Moins de bruit

moinsdebruit.com est un site conçu par la société Placoplâtre, et qui se veut “le portail citoyen des nuisances sonores“.

b3b22001d9eb7d9f083c88084012ce6eIl vise à faire prendre conscience de la pollution sonore (et notamment celle que l’on peut infliger à son voisinage sans forcément en avoir conscience), donne des conseils pour s’en protéger (notamment via l’utilisation des produits de la firme of course 😉 ), précise quelques points juridiques sur le sujet, etc.

On y trouve également un forum, malicieusement intitulé “faites du bruit !“, et le site propose même à chacun d’entre vous de participer à la Charte du bon voisinage sonore.

A vous de voir.

A lire aussi :  « Génération mp3″ et surdité

Articles liés

Protéger ses oreilles

« La pollution sonore, un danger négligé » Premiers mots d’un article sur le site Suite 101 consacré à la prévention des traumatismes auditifs (ou traumatisme sonore, ou traumatisme acoustique…), écrit, très bien écrit même, par une jeune musicienne, Lise Pathé.

Enfant = nuisance sonore

Allemagne : au revoir les enfants ! Excédés par les jeux trop bruyants des enfants, des riverains font fermer des crèches. Les Allemands tolèrent de moins en moins les nuisances sonores accompagnant les jeux d’enfants dans une société vieillissante au taux de natalité en berne.

Réponses