Soulager et guérir vos bourdonnements d’oreilles

“Une hygiène de vie efficace”

C’est dans cette formule (“efficace” ? mais qu’est-ce donc qu’une hygiène de vie “efficace” ??) que se situe la guérison, selon un blog tout récent intitulé “je me soigne“.

En parcourant les quelques papiers écrits jusqu’alors, on y retrouve quelques généralités que l’on peut déjà lire sur des dizaines d’autres sites, “Oreille malade” compris 😉

Au final, la seule question que je me pose est la suivante : qui est donc ce “Gilbert Z”, auteur du blog “je me soigne” ? Un ORL ? Un psy ? Un “simple malade” ? Obi-Wan Kenobi ?

A lire aussi :  Monsieur 10mV – qui dit mieux ?

Related Articles

Nexen, nouveau Mediator ?

Un anti-inflammatoire dangereux… et peu efficace. Prescrire revient sur un anti-inflammatoire “pas plus efficace que de nombreux autres”, le nimésulide (Nexen) “encore commercialisé malgré des hépatites graves”, plus de 500 selon un rapport de la Commission d’autorisation de mise sur le marché européenne.

Acouphene : espoir de traitement ?

La fin des acouphènes ? Les acouphènes, ces sons qui sifflent ou bourdonnent dans la tête de manière plus ou moins permanente sans que la moindre source sonore extérieure ne puisse les expliquer, gâchent la vie de 5 millions de Français. Longtemps considéré comme un trouble psychologique, ces sons fantômes ne bénéficiaient jusqu’ici d’aucun traitement efficace.

Réponses