Ouvrir une discothèque c’est fermer une mosquée ?

ou… ouvrir une mosquée c’est fermer une discothèque ?

Ou les deux, mon Capitaine ? Aucune, mon Général ?

Question de point de vue.

La polémique est en tout cas vive au sujet de La Meca, une discothèque espagnole :

« La Meca », est le nom d’une discothèque qui a ouvert ses portes à Águilas, une ville au sud-est de l’Espagne, région de Murcie, le 18 juin dernier. Le nom de cette établissement de nuit, qui renvoie à la ville sainte la plus sacrée de l’islam, La Mecque, mais aussi sa forme qui ressemble à celle d’une mosquée, ont suscité une vague d’indignation des musulmans en Espagne et dans le monde. Face aux premiers signes de représailles, les promoteurs ont tenté de faire marche arrière.

Espagne : La discothèque « La Meca », déclenche une colère chez les musulmans

Une chose est certaine, en tout cas : fermer une discothèque c’est sauver des oreilles.

Et sauver des vies.


La Mecque n'est pas une discothèque !
envoyé par Europe1fr. – Regardez les dernières vidéos d'actu.

A lire aussi :  Enlever ce son de ma tête

Articles liés

Discothèque : abus dangereux

Boîte de nuit : mis en boîte. L’acouphène est une maladie auditive qui crée un sifflement et/ou un bourdonnement constant dans les oreilles et une perte auditive. Cette maladie est irréversible actuellement. Pourquoi je vous en parle? Parce que l’acouphène est en augmentation vertigineuse actuellement. Et ça ne semble pas déranger grand monde.

Fin de la Convention CCN 51 : aidez la CFE-CGC

La Convention Collective 51 (CCN 51) s’applique aux établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif. Elle a été signée le 31 octobre 1951, il y a plus de soixante ans. Environ 250 000 salariés, sur un total de 4000 établissements, en dépendent. Dès le 1er décembre 2012, si rien ne bouge, la CCN51 fera partie du passé.

Discothèque : open bar et barotraumatisme jusqu’au matin

Alors que Paris souffre de plus en plus de son image de belle endormie, voici qu’un arrêté autorise l’ouverture des discothèques, sur l’ensemble du territoire français, jusqu’à sept heures du matin. Cette « grand victoire » (sic) a, bien entendu, été saluée par l’ensemble de la profession. Gageons que les ORL sabreront également le champagne.

Réponses