subi un coup de klaxon (une clio 2) et j’ai été comme électrocuté, paralysé pendant quelques secondes.
Une chaleur intense s’est emparée de tout mon cerveau, c’est comme si on me l’avait brulé (c’est vraiment la sensation que j’avais eu), donc je suis quand meme bien atteint.
Et c’etait il y a dejà longtemps, je suis devenu plus sensible depuis, une simple porte qui me cogne dans les oreilles peut augmenter mes acs dans les 3 jours.
Auriculothérapie, je ne connais pas, je le note. Si tu es en région parisienne, je suis preneur de ce magicien…@lectal
je ne reve pas, j’ai fait differents audiogrammes. Selon le 1er ORL rencontré, j’avais une audition parfaite (ce qui etait faux, j’avais dejà un ac), puis les acs ont augmenté et sont désormais détectés sur l’audiogramme.
Je n’en fait plus, ca n’est pas agréable, et ca ne m’aide pas de toute facon. -
Merci @macha_47 c’est gentil,
J’ai fait une synthèse, ca serait trop long de tout expliquer, je n’ai obtenu de travailler chez moi 2 jours par semaines qu’en debut d’année. Si je n’avais pas été reconnu handicapé (dossier à la MDPH), je n’aurais eu droit à rien.
Je prends ma voiture pour aller au boulot, quies et Peltor, la combinaison discrete…Et travailler chez moi n’est pas non plus une sinécure, j’ai fui mon appartement précédent à cause du bruit (je ne te dis pas la difficulté d’en trouver un autre, en terme de bruit ou financièrement), et je ne suis pas certain de rester dans le nouveau non plus…
Avec les urgences, j’ai du voir 7 ORL la 1ere année… aucune solution … imerta, pas de solution concrete.Le Rivotril, j’en ai entendu du mal (dépendance, bouffee de chaleur), tant que je n’y suis pas forcé, je préfère éviter.
Mon reve serait déjà de stabiliser la situation, mais je n’y arrive pas.
J’essaie d’avoir du courage, là c’est dur, mes acs viennent d’augmenter en debut de semaine (gros bourdonnement, c’est nouveau, d’habitude ce sont des sifflements), je ne sais pas si c’est un choc, je n’ai pris aucun médoc, j’étais en congés, je vais reprendre le boulot…
Et si je prenais ce foutu Solupred… je ne sais pas…
J’ai cette petite boite qui me fait de l’oeil, mais j’hésite …j’ai dejà eu trop d’arrets depuis le debut de l’annee. Qu’est ce que cette maladie m’a anéanti. J’avais en 2009 trouvé un bon job, amie, boulot, tout allait bien… désormais je m’enfonce de plus en plus…Je vois un peu de monde au boulot, quoique je reste enfermé dans mon bureau. Je fais avec, en espérant des jours meilleurs, mais là, cette nouvelle rechute, ca y est, je les entends 24/24 …
Le pire c’est de voir ses acouphenes augmenter. Les futurs acs me font peurs.
Et pourtant je ne sors quasi plus, juste pour aller au boulot ou à la poste.Si seulement j’arrivais à stabiliser la situation, stabiliser je ne demande pas la lune.
Courage à toi aussi. Au moins on se comprend tous sur ce forum. Les gens ne comprennent pas. Tu exagères dit on, ce ne sont que les bruits de la vie courante ! … s’il connaissaient cet enfer…
merci -
J’ai la chance de bosser dans un endroit pas trop bruyant (dans un bureau en back office).
Arrete ton boulot, c’est le seul moyen, je suis désolé… Si tu continues, tu seras tout simplement obligé d’arreter. Mieux vaut le faire avant qu’il ne soit trop tard. J’avais un ami en plateforme telephonique, qui justement s’est retrouvé avec des problemes d’oeille et a été obligé d’arreter.Jusqu’à présent je n’ai trouvé aucune bonne solution, dès que je suis dans le bruit mes acs augmentent, définitivement. Donc je reste chez moi 90% du temps.
Je ne vis plus, je survis. Je suis admiratif devant ceux dont la situation s’est améliorée. -
Je précise, je supporte environ 55Db, et je vis en région parisienne.
Quand on sait que les gens ont la main sur le klaxon, on comprend que je ne peux pas faire pire. Mais j’ai là mon seul job, et nulle part ailleurs où aller. -
L’orl ne m’a pas dit qu’un coup de klaxon pouvait provoquer l’otite.
MAIS c’est la seule chose qui a ce moment là a pu me provoquer cette augmentation des acs. Je ne vois rien d’autre.
Et chaque choc ou mauvais cognement que je me prends a le meme effet.J’avais lu ton temoignage à l’epoque, c’est pour ca que je parle du trivastal, car cela ressemblait à mon ressenti.
Pour le reste, tout ce que je constate, c’est que les bruits dans mes oreilles augmentent, quoi que je fasse. Ca devient de plus en plus invivable, je ne vois aucune amélioration, bien au contraire.
Puisque tu étais hyper sévère, qu’as tu pris pour t’en sortir ? -
Ecoute c’est ton point de vue, j’ai subi un trauma sonore perso il y a 4 ans.
Je suis aussi passé par le trivastal, qui a je pense gravement augmenté mon hyper.
Et je maintiens, oui j’ai eu une otite suite a un simple klaxon de 3sec, c’est pas moi qui le dit, c’est un orl. Je n’en avais pas fait depuis 20 ans, et depuis les 3 ans qui se sont ecoulés depuis je n’en ai pas refait. Mais je ne me suis jamais repris de klaxon
J’ai été comme électrocuté. De nouveaux siflements sont apparus, ils n’ont jamais disparu.
Apres je ne suis pas là pour me battre, ni meme imposer quoique ce soit, que x ou y me croit ou non, je m’en fous, j’essaie simplement de survivre à cet enfer.J’ai déjà entendu cette certitude sur l’autre forum, mal m’en a pris d’y croire.