Réponses céées sur le Forum

Affichage des publications 1 - 10 de 161
  • b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

    randal

    Membre
    12 avril 2017 à 10 h 10 min

    @alicew Comme l’a dit admin nous ne sommes pas tous égaux d’un point de vue neurologique et cela va également dans le sens inverse entre ceux qui développent des Acouphènes permanents suite à un traumatisme sonore et ceux qui n’en développent pas.


    Contenus connexes :

    Aucun contenu similaire pour le moment

  • b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

    randal

    Membre
    20 mars 2017 à 9 h 10 min

    @perdue Tu peux toujours essayer d’en parler à ton médecin, cela pourrait être le signe d’un vertige en tout cas moi il m’arrive quelques fois d’avoir une baisse de mon audition qui survient spontanément avec les mêmes symptômes que les tiens, c’est à dire l’impression que mes oreilles se bouchent brusquement et que les Acouphènes augmente de volume. En général ça dure que quelques secondes avant que ça ne revienne à la normale. En tout cas je ne pense pas que le baiser de ta mère sur ton oreille en soit la cause.

  • b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

    randal

    Membre
    14 mars 2017 à 11 h 15 min

    @perdue Mes Acouphènes sont plus dans les médiums/graves. Lors d’un traumatisme sonore ce n’est pas nécessairement les aigus qui l’emportent, tout dépend de la/les fréquence(s) lésée(s).
    Quand je suis dehors je n’entends pas mes Acouphènes, pour l’instant c’est le seul répit qui me reste en dehors le fait de mettre un fond sonore pour les couvrir.

  • b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

    randal

    Membre
    13 mars 2017 à 11 h 16 min

    @perdue Bienvenue sur Oreille Malade, j’ai à peu près le même train de vie que toi en ce qui concerne le masquage de mes Acouphènes avec l’environnement externe et le soir avec la musique et des sons de nature quand je suis dans le silence chez moi. La seule différence c’est que moi c’est par traumatisme sonore donc incurable à l’heure actuel.

    Hors toi tu n’en a pas subi ce qui est une bonne chose, comme les autres l’ont dit précédemment il faut pratiquer plusieurs examens pour déterminer les origines de tes Acouphènes qui peuvent avoir plusieurs causes multi-factoriels (hors traumatisme sonore). Respire un bon coup, et détente au maximum !

    Je ne suis pas un expert en la matière, mais pour te consoler tu peux te dire que rare sont les personnes qui ont un Acouphène permanent lorsque celui-ci survient sans raison apparente que lorsqu’il apparaît suite à un traumatisme sonore.

    Courage !

  • b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

    randal

    Membre
    31 janvier 2017 à 14 h 08 min

    @mateo
    Certaines études ont démontrés que lorsque l’on a des Acouphènes, cela fini sur le moyen-long terme par toucher plusieurs airs cérébrales, comme celui de l’émotion, et justement une de ces airs cérébrales était connecté avec les problèmes visuels tel que les corps flottants, le visual snow, et la migraine avec aura, etc… C’est pour ça qu’après-coup j’ai fait le rapprochement.

    Par contre le Blue Field c’est bien lié au petits points blancs mouvants du moins c’est ce qui est dit sur la vidéo.

    https://youtu.be/WKQT1MXfasM

    Apparemment c’est bénin comme la plupart des cas de corps flottants. (Cette histoire de voir ces propres globules blancs soit même va me faire croire que je suis devenu Superman avec la vision au rayon X :p)

    En ce qui concerne la migraine avec aura, dans 99 % des cas c’est sans douleur. Et quand c’est avec douleur c’est comme avec une migraine banale, la douleur varie en fonction des crises.

    Et j’ai 25 ans (bientôt 26) ! 😉

  • b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

    randal

    Membre
    31 janvier 2017 à 11 h 13 min

    @mato Réflexion faite je souffre plutôt du « Blue field entoptic phenomenon » que le « Visual Snow » même si je pense quand même l’avoir parce que quelques fois j’ai l’impression de voir une pluie noir très fine qui tombe en verticale alors que ce n’est pas le cas.

    Pour résumer : – Acouphène à l’oreille droite fin février 2013 suite à un traumatisme sonore (écoute au casque avec le volume à fond), quelques mois plus tard l’Acouphène devient bilatérale, je l’entends aussi à l’oreille gauche.
    – Janvier 2014 : Apparition d’un corps flottant à l’œil droit (je ne fais aucun rapprochement avec les Acouphènes à l’époque car ce sont deux choses distinctes à ce moment là pour moi). Quelques semaines plus tard apparition de plusieurs corps flottants dans l’œil gauche (examen passé derrière, rien n’a été décelé).
    РF̩vrier 2014 : Nouveaux corps flottants visible uniquement sur des surfaces translucides comme une vitre par exemple.
    – 2015 : Apparition de migraines ophtalmiques dit migraines avec aura. cela arrive soit à mon Å“il gauche, soit à l’œil droit. Ça commence par une cécité au centre de la vision pour ensuite se répandre sur toute la surface de l’œil avec plusieurs membranes scintillante (la durée varie entre 15 minutes à 30 minutes) puis cela s’estompe. J’ai remarqué que cela se produisait le plus souvent lorsque j’étais fatigué et que ma vision à été exposé à une lumière forte et vive (feu de voiture par exemple). En soit c’est gênant sur le coup mais je m’y suis habitué avec le temps. Au cours de la même année (2015) j’ai constaté le phénomène « Blue field entoptic phenomenon », bien visible en regardant le ciel ou à des endroits bien éclairés .

    Moi aussi j’ai cette impression d’être devenu photophobe et de moins supporter les lumières vives ou bien éclairés qu’auparavant, en particulier le ciel si je le fixe trop longtemps où je commence à sentir les larmes venir (sans douleur quelconque cependant). J’ai également eu aussi les effets de glare dont tu parles, cet été lorsque j’étais dans le noir de ma chambre je pouvais voir tout ses effets lumineux lorsque je fermais les yeux, et également des flash semblables à celui qu’on voit avec les éclairs, cependant il faut que je soit dans le noir complet, s’il y a un peu de lumière venant de l’extérieure, ces phénomènes ne sont pas visibles.

  • b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

    randal

    Membre
    30 janvier 2017 à 17 h 33 min

    @mato Actuellement je pense que je suis le seul membre sur Oreille Malade à avoir le syndrome de neige visuelle, avec des phosphènes et des corps flottants en plus. Les symptômes sont apparus quelques temps après le traumatisme sonore et l’installation définitive de mes Acouphènes. Je suis surpris de voir enfin un autre Français avoir les mêmes symptômes que moi. J’en avais parlé il y a quelques semaines du lien entre les Acouphènes et la neige visuelle ici même, mais vu la rareté de la chose le sujet est tombé aux oubliettes…

  • b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

    randal

    Membre
    5 janvier 2017 à 22 h 49 min

    @prixou Bonsoir et bienvenue sur Oreille Malade ! 🙂
    Comme l’a dit solo2016 il faut éviter d’effectuer la manÅ“uvre de Valsalva lorsque l’on est enrhumé. Il est normale à mon sens lorsque l’on a déjà eu des problèmes antérieure au niveau des oreilles d’en avoir d’autre aujourd’hui et demain suite à des infections banales comme le rhume, sans compter la fragilisation suite aux Acouphènes et à l’Hyperacousie. Moi mes oreilles se bouche souvent et ce sans que je sois malade, quand je le suis c’est encore pire, mais ça passe après la maladie.
    Par contre pense bien lorsque tu fais la manÅ“uvre de Valsalva à le faire en douceur, il ne faut surtout par forcer histoire d’éviter un barotraumatisme et empirer les choses. Si ça ne se débouche pas, essaye d’ouvrir la bouche comme si tu allais bailler et expulse doucement l’air de la bouche en faisant des gestes doux de la mâchoire vers l’avant et l’arrière.
    Courage !

  • b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

    randal

    Membre
    26 décembre 2016 à 23 h 59 min

    @christophe_85 @lison

    Ça été aussi le cas pour la Maladie de Parkinson ou encore certaines formes d’épilepsies, des troubles assez complexes émanent du cerveau et pourtant on a trouvé de quoi les traiter aujourd’hui avec différents types de remèdes. 😉

  • b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

    randal

    Membre
    26 décembre 2016 à 0 h 50 min

    @christophe_85 Je vois ce que c’est, mais personnellement sans vouloir paraître radin j’ai préféré économiser mon argent en prenant des bruits blancs issu de la nature que tu peux en trouver sur internet que j’ai télécharger et également transférer sur mon portable pour m’aider à compenser. Par exemple ce que j’écoute le plus souvent c’est le bruit des vagues de l’océan.

Affichage des publications 1 - 10 de 161