Stress, no stress : psychologique ?

Une excellente vidéo vue ce jour sur un tout nouveau site, voilà qui mérite bien quelques lignes !

Par “excellente vidéo”, j’entends “enfin quelqu’un qui résume aussi bien ce que je pense du sujet depuis quelques années” 😉

Quel sujet, me direz-vous ? Le stress, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieur, le stress ! Le stress et cette insupportablement confortable façon qu’a une tripotée de médecins de se palucher en faisant mine de vous écouter jusqu’au moment de lâcher un définitif “vous n’avez rien, c’est le stress” !

Présentation de la vidéo :
Le stress regroupe un peu tout et n’importe quoi! C’est pour cela que Sophie Dominique Rougier, journaliste indépendante, veut redonner du sens au phénomène de stress! Alors c’est si psychologique que ça! Réponse au micro de Jacques Paugam.

Pour vois la vidéo, cliquez ici.

J’aurai probablement l’occasion de vous reparler de ce tout nouveau site, OmegaTV, qui pousse là de premiers cris prometteurs.

Je laisse Stratégies, “la référence de l’actualité des médias et régies”, vous présenter le beau bébé :

Lancement d’Omega TV, chaîne du bien-être
TELEVISION. Deux professionnels de l’audiovisuel, Richard Boutry, journaliste, et Jean-Guy de Gabriac, consultant, lancent Omega TV, une Web TV sur le bien-être. Cette plate-forme recense plus de 2 000 vidéos produites en exclusivité d’une durée moyenne de 7 minutes et classées en huit catégories : santé, bien-être, sexualité, famille, psychologie, management, société et esprit. Le modèle économique de la chaîne repose sur la publicité classique et le parrainage de rubriques, la production de vidéos propres aux entreprises et la vente de programmes aux opérateurs télé et de la téléphonie. Une version anglophone est prévue fin 2009. En savoir+ : http://www.omegatv.tv/

A lire aussi :  Inceste, pédophilie : Innocence en danger

Articles liés

Acouphènes et stress : cause ou conséquence ?

L’oeuf ou la poule ? L’acouphène est source de stress mais peut être aussi une manifestation de stress. Ce phénomène étrange peut être expliqué par le fonctionnement très complexe du système auditif ; un système auditif qui aurait un fonctionnement inadéquat. Mais le problème peut aussi provenir d’autres régions autour du système auditif.

Réponses