Nouveau clip Sécurité Routière : “Insoutenable”

Spot pub : les jeunes et l’alcool

Aujourd’hui est mis en ligne le nouveau spot TV de la Sécurité routière, nommé fort justement “Insoutenable”. L’association a choisi d’aller un cran plus loin dans la méthode anglo-saxonne, au risque d’entraîner une réaction de rejet : ce genre de messages fonctionne généralement très bien à court terme, mais une action plus pédagogique se révèle généralement plus efficace sur la durée. L’un pouvant aller avec l’autre, on reconnaîtra notamment un grand mérite  à ce clip de cinq minutes, diffusé uniquement sur internet : susciter le débat. En effet, de nombreux commentaires sont apparus dès ce matin sur les grands sites d’information qui ont relayé le clip.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle publicité Sécurité routière ?

A lire aussi :  Musique de chambre, lubrique du membre

Articles liés

Inceste, pédophilie : Innocence en danger

Parlez pour eux ! Innocence en Danger continue la lutte. Alors qu’un enfant est abusé toutes les trente secondes dans le monde, l’association Innocence en Danger continue sa lutte de dix ans contre les pédo-criminels. Un nouveau film de Saatchi & Saatchi est ainsi diffusé dès aujourd’hui en TV afin d’encourager l’entourage des victimes à parler.

Violence conjugale, le spot TV qui tue

Les enfants apprennent beaucoup de leurs parents, y compris les violences conjugales. Vous l’avez sans doute déjà vue sur vos écrans de télévision : le gouvernement a lancé une (énième) campagne de communication à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences conjugales. Un clip brillant qui repose sur une idée forte.

Réponses