Réponses céées sur le Forum


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • 4b982d1befc959da4cb4a2fa5606b2ce?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    romeo

    Membre
    5 février 2018 à 23 h 35 min

    Je repasse vite fait sur ce topic. Mes craquements sont toujours aussi gênants mais bon il faut faire avec actuellement … En tout cas ça fait toujours plaisir d’avoir vos témoignages 🙂

    D’après ce que je lis ici et ailleurs, il y aurait donc plusieurs pistes pour notre problème :

    1 –> un problème au niveau de l’ATM
    2 –> un problème au niveau d’un des muscles de la chaîne des osselets, c’est-à-dire soit le muscle du marteau (= muscle tenseur du tympan) ou bien le muscle stapédien (= muscle de l’étrier)
    3 –> un problème de pression au sein de la caisse du tympan (oreille moyenne), et peut-être possiblement un lien avec la trompe d’Eustache ? …
    4 –> un problème du tympan (qui ne tiendrait par exemple plus très bien, et vibrerait de manière trop importante en réponse aux changements de pression ?)

    Je rajoute aussi une 5ème possibilité –> un problème nerveux, peut-être une hyperesthésie au niveau d’un nerf, enfin je ne sais trop, mais ceci me paraît peu probable dans la mesure où la manoeuvre de Valsalva suffit à arranger notre problème temporairement : le problème me semble donc plus d’ordre mécanique que nerveux (mais bon il ne faut jamais rien laisser de côté).

    Si vous avez des idées, des témoignages à partager, des solutions, etc. n’hésitez pas ! Toute information est bonne à prendre 🙂 !

  • 4b982d1befc959da4cb4a2fa5606b2ce?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    romeo

    Membre
    2 août 2017 à 0 h 07 min

    @orion –> Hé bien merci pour cette info, mine de rien ça me permet d’en savoir un peu plus sur ce que j’ai déjà 😉

  • 4b982d1befc959da4cb4a2fa5606b2ce?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    romeo

    Membre
    1 août 2017 à 18 h 02 min

    @reaper –> je n’ai pas de douleur à la nuque ou a la mâchoire, ni aucune sensation d’oreille bouchée. Tu as bien les mêmes symptomes que ceux évoqués dans mon post ?

    @sasa et @hopla –> on a bien le même truc je pense, c’est aussi quelque chose que je ressens encore plus quand il y a des bruits lors d’un moment de silence complet.

    D’ailleurs je me demande si tous les hyperacousiques ont cette vibration/craquement ou bien si c’est un truc indépendant qui n’a rien à voir ? …

    J’ai oublié de le préciser dans mon premier post mais j’ai remarqué il y a seulement quelques semaines que ce craquement/crépitement/vibration est aussi audible à l’extérieur (donc en y faisant trèèèès attention, mon entourage peut l’entendre). Je me suis rendu compte de ça par hasard en filmant mon oreille de près, je l’ai touché/frotté afin de stimuler ce réflexe et suite à ça sur la vidéo j’entendais bien un très léger « toc » (ou « pop »). Ceci correspond bien au craquement dont je vous parle puisque j’avais testé la même chose sur mon oreille droite (qui n’a pas ce souci) et je n’entendais pas ce « toc » à la fin de chaque stimulation.

    Sinon, pour ceux qui se reconnaissent dans mon premier post, comment vous vivez ce truc au quotidien ? Ca vous gêne beaucoup ou pas ? Vous arrivez à ne plus y penser ? J’ai beaucoup de mal à défocaliser de ça …

  • 4b982d1befc959da4cb4a2fa5606b2ce?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    romeo

    Membre
    30 juillet 2017 à 19 h 31 min

    Lyonnais –> Si, je me souviens avoir eu un examen avec une sonde dans l’oreille, ça date un peu donc je ne me rappelle plus très bien, mais en gros suite au test l’ORL m’avait dit un truc genre « en effet votre tympan est plus sensible au bruit » … Pour la pression auriculaire et le réflexe stapédien je ne me souviens pas avoir eu de test là dessus.

    Concernant les ostéopathes je n’ai pas trop d’avis, mais tu sais quand la médecine « traditionnelle » n’offre pas de solution on reste ouvert à tout.

    Honnêtement, je ne pense pas que mon problème ait une origine psychologique, je trouve le problème beaucoup trop « mécanique » en lui même pour qu’il soit simplement d’origine psychologique … Après bien entendu, le fait que je focalise beaucoup là dessus est d’ordre psychologique là dessus c’est sûr.

    piccolo-san –> Ooh putain, je suis content de voir enfin quelqu’un qui a pareil que moi !

    Je m’étais dit un peu la même chose que toi par rapport au STMTT, c’est pour ça que je penchais un peu plus pour l’ATM d’ailleurs. Tu vas voir quel type de spécialiste en fait ? Je serais très intéressé pour connaître la suite que donnera ta rencontre avec ce spécialiste d’ailleurs