Sonic 2D : Sega remet tout à plat

Anniversaire de la Dreamcast : Sega promet à son hérisson bleu une cure de jouvence !

Hier, anniversaire des dix ans de la Dreamcast, dernière console de Sega, est apparu sur la toile un obscur site internet nommé needlemouse et, surtout, une vidéo teaser de ce qui est connu pour l’instant sous le nom de Project Needlemouse :

(dispositif de teasing orchestré avec le site Gamespot.com, je n’entre pas dans les détails)

Qu’il s’agisse d’un nouveau jeu Sonic ne fait évidemment aucun doute. D’ailleurs, pour ceux qui l’ignoraient, Mr Needlemouse a été le nom de code du hérisson teigneux lors de sa gestation. Mais, cette fois-ci, il semble que l’on peut se prendre à rêver d’un retour aux sources 2D qui ont fait la gloire du seul personnage de jeux vidéo qui court plus vite que Djibril Cissé.

Quel rapport avec ce blog ? Aucun, en vérité. Mais l’occasion pour moi d’annoncer le lancement de la version française du site Suite 101 car il se trouve que j’y avais appelé de mes vœux, quelques jours plus tôt, à un tel retour aux origines de la saga.

Alors, Mr Sega me lit-il sur Suite 101 ? 😀

Faites comme lui : lisez mes premiers billets sur Suite 101 puis, si le cœur vous en dit, allez fureter un peu plus loin 😉

A lire aussi :  Ire et réalité

Related Articles

Réponses

  1. Un Sonic 20ème anniversaire en projet ?

    Alors que la série Mario Bros. fêtera à la fin de l’année son 25ème anniversaire, SEGA entend lui aussi souffler dignement la 20ème bougie de sa mascotte : un Sonic 20th Anniversary pourrait en effet sortir l’année prochaine selon un site espagnol (Sonic Reikai) qui révèle l’information en exclusivité. Depuis, SEGA s’est fendu d’un “no comment” qui a presque valeur de confirmation officielle.

    Selon certaines sources, Sonic 20th Anniversary ne serait pas une réédition du hit sorti en 1991 sur Megadrive, mais un florilège des meilleurs niveaux de la série, du premier épisode à Sonic Adventure 2, dans une représentation qui mêlerait 2D et 3D. Voilà une bonne nouvelle en attendant la sortie de Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1 sur Wii, 360 et PS3 (le jeu est déjà disponible sur iPhone).”

    En attendant Sonic 4 est sorti mais semble un peu décevant… Surtout lorsqu’on voit ce qu’un fan peut réaliser :