Pétition : limitation du volume sonore dans les lieux de loisirs

A l’initiative de Nono (et sa page MySpace !), une pétition vient d’être lancée :

Nombreuses sont les personnes victimes de traumatismes sonores aigus à la suite d’un simple concert, d’une soirée en boîte de nuit, ou de l’utilisation intensive d’iPod. La règlementation actuelle impose 105 décibels. Sachant que le danger est avéré pour l’oreille à partir de 85 décibels, nous souhaiterions que le seuil des 105 décibels soit abaissé à 100 dB afin de limiter les dégâts irréversibles pour la santé que sont la surdité précoce, les acouphènes ou l’hyperacousie.

Pour la signer, on clique sur le bouton ci-dessous, allez hop !
(NB : le site est belge, mais ça ne veut nullement dire que la pétition est uniquement destinée à nos voisins du nord 😉 )

limitation du volume sonore dans les lieux de loisirs

Related Articles

Réponses

  1. attendez
    je ne vais pas signer une petition pour que la limite soit rabaisse a 100db alors que nous savons que le seuil de danger pour l’audition est de 85db. c’est ridicule.
    dans 3 mois on recommence une autre petition pour rabaisse le niveau a 95db et ainsi de suite, il nous faudra 3 autre petitions! trop tard les domages seront deja faits!

  2. Rome ne s’est pas faite en un jour…

    Tout ça doit se faire par palier.
    En premier lieu, la prise de conscience. Et ça c’est pas encore gagné…

    Enfin personne n’est obligé de signer la pétition bien entendu 😉

  3. Bof ! les gens de bonne volonté agissent, les autres se contentent de râler… Je ne rentrerai pas dans le piège d’une polémique stérile sur le nombre de décibels qui neutralise justement tout vélléité d’action .
    Cette pétition a le mérite d’exister…
    Si nous avions demandé 85 décibels comme seuil maximal, d’une part c’était faire preuve d’une grand méconnaissance des musiques amplifiées, d’autre part je ne crois pas pour autant que tu l’aurais signée gentil Levraidabs 🙂