Mépronizine, somnifère dangereux

Danger MĂ©pronizine ! Risque d’intoxication et effets indĂ©sirables neurologiques

La rĂ©Ă©valuation du rapport bĂ©nĂ©fice/risque de la MĂ©pronizine, un somnifère indiquĂ© dans l’insomnie occasionnelle chez l’adulte, a conduit l’Agence française de sĂ©curitĂ© sanitaire des produits de santĂ© (Afssaps) Ă  modifier ses conditions d’utilisation. Cette dĂ©cision intervient suite Ă  la survenue de nombreux cas d’intoxications volontaires « graves » et d’effets indĂ©sirables neurologiques, notamment chez les sujets âgĂ©s.

Source : FemmesPlus

(Photo : Flepi.net)

A lire aussi :  Migraine ou maux de tĂŞte ?

Articles liés

MĂ©dicament Buflomedil : effets secondaires mortels

Buflomedil : réévaluation puis retrait ? Le processus de réévaluation du buflomédil pourrait aboutir dans les prochaines semaines à un retrait ou une suspension de ce médicament vasodilatateur, a indiqué mardi un responsable de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

Se soigner ou conduire, il faut choisir

MĂ©dicaments dangereux pour la conduite d’un vĂ©hicule. Un peu plus de 3 % des accidents de la route seraient imputables Ă  la prise d’anxiolytiques, d’hypnotiques, d’antiĂ©pileptiques et d’antidĂ©presseurs, selon une vaste Ă©tude menĂ©e auprès de plus de 70 000 conducteurs.

RĂ©ponses