Réponses céées sur le Forum

Page 1 sur 7


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • lyonnais

    Membre
    11 août 2017 à 15 h 33 min en réponse à: La prévention avance ! on peut espérer une prochaine reconnaissance peut être

    MĂŞme les Ă©tablissements pourvus d’un limitateur de dĂ©cibel dĂ©livrĂ© et scellĂ© par la mairie comme Ă  Lyon trouvent le moyen de dĂ©roger Ă  la rĂ©glementation. Donc je ne vois pas comment ce changement pourra apporter quoique ce soit. Eviter les discothèques et les concerts. Pour les discothèques, sachez que lĂ  plupart des gĂ©rants sont des escrocs, ont souvent un casier judiciaire, parfois très lourd. Le mieux est donc de les Ă©viter au maximum et privilĂ©gier les soirĂ©es tranquilles entre amis.

  • lyonnais

    Membre
    2 août 2017 à 1 h 41 min en réponse à: Avis sevrage Deroxat et Clotiazétam après 2 mois de traitement

    @mily

    est ce que je peux te poser quelques questions: Ă  quel dosage as tu commencĂ© Deroxat et Ă  partir de combien de temps as tu ressenti des effets? As tu toujours Ă©tĂ© Ă  10 mg? Et au niveau de la prise, tu dois le prendre Ă  heure fixe ou simplement le matin peu importe l’heure?

  • lyonnais

    Membre
    30 juillet 2017 à 20 h 26 min en réponse à: Avis sevrage Deroxat et Clotiazétam après 2 mois de traitement

    Non pas du tout, qui t’as dit de faire ça? Tu fais ça pour quoi?

  • lyonnais

    Membre
    30 juillet 2017 à 20 h 04 min en réponse à: Avis sevrage Deroxat et Clotiazétam après 2 mois de traitement

    Avec le Seroplex, un petit frère du Deroxat, mon sevrage s’Ă©tait bien passĂ© mais j’avais Ă©tĂ© aussi prĂ©cautionneux que possible. Pareil pour les benzodiazĂ©pines, notamment Xanax. Il est possible que dans beaucoup de cas les effets constatĂ©s au sevrage de ces mĂ©dicaments soient du Ă  un mauvais suivi des règles de sevrage. Je ne dis pas que c’est systĂ©matique mais tout les patients ne sont pas aussi rigoureux les uns que les autres.

  • lyonnais

    Membre
    30 juillet 2017 à 19 h 57 min en réponse à: Tinnitus retraining therapy (TRT)

    Le docteur Fain m’avait dit du bien d’un audioprothĂ©siste, un certain Lefeuvre qui officie Ă  Paris, très compĂ©tent disait-il. Pour le moment, mon acouphène est Ă©volutif donc j’attend de le stabiliser. Quand j’aurais fini les solutions mĂ©dicamenteuses, j’irais le voir. Sauf si j’ai trouvĂ© une autre solution en cours de route.

  • lyonnais

    Membre
    30 juillet 2017 à 16 h 35 min en réponse à: Oreille qui craque/crépite/vibre au bruit, y a-t-il des gens comme moi ?

    On t’a pas fait un examen en t’introduisant une sonde dans l’oreille pour tester le tympan et la pression auriculaire ? Et le rĂ©flexe strapĂ©dien? Je ne veux pas ĂŞtre mĂ©chant mais les ostĂ©opathes ne servent probablement Ă  rien. Cela peut aussi avoir une origine psychologique.

  • lyonnais

    Membre
    30 juillet 2017 à 15 h 56 min en réponse à: Tinnitus retraining therapy (TRT)

    @orion

    Qui sont les spĂ©cialistes qui t’ont dit que ça ne marchait pas? Comment peuvent ils le savoir si cette thĂ©rapie ne se pratique pas ou peu en France? La personne que tu connais la pratiquait dans quel pays?

  • lyonnais

    Membre
    30 juillet 2017 à 15 h 52 min en réponse à: Avis sevrage Deroxat et Clotiazétam après 2 mois de traitement

    Avec un sevrage bien suivi, tu ne prends aucuns risques. C’est vrai que le Deroxat et les mĂ©dicaments de cette famille ne m’enchantent pas personnellement Ă  cause des effets secondaires incommodants pour la gente masculine. Il parait qu’il existe un mĂ©dicament de la mĂŞme famille, le Trazolan, qui n’aurait pas ce genre d’effet et aurait une certaine efficacitĂ© sur les acouphènes d’après une Ă©tude. Il est disponible en Belgique mais en France, il n’est disponible que sous conditions (ATU nominative):

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Autorisation_temporaire_d%27utilisation

  • lyonnais

    Membre
    30 juillet 2017 à 15 h 45 min en réponse à: "Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

    On verra bien le rĂ©sultat sur la longue durĂ©e. Pour le moment il n’y a aucuns Ă©lĂ©ments permettants d’accrĂ©diter l’efficacitĂ© des thĂ©rapies proposĂ©es par cette Ă©tablissement.

  • lyonnais

    Membre
    30 juillet 2017 à 15 h 35 min en réponse à: Tinnitus retraining therapy (TRT)

    Oui, merci de relancer ce sujet qui n’avait pas eu beaucoup de succès. D’une manière gĂ©nĂ©rale, si quelqu’un a suivi une thĂ©rapie auditive pour les acouphènes (Alice nous rapporte les rĂ©sultats de sa thĂ©rapie, mais celle-ci semble concerner l’hyperacousie), que ce soit avec gĂ©nĂ©rateur de bruit blanc, bruit colorĂ© (notamment la thĂ©rapie proposĂ©e par le COOPACOU avec le bruit colorĂ© “CALCOU”) ou bien la TRT, qu’il n’hĂ©site pas Ă  crĂ©er un fil de discussion sur le sujet pour rapporter son expĂ©rience. Si les informations fournies permettent de se faire une idĂ©e de l’efficacitĂ© potentielle de ce type de thĂ©rapie, cela servira Ă  orienter les personnes qui frĂ©quentent le forum. Car ces thĂ©rapies sont onĂ©reuses et peu de malades osent franchir le cap. Donc je rĂ©sume, pour les thĂ©rapies auditives:

    -Thérapie avec générateur de bruit blanc. La plus répandue. Efficacité douteuse.
    -ThĂ©rapie avec gĂ©nĂ©rateur de bruit colorĂ©. Plus efficace que le bruit blanc d’après le docteur Fain du COOPACOU. Je crois qu’un certain @moonk avait essayĂ© cette thĂ©rapie d’après d’anciennes discussions.
    -TRT (Tinnitus retraining therapy). Plus efficace que les thĂ©rapies de masquage, d’après une Ă©tude rĂ©fĂ©rencĂ©e sur un site internet de rĂ©fĂ©rence (citĂ© plus haut).

    PS: Sur ce site
    http://www.resilience-psy.com/spip.php?article17

    On trouve les rĂ©fĂ©rences d’une spĂ©cialiste qui pratiquerait la TRT en France:

    – Martine Ohresser

    AERA (Association d’Etude et de Recherche en Acouphénologie),
    Cabinet médical ORL, centre d’explorations fonctionnelles

    10 rue Falguière, 75015 Paris

    TEL : 01.43.35.35.30

    Formations : médecin spécialiste ORL, formée à la TRT (Tinnitus Retraining Therapy)

    Coordonne une équipe pluridisciplinaire de prise en charge de l’acouphène et de l’hyperacousie.

    Auteur de l’ouvrage : « Bourdonnements et Sifflements d’oreille », Editeur Odile Jacob, 2004

Page 1 sur 7