View Profile

Base

Nom

Med

Nickname

medos

Symptômes

Acouphènes, Hyperacousie, Surdité partielle, Dépression, Phonophobie

Présentation

Bonjour , j’ai une histoire a vous partager c tres important de lire pour garder l espoir . Mais ce qui m a fait retourne ici c est que j ai ce genre de probleme de nouveau.

J ai 24 ans . La première que j ai developper mes acouphenes etait depuis 6 ans juin 2013. J etais dans ma chambre en train de reviser pour mon bac . Et tout d un coup une explosion dans mes 2 oreilles sans aucune raisons ni traumatisme sonore . Les 2 oreilles completement bouchés je n entends rien sauf les sifflements très intenses. J ai trop paniqué  j ai fait un tour dans la maison en courant et criant . Bref dans cette semaine j ai consulté une dizaine de medecins qui m ont prescrit aucun traitement ( et disnet que c est du au stresse des exm et bla bla bla ) j ai vecu  avec ces acouphenes et sifflements durant 2 ans d une intensité toujours stable . En juin 2015 j etais tellement occupé par des problèmes  que j ai pas eu le temps pour me concentrer sur mes acouphènes un mois plus tard j entends plus d acouphenes juste des faibles sifflements dans l oreille droite  mais très tolérable. Et j ai vecu 5 ans apres sans acouphènes sur tt ces deux dernieres annees je n entends aucun son et je vis ma vie d une facon tres normale je rentre au boites de nuit au concerts avec aucun effets sur mes oreilles et j ai tellement oublié que j ai souffert parfois je me dis qu une miracle est survenue sur moi par rapport a ce que j avais souffert .

Novemvre 2019 . Je suis sortis pour une seance de chasse avec mon pere . Je porte toujours mes protecteurs d oreilles mais je ne sais pas comment je l ai perdu pendant la balade et je vois un pigeon qui vole devant moi . Je le tire . Je le tue . Et paaf dans mes oreilles . J ai pas trouvé mes protecteurs j ai tous perdu de nouveau.

Perte auditif très légère que j ai pas remarqué que le lendemain avec des acouphenes avec des nouvelles tonalités pas comme mes ex acouphenes . Et bien sur hyperacousie . Le lundi apres 3 jrs du traumatisme je consulte le medecin . Il était decu pour reagir  assez tart mais en fait j ai pas donné grande importance au debut . Bref j ai fait un test auditif tout est normal . J ai retourné au medecin m a dit que c pas grave mais ca a affecté mes oreilles . Maintement me gênent bcp les acouphènes de nouveau aussi la légère perte auditive sachant que je suis en Tunisie et le cadre médicale tunisien ne donne aucune importance ni prise en charge pour traiter l hyperacousie et les acouphènes . Le docteur ne m a pas prescrit que des corticoides a fortes doses . Ni prothèse d hyperacousie ni traitement oxygenne hyperbare .

Merci pour votre patience de lire mon histoire et le plus important c est de garder toujours l espoir . Dieux est grand

Lieu de résidence

Gennevilliers

Centres d'intérêt

Musique

Voyage

 

Emploi

Etudiant